Lisez! icon: Search engine
Service Action - Sauvez Zelensky !
Date de parution : 16/11/2023
Éditeurs :
Pocket

Service Action - Sauvez Zelensky !

Date de parution : 16/11/2023
Une nouvelle mission du Service Action... en Ukraine au coeur du conflit.
L’action commence à l’aube du 24 février, jour de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes. Alors que tout l’état-major DGSE est déjà sur le pont pour tenter de sauver... L’action commence à l’aube du 24 février, jour de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes. Alors que tout l’état-major DGSE est déjà sur le pont pour tenter de sauver un binôme du Service passé derrière les lignes ennemies à Tchernobyl, le colonel Coralie Desnoyers, chef du Service Action n’est... L’action commence à l’aube du 24 février, jour de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes. Alors que tout l’état-major DGSE est déjà sur le pont pour tenter de sauver un binôme du Service passé derrière les lignes ennemies à Tchernobyl, le colonel Coralie Desnoyers, chef du Service Action n’est pas joignable.Ce même jour, Kassim, un agent du Service Action au Mali, apprend que le plus redoutable des mercenaires de Wagner, “Demon” a quitté l’Afrique pour l’Ukraine avec un groupe de tueurs patentés, dont la cible déterminée est le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
La France qui place en alerte maximale ses services et ses Armées cherche par ailleurs des solutions pour tenter de faire fléchir Vladimir Poutine. Grâce à un renseignement providentiel, le Service découvre l’existence de la femme dont est éperdument amoureux le maître du Kremlin : Nadezhda Arkhipova, grande soprano russe. Le Président de la République, dont les liens avec Coralie se sont renforcés, lui confie deux missions prioritaires : enlever Nadezheda pour engager un rapport de force personnel avec Poutine, et protéger dans Kiev Volodymyr Zelensky et sa famille des tueurs de Wagner.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266335447
Code sériel : 19075
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266335447
Code sériel : 19075
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Une écriture à vif, qui frappe fort et juste." Le Télégramme

"Entre le plausible et le romanesque, Vincent Crouzet bâtit un récit trépidant, généreux en scènes spectaculaires." Le Courrier de l'Ouest

"Son récit, sur la façons dont nos services secrets vivent et gèrent la crise ukrainienne est passionnant et, sauf preuve du contraire, criant de vérité." Midi libre

"Victor K. nous plonge dans le côté le plus obscur de la guerre qui se joue actuellement. Passionnant et angoissant à la fois." Le Courrier indépendant

 
-

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MathieuK 11/12/2022
    Pif! Paf! le Service Action passe à l'attaque! Il y en a du rythme dans ce roman d'espionnage...Assez pour m'avoir tenu en haleine tout une après-midi pendant laquelle j'ai lu ce livre de la première à la dernière page. Je suis même positivement surpris eut égard aux mauvaises critiques lues ici ou là. Après avoir lu Paysages trompeurs de Marc Dugain, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux un livre d'espionnage moyennement écrit par un auteur connaissant son sujet qu'un roman bien écrit par quelqu'un qui est resté dans son fauteuil (fermez les yeux, vous reverrez Belmondo dans son gilet miteux rêvant aux aventures de Bob Sinclar). J'ai souri en imaginant Macron boire du whisky en mode Churchill dans l'alcôve de son abri anti-atomique...et j'ai apprécié quelques trouvailles de l'auteur qui a pris ses distances avec la réalité, sans que le lecteur ait à s'en plaindre. Si vous avez envie de passer un bon moment sans vous prendre la tête, alors vous pouvez lire Service action : sauvez Zelensky !
  • Thomas_Gambini 05/08/2022
    Je l'ai lu d'une traite. Il faut passer les premières pages, dont la première scène de sexe ne semble qu'un vulgaire prétexte pour coller au cahier des charges "roman d'espionnage". Il faut aussi mettre de côté les "Black" et "Beurettes", un vocabulaire que je croyais disparu depuis 1986. Mais le reste est haletant, très bien documenté, on sent que l'auteur est du sérail et qu'il a romancé autour d'éléments tous plus vrais que nature. Si les clichés raciaux et le style télégraphique étaient absents, cela vaudrait 5 étoiles, ou l'équivalent d'une très bonne 6ème saison du bureau des Légendes.
  • elodiecho 17/07/2022
    Dans le 2ème roman de cette série Action, Victor K., ancien de la DGSE nous plonge dans 2 actions d'exfiltration au tout début de la guerre en Ukraine, soit presque en temps réel. Tout est fiction mais si proche de la réalité ! Ce n'est pas de la grande littérature mais très précis et il est facile d'y suivre les différents personnages et les méandres des services. Vraiment haletant, je l'ai lu d'une traite.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.