Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266306744
Code sériel : 17804
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm

Sortie de rails

Date de parution : 05/03/2020
Chômeur et artiste sans le sous au début, Léon Cornec entre chez HTransports, une entreprise de sous-traitance chargée par la RATP et la SNCF de veiller au bon fonctionnement des trains, métros et tramways. Il se forme sur le tas, comme électricien. Il intègre une équipe, va de chantier en... Chômeur et artiste sans le sous au début, Léon Cornec entre chez HTransports, une entreprise de sous-traitance chargée par la RATP et la SNCF de veiller au bon fonctionnement des trains, métros et tramways. Il se forme sur le tas, comme électricien. Il intègre une équipe, va de chantier en chantier. Il gravit les échelons et devient contremaître.
Léon Cornec ne prend pas le temps de nous introduire dans ce monde qui sent le rouge, le goudron, les armoires électriques et le caoutchouc. Il nous le fait vivre.
Sortie de rails est une claque, un essentiel pour comprendre la misère des précaires, un voyage halluciné des lieux désaffectés, lunaires, où zonent des populations oubliées, déglinguées. Une sortie de rails nécessaire.


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266306744
Code sériel : 17804
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Ambitieux mais surmené par un système défaillant, cet ouvrier qui bossait pour la SNCF et la RATP a passé onze ans à trimer dans le noir et la crasse. Après avoir craqué, il publie un livre où il raconte la violence de son quotidien précaire, souvent frôlé par la mort. »
« Les trains qui passent sont racontés comme des balles qui sifflent. »
Ramsès Selbert – Libération
Libération
« Ce livre est une œuvre littéraire. C’est un très beau livre. » Christophe Hondelatte, Europe 1
Christophe Hondelatte
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.