RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Snow Queen

            10/18
            EAN : 9782264067791
            Code sériel : 5052
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 108 x 177 mm
            Snow Queen

            Anne DAMOUR (Traducteur)
            Date de parution : 03/03/2016

             
            Un hiver, à Central Park, Barrett aperçoit une lumière mystérieuse. L’instant lui évoque son frère, Tyler, junkie, musicien doué et déchu ; Beth, la fiancée de Tyler, rongée par un cancer ; Liz, l’amie, leur presque mère ; et éclaire aussi ses failles et ses amours déçues. Un signe, sublime.... Un hiver, à Central Park, Barrett aperçoit une lumière mystérieuse. L’instant lui évoque son frère, Tyler, junkie, musicien doué et déchu ; Beth, la fiancée de Tyler, rongée par un cancer ; Liz, l’amie, leur presque mère ; et éclaire aussi ses failles et ses amours déçues. Un signe, sublime. Comme l'amour qui unit ces êtres blessés. Si le temps et les rêves passent, reste la tendresse. Grand romancier des âmes perdues et de la mélancolie, Michael Cunningham tisse une puissante fable moderne sur l'amour, fraternel, éternel, et la rédemption. Inoubliable.

            «  Dans une prose poétique, sans un mot de trop, [il] compose un quator sublime de feu et de glace. On referme Snow Queen le cœur battant et l'œil humide. » Les Echos

            Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Damour


             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264067791
            Code sériel : 5052
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 108 x 177 mm
            10/18
            7.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Taramacha Posté le 7 Avril 2019
              Ayant vu et apprécié l'adaptation cinématographique de ce roman il y a quelques années, j'ai suivi sans surprise le destin de ces trois femmes dans des époques et des sociétés différentes. L'auteur reprend les formes stylistiques de Mrs Dalloway avec brio. Mais au fur et à mesure, mon intérêt s'est émoussé et je me demandais où l'auteur voulait en venir. Et les derniers chapitres m'ont véritablement surprise et touchée. Une très jolie lecture en finesse et en délicatesse.
            • unerenardaparis Posté le 26 Décembre 2018
              Trois femmes, trois destins. Toutes reliées. Livre lent, beau, tragique (à ne pas lire un jour de déprime!)
            • Seabiscuit Posté le 24 Août 2018
              Livre au rythme tout simplement hallucinant. L'espace temps trône en maître sur 4 destins. Si le destin de ces 3 femmes sont bouleversant et tisse toute la trame, il en reste les heures et l'angoisse de ce petit garçon qui ne grandira pas. Enfermé dans ses angoisses d'enfant, il a peine à vivre comme submergé par ses émotions. J'ai, certains jours de mon enfance, compté les heures pour des raisons similaires. Ce livre a d'abord touché mon coeur pour très vite touché mon âme au plus profond. Pour moi, c'est un ouvrage magistral qui ouvre les portes de l'universalité que quelques auteurs seulement réussissent à toucher. A lire, à offrir, à relire et à partager autour d'une discussion.
            • mfrance Posté le 13 Août 2018
              Ces heures ? Ce sont celles vécues par trois femmes, tout au long d'une seule journée de leur vie, une journée primordiale pour chacune d'entre elles, qui va influer sur le cours de leur existence, voire le transformer complètement. Ces heures ? Ce sont également celles qu'elles craignent de vivre, dans un futur angoissant ... 1923, à Londres Virginia Woolf ayant enfin surmonté ses épouvantables migraines, s'installe à sa table de travail et entreprend l'écriture de son roman le plus célèbre, Mrs Dalloway. 1949, à Los Angeles Laura Brown, prend cruellement conscience de l'inanité de son rôle de mère et femme au foyer et, dérobant frauduleusement quelques heures à la routine quotidienne, se réfugie dans la lecture de l'ouvrage de Virginia Woolf, Mrs Dalloway. En cette fin des années 1990, à New-York, Clarissa Vaughan organise pour son meilleur ami Richard, ce dernier s'obstinant à l'appeler Mrs Dalloway, une réception pour fêter le prix littéraire qu'il vient de recevoir .... Entre l'écrivain Virginia Woolf, la lectrice et la personnification moderne de Mrs Dalloway, Michael Cunningham tisse tout un réseau de correspondances, dont la mise en valeur vertigineuse offre au lecteur une puissante méditation sur le désir, l'amour, la mort, la tentation du suicide,... Ces heures ? Ce sont celles vécues par trois femmes, tout au long d'une seule journée de leur vie, une journée primordiale pour chacune d'entre elles, qui va influer sur le cours de leur existence, voire le transformer complètement. Ces heures ? Ce sont également celles qu'elles craignent de vivre, dans un futur angoissant ... 1923, à Londres Virginia Woolf ayant enfin surmonté ses épouvantables migraines, s'installe à sa table de travail et entreprend l'écriture de son roman le plus célèbre, Mrs Dalloway. 1949, à Los Angeles Laura Brown, prend cruellement conscience de l'inanité de son rôle de mère et femme au foyer et, dérobant frauduleusement quelques heures à la routine quotidienne, se réfugie dans la lecture de l'ouvrage de Virginia Woolf, Mrs Dalloway. En cette fin des années 1990, à New-York, Clarissa Vaughan organise pour son meilleur ami Richard, ce dernier s'obstinant à l'appeler Mrs Dalloway, une réception pour fêter le prix littéraire qu'il vient de recevoir .... Entre l'écrivain Virginia Woolf, la lectrice et la personnification moderne de Mrs Dalloway, Michael Cunningham tisse tout un réseau de correspondances, dont la mise en valeur vertigineuse offre au lecteur une puissante méditation sur le désir, l'amour, la mort, la tentation du suicide, le mal-être, l'envie de fuite, la futilité des choses et la fugacité des instants de bonheur... Il entremêle avec virtuosité les destins croisés de ces trois femmes, passant naturellement de l'une à l'autre, par le biais d'une écriture superbe et maîtrisée, d'un enchaînement des événements savamment conduit pour un résultat fulgurant, bouleversant, qui laissera le lecteur totalement sidéré. A lire, évidemment !
              Lire la suite
              En lire moins
            • trevi Posté le 14 Mai 2018
              Trois vies de femmes à trois époques différentes sur fond de suicide et littérature...
            Lisez inspiré avec 10/18 !
            Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…