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Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - The Lost Canvas - La Légende d'Hadès - tome 02
Pierre Giner (traduit par)
Collection : Saint Seiya
Date de parution : 26/06/2008
Éditeurs :
Kurokawa

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - The Lost Canvas - La Légende d'Hadès - tome 02

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Pierre Giner (traduit par)
Collection : Saint Seiya
Date de parution : 26/06/2008

Sur la foi d'informations terrifiantes, les chevaliers de Pégase, du Bélier et de la Balance se rendent dans un petit village du Sud de l'Italie. Là, ils vont découvrir qu'Hadès s'est effectivement réincarné afin de mener sa Grande Guerre sainte contre l' humanité. Tragique ironie, l'humain choisi par le dieu de la mort n'est autre que le meilleur ami du chevalier Pégase, le paisible Alone. Une bataille au goût amer commence..

EAN : 9782351422618
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 115 x 177 mm
EAN : 9782351422618
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 115 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Orha08 31/10/2017
    Une suite tout simplement parfaite je m'attends cependant a plus de combats par la suite
  • Pavlik 11/01/2015
    Je poursuis la découverte de the Lost Canvas avec la lecture de ce tome 2. Une fois passé l'agacement, du aux problèmes de narration, celle-ci ayant l'air d'avoir été pensée, avec le recul, en terme d'animé, et non de format papier, je commence à véritablement apprécier cette série. Certes, la lisibilité des combats est toujours incertaine (svp, Mr Kurumada, stop aux onomatopées qui mangent la moitié du dessin), et on a toujours une impression, parfois désagréable, parfois réconfortante, de copier-collé, par rapport aux vieux épisodes. Mais il y a tout de même quelques idées intéressantes et novatrices : -le fait qu'Hadès puissent ressusciter les chevaliers morts au combat, ces morts-vivants étant, bien sur, désormais de son côté (vous me direz, rien de plus normale pour un dieu de la mort). Attention, je ne parle pas ici de cadavres ambulants, aux morbides appétits, simplement des versions maléfique des originaux. -le fait que Tenma (le Seiya de l'époque) soit personnellement lié à Hadès, ce qui augmente vraiment, en ce qui le concerne, les enjeux, lui qui a juré, étant plus jeune, de protéger, et Alone (son ami d'enfance et réceptacle de la réincarnation d'Hadès) et Sasha (sœur d'Alone et réincarnation d'Athéna), ce qui le place dans une position de dilemme intéressante du point de vue scénaristique. Attention cependant à ne pas focaliser les projecteurs uniquement sur Tenma. On attend, d'ailleurs, avec impatience, l'entrée en jeu des autres chevaliers de bronze. -Enfin, le fait que les chevaliers d'or soit, cette fois-ci, du côté des gentils (bien qu'ils n'étaient pas tous, à proprement parlé, des méchants dans le manga original). J'ai trouvé ce tome davantage rythmé que le premier, on rentre dans le vif du sujet avec le début des combats entre les spectres d'Hadès d'un côté et Tenma, Dôko de la Balance et Shion du Bélier de l'autre. On découvre, par ailleurs, deux nouveaux personnages : Yato de la Licorne, qui ressemble furieusement à Jabu, du manga original, et Yuzuriha, assistante du Grand Sage (et guerrière redoutable, bien que non chevalier), ce dernier occupant le rôle qui sera tenu par Mu, futur chevalier du Bélier, c'est-à-dire réparateur d'armure. Bref, un tome très sympa, qui lance véritablement la série, et incite fortement à enchaîner avec le tome 3. Je poursuis la découverte de the Lost Canvas avec la lecture de ce tome 2. Une fois passé l'agacement, du aux problèmes de narration, celle-ci ayant l'air d'avoir été pensée, avec le recul, en terme d'animé, et non de format papier, je commence à véritablement apprécier cette série. Certes, la lisibilité des combats est toujours incertaine (svp, Mr Kurumada, stop aux onomatopées qui mangent la moitié du dessin), et on a toujours une impression, parfois désagréable, parfois réconfortante, de copier-collé, par rapport aux vieux épisodes. Mais il y a tout de même quelques idées intéressantes et novatrices : -le fait qu'Hadès puissent ressusciter les chevaliers morts au combat, ces morts-vivants étant, bien sur, désormais de son côté (vous me direz, rien de plus normale pour un dieu de la mort). Attention, je ne parle pas ici de cadavres ambulants, aux morbides appétits, simplement des versions maléfique des originaux. -le fait que Tenma (le Seiya de l'époque) soit personnellement lié à Hadès, ce qui augmente vraiment, en ce qui le concerne, les enjeux, lui qui a juré, étant plus jeune, de protéger, et Alone (son ami d'enfance et réceptacle de la réincarnation d'Hadès) et Sasha (sœur d'Alone et réincarnation d'Athéna), ce qui le...
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  • JulienM 09/12/2014
    Le deuxième tome de cette série continue dans la lignée du premier. Les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire continue de se mettre en place. Ce tome voit l'apparition de trois personnages d'importance. Premièrement, Yato de la Licorne qui fait office de rival/ami de Tenma. Il a un rôle beaucoup plus intéressant que Jabu, le chevalier de l'époque contemporaine. La deuxième est Yuzuriha, une guerrière de Jamir, qui rajoute une touche féminine manquante dans la série d'origine qui ne compté que des princesses éplorées. Cette fois, Yuzuriha est une vraie combattante. Ensuite vient Kagaho du Benu, un spectre d'Hadès au caractère très complexe et d'une fidélité sans faille. Dans ce tome, j'ai trouvé Tenma beaucoup plus attachant que Seiya avec un caractère plus complexe. J'apprécie aussi que les chevaliers d'or soient beaucoup plus présents que de la série d'origine. Teshirogi crée de nombreux personnages sans pour autant entacher l'œuvre originale et même les personnages plus secondaires sont impressionnants comme le spectre Fiodor de la Mandragore ou Sage le réparateur d'armure de la tour de Jamir. L'auteur réussit à mélanger des chapitres d'action et de dialogue et jongle entre des ambiances tragiques et d'autre plus légères. Cette série continue sur une bonne voie. Seul bémol sur les tomes suivants, c'est le passage en retrait de Yato et Yuzuriha. Le deuxième tome de cette série continue dans la lignée du premier. Les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire continue de se mettre en place. Ce tome voit l'apparition de trois personnages d'importance. Premièrement, Yato de la Licorne qui fait office de rival/ami de Tenma. Il a un rôle beaucoup plus intéressant que Jabu, le chevalier de l'époque contemporaine. La deuxième est Yuzuriha, une guerrière de Jamir, qui rajoute une touche féminine manquante dans la série d'origine qui ne compté que des princesses éplorées. Cette fois, Yuzuriha est une vraie combattante. Ensuite vient Kagaho du Benu, un spectre d'Hadès au caractère très complexe et d'une fidélité sans faille. Dans ce tome, j'ai trouvé Tenma beaucoup plus attachant que Seiya avec un caractère plus complexe. J'apprécie aussi que les chevaliers d'or soient beaucoup plus présents que de la série d'origine. Teshirogi crée de nombreux personnages sans pour autant entacher l'œuvre originale et même les personnages plus secondaires sont impressionnants comme le spectre Fiodor de la Mandragore ou Sage le réparateur d'armure de la tour de Jamir. L'auteur réussit à mélanger des chapitres d'action et de dialogue et jongle entre des ambiances tragiques et d'autre plus légères. Cette série continue sur une bonne...
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  • Yaneck 26/05/2013
    EXTRAIT "Pour rappel, cette série Saint Seiya raconte la première guerre sainte opposant Athéna à Hadès, avant celle décrite dans la série principale. Il y a donc de nouveaux porteurs sous les armures. Je félicite le scénariste et créateur de l'univers, Masami Kurumada, pour avoir réussit à faire du chevalier Pégase du 19e siècle, une tête à claque encore plus attirante que ne l'était Seiya. Et pourtant, il avait tous les attributs de celui qu'on a envie de frapper. "
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