Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791039201155
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée
Collection : Instants Suspendus
Date de parution : 21/04/2022
Éditeurs :
Archipoche
Nouveauté

Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée

Collection : Instants Suspendus
Date de parution : 21/04/2022

On ne peut pas tout maîtriser dans la vie, mais on peut en choisir le goût

Clémence chérit l'existence tranquille qu'elle s'est construite: une vie de couple paisible, un fi ls adorable et un travail d’assistante dont elle connaît tous les rouages. Un si bel équilibre...

Clémence chérit l'existence tranquille qu'elle s'est construite: une vie de couple paisible, un fi ls adorable et un travail d’assistante dont elle connaît tous les rouages. Un si bel équilibre vaut bien quelques concessions. Alors, avec le temps, Clémence a appris à arrondir les angles.
Son petit monde s’effondre le jour...

Clémence chérit l'existence tranquille qu'elle s'est construite: une vie de couple paisible, un fi ls adorable et un travail d’assistante dont elle connaît tous les rouages. Un si bel équilibre vaut bien quelques concessions. Alors, avec le temps, Clémence a appris à arrondir les angles.
Son petit monde s’effondre le jour où son mari la quitte pour une femme plus jeune. Cerise sur le clafoutis, il lui annonce qu’il reste dans leur appartement tant que celui-ci ne sera pas vendu !
Clémence va devoir choisir : désespérer ou reprendre sa vie en main. Cette épreuve pourrait bien être l’occasion d’une revanche…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039201155
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Taramacha Posté le 5 Avril 2022
    Au vu du titre, je ne m'attendais pas à lire LE roman qui me bouleverserait ou figurerait sur mon île déserte Babelio. Lorsque j'ai choisi ce roman dans ma PAL, c'était pour me détendre et passer un bon moment. Et le contrat est plutôt rempli. L'écriture est agréable, le récit est rythmé, l'humour est présent. Bien évidemment les événements et les personnages sont plus que prévisibles. Comme d'autres lecteurs, je déplore tout de même le manque de surprise, la quasi absence de la pâtisserie (alors que le titre m'avait mis l'eau à la bouche...) et surtout le ressort final (que je ne spoilerais pas). Personne n'est complètement gentil ou complètement méchant. Mais il m'a semblé que l'auteur change son personnage. Pour moi, ça ne cadre pas. Et comme ce n'est pas développé, je suis restée sur un déception finale.
  • Bibiofeel Posté le 6 Mars 2022
    Clémence, 43 ans, voit sa vie s'effondrer le jour où son mari depuis 17 ans lui annonce la quitter pour son assistante âgée de 26 ans. Frôlant la dépression, cette quadra généreuse, "trop" gentille, dévouée à sa famille et son travail, va pouvoir heureusement compter sur ses amies pour la soutenir et sur sa positive attitude. Tout d'abord, la couverture, pleine de peps et ce titre ont attiré mon attention. L'écriture est dynamique, simple, fluide et l'humour est très présent, j'ai beaucoup ri. Les chapitres sont courts, bien rythmés, on n'a pas envie de lâcher le livre. Ce roman est frais, léger, bienveillant et positif, ça fait du bien. Bref, une lecture feel good drôle et pétillante que je vous recommande chaudement !
  • celine_attendue_ Posté le 26 Février 2022
    Alors voilà, Clémence est mariée à Antoine ; ils ont un fils, Gabriel, étudiant. Tout va bien dans le meilleur des mondes même si elle fait énormément de compromis aussi bien dans son travail où son chef la prend pour Bobonne, que dans sa vie privée où son mari la prend pour Bobonne. Et très rapidement, Antoine l'informe qu'il la quitte pour une jeune femme mais il reste sous le toit familial et continue à la prendre pour Bobonne. Mais Clémence a de la ressource ! Bonne lecture feel good !
  • maudinou59 Posté le 22 Février 2022
    Si la vie te donne des citrons fais en une tarte meringuée Commencez par regarder la couverture du roman qui m'a fait choisir ce livre à la médiathèque. Puis après regardez le résumé: Clémence devient célibataire à 43 ans. Comment son mari a pu la quitter pour une femme jeune ? Une qui aurait l'âge d'être sa fille... Puis commencez ce roman, vous découvrirez la vie de Clémence. Dans une première période, on ne lui envie pas sa vie. Célibataire, divorcée à 43 ans avec 0 projet de vie. Une rupture qui va blesser Clémence et qui va l'aider à vivre sa vie sous un autre angle. Comment reprendre le cours de sa vie en main? Comment rencontrer un homme à son âge ? Comment se venger de son mari ? La fin est une chute agréable, je qualifierai également de drôle. Je ne peux vous en dire plus mais une femme a plus de 3 coups d'avance sur les hommes qui la blessent. Je pense que Clémence c'est une femme auxquelles on peut s'identifier (encore plus personnellement car j'aime pâtissier): simple, avec des remises en question personnelle, familiale, qui doute de sa confiance en elle à certains moments. Le personnage... Si la vie te donne des citrons fais en une tarte meringuée Commencez par regarder la couverture du roman qui m'a fait choisir ce livre à la médiathèque. Puis après regardez le résumé: Clémence devient célibataire à 43 ans. Comment son mari a pu la quitter pour une femme jeune ? Une qui aurait l'âge d'être sa fille... Puis commencez ce roman, vous découvrirez la vie de Clémence. Dans une première période, on ne lui envie pas sa vie. Célibataire, divorcée à 43 ans avec 0 projet de vie. Une rupture qui va blesser Clémence et qui va l'aider à vivre sa vie sous un autre angle. Comment reprendre le cours de sa vie en main? Comment rencontrer un homme à son âge ? Comment se venger de son mari ? La fin est une chute agréable, je qualifierai également de drôle. Je ne peux vous en dire plus mais une femme a plus de 3 coups d'avance sur les hommes qui la blessent. Je pense que Clémence c'est une femme auxquelles on peut s'identifier (encore plus personnellement car j'aime pâtissier): simple, avec des remises en question personnelle, familiale, qui doute de sa confiance en elle à certains moments. Le personnage féminin comme on les aime, qui nous donne envie d'atteindre de nouveaux objectifs. Bonne lecture à tous et toutes! Challenge PLUMES FEMININES 2022 Challenge Multi-défis 2022 Challenge Coeur d'Artichaut
    Lire la suite
    En lire moins
  • unbrindecausettes Posté le 20 Février 2022
    #x1f34b;#x1f379; Un brin de " Je pense à moi " #x1f379;#x1f34b; Bienvenu à vous ce jour pour mon article sur la super lecture de : " Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte citron meringuée" de @charlotte.leman.auteur L'histoire et les personnages m'ont vraiment conquis. Quelle belle histoire ! #x1f60a; Clémence a une vie tranquille, un travail qu'elle subit, et une vie de famille aussi. Jusqu'au jour où tout bascule et que son mari la quitte pour une petite jeunette #x1f605; Une série de péripéties, de remise en question, de coïncidences, de hauts et de bas vont alors s'enchaîner. Comment Clémence va surmonter cette séparation? Comment survivre après un mariage qui a duré 17 ans ? Clémence va se rendre compte que la vie qu'elle menait jusqu'à présent, ne répond plus trop à ces envies et attentes. Des changements se profilent donc pour elle... mais suspens, je vous laisse les découvrir #x1f92a; L'histoire est vraiment très agréable à lire, les chapitres donnent le juste rythme, les rires et bons moments sont les ingrédients présents des ce roman feel-good ! #x1f370; Donc, si tu cherches un roman qui te donnera le sourire, qui te donnera à réfléchir (un peu ou beaucoup),... #x1f34b;#x1f379; Un brin de " Je pense à moi " #x1f379;#x1f34b; Bienvenu à vous ce jour pour mon article sur la super lecture de : " Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte citron meringuée" de @charlotte.leman.auteur L'histoire et les personnages m'ont vraiment conquis. Quelle belle histoire ! #x1f60a; Clémence a une vie tranquille, un travail qu'elle subit, et une vie de famille aussi. Jusqu'au jour où tout bascule et que son mari la quitte pour une petite jeunette #x1f605; Une série de péripéties, de remise en question, de coïncidences, de hauts et de bas vont alors s'enchaîner. Comment Clémence va surmonter cette séparation? Comment survivre après un mariage qui a duré 17 ans ? Clémence va se rendre compte que la vie qu'elle menait jusqu'à présent, ne répond plus trop à ces envies et attentes. Des changements se profilent donc pour elle... mais suspens, je vous laisse les découvrir #x1f92a; L'histoire est vraiment très agréable à lire, les chapitres donnent le juste rythme, les rires et bons moments sont les ingrédients présents des ce roman feel-good ! #x1f370; Donc, si tu cherches un roman qui te donnera le sourire, qui te donnera à réfléchir (un peu ou beaucoup), qui te communiquera que "rien n'est jamais perdu et que tout est possible", que tu dois écouter ton cœur et tes envies : ce roman est pour toi ! Alors fonce en libraire pour toi aussi, faire des tartes meringuées #x1f601; Causettement vous #x1f618;
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !