Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266250917
Code sériel : 15962
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Six Femmes
Floriane Vidal (traduit par)
Date de parution : 16/03/2017
Éditeurs :
Pocket

Six Femmes

Floriane Vidal (traduit par)
Date de parution : 16/03/2017
Dans un parc au cœur de Londres, par une douce soirée d’été, se déroule un concours pour le moins original : celui de la plus spectaculaire crise d’hystérie. Parmi les... Dans un parc au cœur de Londres, par une douce soirée d’été, se déroule un concours pour le moins original : celui de la plus spectaculaire crise d’hystérie. Parmi les participantes, six femmes qui se sont rencontrées à l’université et se réunissent une fois par an. Chacune pense à se... Dans un parc au cœur de Londres, par une douce soirée d’été, se déroule un concours pour le moins original : celui de la plus spectaculaire crise d’hystérie. Parmi les participantes, six femmes qui se sont rencontrées à l’université et se réunissent une fois par an. Chacune pense à se décommander. Par habitude ou fidélité, aucune ne le fait. Après plusieurs verres, la tension monte. Pourquoi s'évertuer à recréer un passé révolu ? Pourquoi maintenir des liens d'amitié qui n'existent plus ? D'autant qu'aucune ne semble d'humeur à supporter les rancœurs et jalousies accumulées au fil des ans. Un terrible événement fait basculer la soirée. Rêve ou cauchemar ? Sans doute auraient-elles mieux fait de se désister…

« Entre rivalités, trahisons et secrets vicieusement cachés, partez à la découverte de l'histoire de ces Six femmes. » babelio.com
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266250917
Code sériel : 15962
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Écrite dans un style familier et vivant non dénué d’humour, cette histoire d’amitié et de rivalité, entre rires et larmes, comédie et tragédie, ne se lâche pas. » Notes bibliographiques

« Entre rivalité, trahison et secrets vicieusement cachés partez à la découverte de l'histoire de ces Six femmes. » Babelio
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pollylit 02/07/2021
    ce livre traîne dans ma pal depuis un sacré bout de temps... le résumé ne me donnait pas spécialement envie #x1f937; mais bon, il fallait bien que je le sorte un jour !!! Je me suis lancée et très bonne surprise !! Je m'attendais à une réunion de femmes niaises qui allaient se crêper le chignon pour un rien et bien pas du tout !!! Nous voilà en présence de 6 femmes, très complexes, avec un passé chargé et douloureux amies depuis la fac qui se retrouvent pour un picnic alors qu'elles n'en ont même pas envie ! L'alcool aidant, la soirée va tourner au cauchemar !! Le début est très complexe, le temps de comprendre qui est qui et d'arriver à suivre les différentes temporalités !! Mais après c'est vraiment du très bon!!
  • Garwinna 27/09/2020
    Comme tous les ans, Camilla a organisé un pique-nique et invité ses cinq anciennes amies de l'université: Renée, Sissy, Juliette, Natacha et Siobhan. Personne n'a vraiment envie d'y aller entre les vieilles rancœurs et les tracas du quotidien. Alternant entre le récit de la soirée et celui du passé, l'autrice nous raconte les histoires entremêlées de ces femmes, jadis si proches et aujourd'hui si éloignées. Si les choses se mettent en place assez rapidement, le pique-nique, quant à lui, s'éternise. Les révélations peinent à arriver, la soirée traîne en longueur et le terrible événement qui va changer leurs vies n'arrive pas avant la moitié du roman. Et encore, il reste assez flou et il faudra encore une flopée de chapitres pour savoir s'il s'est vraiment passé quelque chose et quelle est la personne concernée. Les flashbacks remplis de beaucoup de détails superflus achèvent de casser le rythme du récit. J'ai vraiment eu du mal à terminer cette première partie. A l'inverse, j'ai lu très rapidement la deuxième partie. Les événements et les révélations s’enchaînent très vite, presque trop vite et de façon trop superficielle à mon goût, me laissant un sentiment d'inachevé. Les personnages sont intéressants, complexes et bien développés (à part 2 ou... Comme tous les ans, Camilla a organisé un pique-nique et invité ses cinq anciennes amies de l'université: Renée, Sissy, Juliette, Natacha et Siobhan. Personne n'a vraiment envie d'y aller entre les vieilles rancœurs et les tracas du quotidien. Alternant entre le récit de la soirée et celui du passé, l'autrice nous raconte les histoires entremêlées de ces femmes, jadis si proches et aujourd'hui si éloignées. Si les choses se mettent en place assez rapidement, le pique-nique, quant à lui, s'éternise. Les révélations peinent à arriver, la soirée traîne en longueur et le terrible événement qui va changer leurs vies n'arrive pas avant la moitié du roman. Et encore, il reste assez flou et il faudra encore une flopée de chapitres pour savoir s'il s'est vraiment passé quelque chose et quelle est la personne concernée. Les flashbacks remplis de beaucoup de détails superflus achèvent de casser le rythme du récit. J'ai vraiment eu du mal à terminer cette première partie. A l'inverse, j'ai lu très rapidement la deuxième partie. Les événements et les révélations s’enchaînent très vite, presque trop vite et de façon trop superficielle à mon goût, me laissant un sentiment d'inachevé. Les personnages sont intéressants, complexes et bien développés (à part 2 ou 3 passages qui flirtent avec la psychologie de comptoir). L'histoire est bien pensée mais souffre vraiment de l'inégalité de rythme entre les deux moitiés du roman. Une bonne lecture si on parvient à passer le cap de la première partie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sophie82 31/01/2020
    6 femmes dont l'amitié dure depuis 25 ans. Avec un tradittionnel pique nique annuel au bord d'un lac. Au fil des années leur amitié se détériore. 6 femmes avec chacune leur personnalité, un peu à la desperate housewife. Cette année elles feront l'effort de répondre présentes. Est ce la fois de trop? Les nombreux flash back permettront de retracer l'histoire des 6 personnages entre le passé durant leur année étudiante et le présent. Au fil des pages le lecteur découvrira de nombreux événements plus au moins tragiques pour certaines. Une toile que l'auteur tisse avec ces nombreux retours passé /présent. Beaucoup trop justement, j'ai eu beaucoup de mal à m'imerger dans cette lecture, m'attacher aux personnages. Il a fallu arriver à une bonne moitié du livre pour tourner les pages.
  • leslecturesdetiph 21/01/2020
    Six femmes se réunissent. Trahisons secrets refont surface 20 ans après. Un roman aux allures de thriller lorsqu'un drame survient pour l'une d'entre elle. J'ai trouvé ce roman assez addictif.
  • Bislys 30/11/2019
    Six femmes, trop d'alcool et beaucoup de secrets, c'est le cocktail explosif que promettait la quatrième de couverture. Encore une fois, je nage à contre-courant car la promesse d'un polar haletant et passionnant est pour moi loin d'être tenue. Je ne me suis pas ennuyée, mais j'ai trouvé l'intrigue très brouillon entre la débauche de personnages : 6 femmes + les conjoints + les enfants + tous les personnages annexes qui gravitent autour d'elles, ça a fait beaucoup trop pour moi, et l'alternat entre passé et présent sans grande cohérence dans le récit. Je me suis longtemps demandé ce qui pouvait bien relier les évènements entre eux, jusqu'aux dernières pages qui révèlent tout. le fil conducteur de ce polar s'avère finalement bien décevant et j'ai trouvé ce roman plat et sans grande profondeur. Un policier que je vais rapidement oublier.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.