RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sherlock Holmes : son dernier coup d'archet

            Robert Laffont
            EAN : 9782221191347
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 64
            Format : 122 x 182 mm
            Sherlock Holmes : son dernier coup d'archet

            Gilles VAUTHIER (Traducteur)
            Collection : Pavillons Poche
            Date de parution : 14/01/2016

            2 août 1914. La nuit vient de tomber sur la campagne anglaise, l’air est suffocant et immobile. Sur une terrasse, deux Allemands échangent des propos confidentiels avec une arrogance assumée. L’un d’eux, Von Bork, le plus dévoué des hommes du Kaiser et le plus astucieux des agents secrets, s’attend à...

            2 août 1914. La nuit vient de tomber sur la campagne anglaise, l’air est suffocant et immobile. Sur une terrasse, deux Allemands échangent des propos confidentiels avec une arrogance assumée. L’un d’eux, Von Bork, le plus dévoué des hommes du Kaiser et le plus astucieux des agents secrets, s’attend à recevoir d’un instant à l’autre la visite d’Altamont, un Irlandais d’Amérique vouant une haine farouche à l’Angleterre qui est censé lui apporter un document classé secret-défense.
            Alors qu’il vit en ermite dans le Sussex avec ses abeilles et ses livres, Sherlock Holmes va sortir de sa retraite pour venir en aide au Premier Ministre de Sa Gracieuse Majesté britannique dans cette affaire d’une importance capitale.
            Un siècle après sa création, le plus célèbre des détectives, doté d’un sens aigu de la logique et expert en criminalistique, continue de fasciner.

            « Penser un soir ou l’autre à Sherlock Holmes est une de ces bonnes manies qui nous restent. » Jorge Luis Borges

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221191347
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 64
            Format : 122 x 182 mm
            Robert Laffont
            2.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Anis0206 Posté le 6 Avril 2019
              Sherlock Holmes qui sort de sa retraite pour résoudre brillamment un mystère.
            • Nono19 Posté le 4 Décembre 2016
              "Son dernier coup d'archet" est un recueil de 8 nouvelles de qualités différentes. J'ai particulièrement aimé "L'aventure du détective agonisant" qui nous montre un Sherlock rusé et particulièrement bon pour manipuler son entourage. Le pauvre Watson n'est pas épargné car il croit aussi aux manigances de son ami. "Son dernier coup d'archet" vaut aussi la peine d'être lu car il se passe des années plus tard, à la veille de la Grande Guerre. Sherlock aidé de Watson essaie de mettre hors d'état de nuire des espions allemands. Sherlock est près de la soixantaine mais continue à utiliser ses talents pour arrêter des criminels de toutes sortes. On lui découvre un certain patriotisme. "La boîte en carton", je l'avais déjà lue dans "Les mémoires de Sherlock Holmes" . Je n'avais pas oublié son côté violent et assez glauque. Un tome qui annonce tout doucement la fin des aventures de Sherlock Holmes. Il me reste "Les archives de Sherlock Holmes" et j'aurai fait le tour des histoires mettant en scène le célèbre détective et son acolyte (écrit par Conan Doyle of course :p). J'apprécie toujours autant de découvrir comment fonctionne le cerveau de Sherlock, ses déductions, ses observations même si les histoires sont parfois un peu trop... "Son dernier coup d'archet" est un recueil de 8 nouvelles de qualités différentes. J'ai particulièrement aimé "L'aventure du détective agonisant" qui nous montre un Sherlock rusé et particulièrement bon pour manipuler son entourage. Le pauvre Watson n'est pas épargné car il croit aussi aux manigances de son ami. "Son dernier coup d'archet" vaut aussi la peine d'être lu car il se passe des années plus tard, à la veille de la Grande Guerre. Sherlock aidé de Watson essaie de mettre hors d'état de nuire des espions allemands. Sherlock est près de la soixantaine mais continue à utiliser ses talents pour arrêter des criminels de toutes sortes. On lui découvre un certain patriotisme. "La boîte en carton", je l'avais déjà lue dans "Les mémoires de Sherlock Holmes" . Je n'avais pas oublié son côté violent et assez glauque. Un tome qui annonce tout doucement la fin des aventures de Sherlock Holmes. Il me reste "Les archives de Sherlock Holmes" et j'aurai fait le tour des histoires mettant en scène le célèbre détective et son acolyte (écrit par Conan Doyle of course :p). J'apprécie toujours autant de découvrir comment fonctionne le cerveau de Sherlock, ses déductions, ses observations même si les histoires sont parfois un peu trop surréalistes comme "La disparition de Lady Frances Carfax".
              Lire la suite
              En lire moins
            • HORUSFONCK Posté le 13 Novembre 2016
              Sherlock Holmes tire sa révérence, pour laisser la place à d'autres détectives. Les héros sont fatigués, après tant d'années à résoudre des affaires souvent bien tarabiscotées. La plus terrifiante enquête du recueil, celle qui effraya mes treize ans, c'est cette histoire du Pieds du Diable! La relisant récemment, elle est encore parvenue à m'impressionner.
            • lecassin Posté le 8 Février 2016
              Et hop, une petite nouvelle de Sherlock Holmes « chopée » sur un présentoir à nouveautés du libraire… au passage… 2 €… vous pensez… Bon. En fait, il n'y en a pas pour plus cher : un gros trente pages de lecture… et puis, moyenne, quand même, cette nouvelle… Nous sommes au soir du 2 août 1914. L'année n'est pas mentionnée, mais on l'magine sans peine ; la veille, la France avait lancé un ordre de mobilisation générale… le lendemain, l'Allemagne déclarait la guerre à la Russie et à la France… Nous sommes en Angleterre et deux allemands discutent en terrasse de sujets brûlants de l'époque. L'un d'eux, von Bork est influent auprès du Kaiser, l'autre, un espion de haute volée, attend la visite d'Altamont, un américain d'origine irlandaise opposé à Londres qui doit lui apporter des documents importants… Et Holmes, dans tout ça ? Et Watson ? patience, ils arrivent… « Sherlock Holmes : son dernier coup d'archet », une nouvelle qui ne me laissera pas un souvenir durable…
            • ValerieLacaille Posté le 4 Février 2016
              2 août 1914. Alors que deux Allemands se préparent à diffuser des informations confidentielles à leur supérieur quant à la position des bâtiments britanniques armés et prêts à faire feu, Sherlock Holmes sort de sa retraite pour venir en aide à Sa Gracieuse Majesté. En ce jour précis, après avoir déclaré la guerre à la Russie, l'Allemagne déclare la guerre à la France. Deux jours plus tard, en effet, la Grande-Bretagne entrera en guerre aux côtés de la France et de la Russie en réaction à l'invasion de la Belgique par l'armée allemande. Sir Arthur Conan Doyle s'inscrit dans l'Histoire pour faire sortir son héros de sa retraite le temps de ce coup de maître.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.