Lisez! icon: Search engine
Séoul copycat
Koo Moduk (traduit par), Claude Murcia (traduit par)
Date de parution : 13/01/2022
Éditeurs :
Pocket

Séoul copycat

Koo Moduk (traduit par), Claude Murcia (traduit par)
Date de parution : 13/01/2022
Le policier est amnésique, le criminel lui n’oublie pas.
Cet homme a tout perdu. La mémoire et la vue.
Sur son lit d’hôpital, où l’a cloué un incendie criminel, on lui assure qu’il se nomme Lee Suyin. Inspecteur Lee Suyin....
Cet homme a tout perdu. La mémoire et la vue.
Sur son lit d’hôpital, où l’a cloué un incendie criminel, on lui assure qu’il se nomme Lee Suyin. Inspecteur Lee Suyin. Avant qu’il ne sombre dans les flammes, il serait le seul être encore vivant à avoir vu le visage de...
Cet homme a tout perdu. La mémoire et la vue.
Sur son lit d’hôpital, où l’a cloué un incendie criminel, on lui assure qu’il se nomme Lee Suyin. Inspecteur Lee Suyin. Avant qu’il ne sombre dans les flammes, il serait le seul être encore vivant à avoir vu le visage de Copycat, ce serial killer qui châtie, selon leurs propres méthodes, les assassins libérés faute de preuves… Mais pourquoi l’inspecteur a-t-il l’impression qu’on lui cache certains éléments ? Ces policiers qui montent la garde à la porte de sa chambre sont-ils là pour le protéger, ou pour le surveiller ? Que cherche-t-on à lui faire dire? Et à qui se fier, alors que la nuit a dévoré sa vie ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266320207
Code sériel : 18380
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266320207
Code sériel : 18380
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bruxellensia 30/01/2024
    Je continue dans le genre thriller policier avec un premier roman de l'auteur coréen Lee Jong-Kwan. L'intrigue n'est pas mal ficelée. Une série de meurtres sont commis à Seoul et dans ses environs. Lee Suyin, inspecteur de police est à l'hôpital après un incendie. Il a perdu la vue et la mémoire. Une jeune inspectrice aux dents longues et aux méthodes psychologiques discutables mène l'enquête. L'intrigue glisse sur le terrain de la manipulation. Dans les grandes lignes les victimes de Copycat sont des suspects relâchés fautes de preuve. Mais qui les a assassinées? Pour la suite de l'histoire je vous renvoie au livre. L'histoire s'essouffle un peu en milieu de roman mais le rebondissement de la fin de l'histoire sauve le livre. En résumé, Séoul Copycat est un bon roman à lire entre d'autres lectures plus ardues.
  • edwige31 31/10/2023
    Un thriller vif, dynamique sans temps mort, comme on les aime. L'inspecteur Lee se réveille sans mémoire, aveugle et brûlé sérieusement, suite à un combat avec un serial thriller, le Copycat. Ce dernier tue les coupables de crimes, qui ont été relâchés faute de preuve. Un jeune inspectrice un peu marginale dans son corps de métiers doit l'aider à retrouver la mémoire. Le début n'a rien original à priori, mais les événements et les coups de théâtre s’enchainent pour créer un tout autre tableau, bien plus complexe. Le dénouement est tout doucement dévoilé, sans un vrai happy end (ce que j’apprécie vraiment). La psychologie des principaux personnages est bien définie, sans superflu. La plume est incisive, précise. C'est un livre qui serait parfait pour une adaptation cinématographique , tant la description des événements et du contexte est parfaitement visuelle. Une première lecture d'un thriller coréen efficace. Je recommande.
  • BiblioPlume_ytb 31/05/2023
    N’étant pas une grande adepte des romans policiers, pour y trouver trop souvent la figure clichée du policier désabusé, indissociable de sa bouteille et de ses peines de cœur, j’ai commencé ma lecture avec beaucoup d’appréhensions. Ici, pas de cliché, sinon une ambiance troublante et lourde, où le lecteur apprend à se méfier de ce qu’il lit, des différents personnages. Les points de vue s’enchaînent facilement, sans véritable accro et pourtant, le lecteur ne parvient pas à savoir où se cachent la vérité et les mensonges. Et que dire de ce final, riche en rebondissements ! Enfin, l’écriture, directe et efficace, nous emmène et nous fait avaler les pages à toute vitesse, dans le but de pouvoir enfin trouver une réponse à la fameuse question : mais qui est le fameux meurtrier, surnommé Copycat ? Un roman policier ou polar dépaysant, qui a le mérite de nous tenir en haleine, tout en nous donnant l'opportunité de passer un bon moment.
  • AliceFee 29/05/2023
    Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Séoul Copycat ? "Je l'ai souvent croisé en librairie mais j'avais envie d'en lire d'autres avant celui-ci et puis, j'ai fini par me dire qu'au moment où je le voudrai, il n'y serait sûrement plus, comme toujours, alors je l'ai pris. Si ça ce n'est pas un raisonnement infaillible !" Dites-nous en un peu plus sur son histoire... "Un homme se réveille à l'hôpital mais tout est noir, aussi bien devant ses yeux que dans sa tête. Il ne se souvient pas qu'il s'appelle Lee Suyin, ni qu'il est inspecteur de police, ni même de l'accident qui l'a amené ici alors qu'il poursuivait un serial killer. Mais il va devoir retrouver la mémoire au plus vite s'il ne veut pas devenir à son tour la proie..." Mais que s'est-il exactement passé entre vous ? "J'ai aimé l'ambiance de ce roman. Très vite, on comprend que l'on nous ment, au héros comme au lecteur. On soupçonne tout le monde, on échafaude différentes théories et certaines se révéleront juste mais pas toutes. Alors que je pensais être déçue par la fin, avoir tout deviné, le troisième tiers du livre opère un virage interessant et nous propose des rebondissements inattendus. Les non dits et la pudeur coréenne ajoutent une dimension supplémentaire à tout cela, comme l'obscurité dans laquelle évolue Lee Suyin qui est à la fois métaphorique et réelle. Tous les passages dans lesquels il se fie aux bruits pour se repérer et se rassurer sont très bien traités d'ailleurs." Et comment cela s'est-il fini ? "Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un polar honnête. Je suis un peu frustrée de ne pas avoir eu toutes les réponses à la fin mais, là encore, c'est tellement coréen que je commence à m'y faire."Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Séoul Copycat ? "Je l'ai souvent croisé en librairie mais j'avais envie d'en lire d'autres avant celui-ci et puis, j'ai fini par me dire qu'au moment où je le voudrai, il n'y serait sûrement plus, comme toujours, alors je l'ai pris. Si ça ce n'est pas un raisonnement infaillible !" Dites-nous en un peu plus sur son histoire... "Un homme se réveille à l'hôpital mais tout est noir, aussi bien devant ses yeux que dans sa tête. Il ne se souvient pas qu'il s'appelle Lee Suyin, ni qu'il est inspecteur de police, ni même de l'accident qui l'a amené ici alors qu'il poursuivait un serial killer. Mais il va devoir retrouver la mémoire au plus vite s'il ne veut pas devenir à son tour la proie..." Mais que s'est-il exactement passé entre vous ? "J'ai aimé l'ambiance de ce roman. Très vite, on comprend que l'on nous ment, au héros comme au lecteur. On soupçonne tout le monde, on échafaude différentes théories et certaines se révéleront juste mais pas toutes. Alors que je pensais être déçue par la fin, avoir tout deviné, le troisième tiers du livre opère...
    Lire la suite
    En lire moins
  • zouips 12/05/2023
    Lee Suying , un inspecteur de police se réveille à l'hôpital. Il est aveugle et a totalement perdu la mémoire. C'est Han Jisu , profileuse au service de l'analyse criminelle et comportementale qui lui apprend qu'il a été sauvé in extremis des flammes sur les lieux d'un crime alors qu'il tentait d'appréhender le serial killer que la police surnomme « Copycat » car il châtie , selon leurs propres méthodes, les assassins libérés par la justice faute de preuves. Lee Suying serait donc le seul être encore vivant à avoir vu le visage de Copycat. A cause de cela, il est impératif qu'il recouvre la mémoire et reste en vie. Des policiers montent la garde devant sa chambre d'hôpital et Han Jisu vient tous les jours afin d'essayer de lui soutirer des informations au cas où la mémoire lui reviendrait tout en lui donnant à mémoriser des détails dont il ne se souvient pas ! Pourquoi l'inspecteur a-t-il l'impression qu'on lui cache certains éléments ? Ces policiers qui montent la garde devant sa chambre sont-ils là pour le protéger ou le surveiller ? Que cherche à lui faire dire Han Jisu ? En qui peut-il avoir confiance du fond de la nuit où sa cécité et sa mémoire défaillante l'ont plongé ? Voici un thriller coréen extrêmement bien construit le suspense et la tension montent crescendo au fil des chapitres. De multiples rebondissements relancent la curiosité du lecteur et l'amènent à suspecter tout le monde, à douter de tout. A l'instar des scénarios de Maigret, c'est dans les derniers chapitres que tout se joue. Derniers chapitres qu'on lit en apnée tellement le dénouement est des plus inattendus. Tout peut être résumé par cette phrase : « Le policier est amnésique, le criminel, lui, n'oublie pas… » Lee Suying , un inspecteur de police se réveille à l'hôpital. Il est aveugle et a totalement perdu la mémoire. C'est Han Jisu , profileuse au service de l'analyse criminelle et comportementale qui lui apprend qu'il a été sauvé in extremis des flammes sur les lieux d'un crime alors qu'il tentait d'appréhender le serial killer que la police surnomme « Copycat » car il châtie , selon leurs propres méthodes, les assassins libérés par la justice faute de preuves. Lee Suying serait donc le seul être encore vivant à avoir vu le visage de Copycat. A cause de cela, il est impératif qu'il recouvre la mémoire et reste en vie. Des policiers montent la garde devant sa chambre d'hôpital et Han Jisu vient tous les jours afin d'essayer de lui soutirer des informations au cas où la mémoire lui reviendrait tout en lui donnant à mémoriser des détails dont il ne se souvient pas ! Pourquoi l'inspecteur a-t-il l'impression qu'on lui cache certains éléments ? Ces policiers qui montent la garde devant sa chambre sont-ils là pour le protéger ou le surveiller ? Que cherche à lui faire dire Han Jisu ? En qui peut-il avoir confiance du fond de...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.