Lisez! icon: Search engine
Seghers
EAN : 9782232122682
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 140
Format : 112 x 176 mm

Si proche de Grenade - Edition bilingue

,

Claude COUFFON (Traducteur)
Collection : Autour du Monde
Date de parution : 21/04/2005

Publié pour la première fois en France, Antonio Caravajal est l'une des figures majeures de la poésie baroque espagnole moderne.

«Si proche de Grenade» rassemble, dans une édition bilingue, des poèmes d'Antonio Carvajal, écrivain espagnol originaire d'Andalousie. Cette édition a été élaborée d'une manière particulièrement originale: pendant près d'une année, dans le cadre d'un atelier de traduction poétique, des étudiants de trois universités – Rouen, Grenade et Laval (Québec) –...

«Si proche de Grenade» rassemble, dans une édition bilingue, des poèmes d'Antonio Carvajal, écrivain espagnol originaire d'Andalousie. Cette édition a été élaborée d'une manière particulièrement originale: pendant près d'une année, dans le cadre d'un atelier de traduction poétique, des étudiants de trois universités – Rouen, Grenade et Laval (Québec) – ont sélectionné et traduits les poèmes rassemblés ici. Ce recueil nous fait entrer dans l'univers d'un poète sensuel et raffiné, nourri de littérature classique, de musique et de peinture, qui a grandi dans une ville marquée par la présence altière de l'Alhambra et le destin tragique de Lorca. Il n'en demeure pas moins ouvert aux interrogations de notre temps: le recueil se clôt ainsi sur un poème, inédit en espagnol, que cet écrivain sans étiquette partisane écrivit à Rouen, en mars 2004, alors que Madrid venait d'être frappé par une série d'attentats meurtriers.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782232122682
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 140
Format : 112 x 176 mm
Seghers
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.