En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sous ses yeux

            Pocket
            EAN : 9782266276757
            Code sériel : 16996
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 448
            Format : 108 x 177 mm
            Nouveauté
            Sous ses yeux

            Fabrice POINTEAU (Traducteur)
            Date de parution : 11/10/2018
            Passionnée d'ornithologie depuis son enfance, Lily Gullick ne s'éloigne jamais de sa paire de jumelles. Et elle ne se contente pas seulement d'observer les oiseaux… Elle ne peut s'empêcher d'espionner ses voisins. Une nuit d'insomnie, Lily va même jusqu'à descendre rôder au pied de l'immeuble d'en face où brille la... Passionnée d'ornithologie depuis son enfance, Lily Gullick ne s'éloigne jamais de sa paire de jumelles. Et elle ne se contente pas seulement d'observer les oiseaux… Elle ne peut s'empêcher d'espionner ses voisins. Une nuit d'insomnie, Lily va même jusqu'à descendre rôder au pied de l'immeuble d'en face où brille la seule fenêtre allumée. Le lendemain l’une de ses voisines est retrouvée morte dans des conditions étranges.
            Lily décide de mener son enquête. Est-ce par désœuvrement, pour fuir un mari de plus en plus lointain ou par obsession ?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266276757
            Code sériel : 16996
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 448
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • malittleclementine Posté le 10 Octobre 2018
              Malgré un départ un peu difficile et une fin un peu trop rapide à mon goût, j’ai vraiment bien fait d’insister et de poursuivre ma lecture. C’est un bon livre, qui ne me restera sûrement pas très longtemps en mémoire, mais avec lequel j’ai tout de même passé un très bon moment.
            • prettyrosemary Posté le 16 Février 2018
              Je crois que si je devais résumer ce roman en un adjectif, ce serait « étourdissant ». D’abord, parce que Ross Armstrong se plait d’emblée à nous laisser dans le flou. Chronologie plus que déroutante, étrange destinataire à qui Lily s’adresse de temps à autre mais qu’elle ne nomme jamais… On cherche d’abord à comprendre où on vient de mettre les pieds, avant de vite abandonner et de se laisser porter par l’histoire. Lily est quelque peu désoeuvrée, son mari Aiden, absorbé par l’écriture de son livre, lui porte de moins en moins d’attention… Aussi se réfugie t-elle dans l’observation minutieuse de ses voisins. Comme elle le ferait pour les oiseaux, elle mémorise les visages, les attitudes, les habitudes, si bien qu’elle finit par les connaitre un peu, toutes ces silhouettes silencieuses derrière leurs vitres. Mais le décès brutal de Jean, cette occupante de l’immeuble d’en face qu’elle a rencontré un soir, va précipiter un peu plus Lily dans cette étrange obsession. Tout au long de son récit, Ross Armstrong installe donc un joli climat de paranoïa, où le regard prend toute son importance. Voir, être vu… Mais qu’a t-on vu, au juste ? En plus des nombreuses références aux oiseaux,... Je crois que si je devais résumer ce roman en un adjectif, ce serait « étourdissant ». D’abord, parce que Ross Armstrong se plait d’emblée à nous laisser dans le flou. Chronologie plus que déroutante, étrange destinataire à qui Lily s’adresse de temps à autre mais qu’elle ne nomme jamais… On cherche d’abord à comprendre où on vient de mettre les pieds, avant de vite abandonner et de se laisser porter par l’histoire. Lily est quelque peu désoeuvrée, son mari Aiden, absorbé par l’écriture de son livre, lui porte de moins en moins d’attention… Aussi se réfugie t-elle dans l’observation minutieuse de ses voisins. Comme elle le ferait pour les oiseaux, elle mémorise les visages, les attitudes, les habitudes, si bien qu’elle finit par les connaitre un peu, toutes ces silhouettes silencieuses derrière leurs vitres. Mais le décès brutal de Jean, cette occupante de l’immeuble d’en face qu’elle a rencontré un soir, va précipiter un peu plus Lily dans cette étrange obsession. Tout au long de son récit, Ross Armstrong installe donc un joli climat de paranoïa, où le regard prend toute son importance. Voir, être vu… Mais qu’a t-on vu, au juste ? En plus des nombreuses références aux oiseaux, à Daphné du Maurier, c’est là qu’on apprécie le clin d’oeil au talent d’Hitchcock et à son très, très flippant Fenêtre sur cour, où les fantasmes du voyeur peuvent le conduire sur un terrain glissant. Ca, c’est ce que j’ai adoré, ce qui m’a fait dévorer ce roman. Cependant, là où je suis quand même assez mitigée, c’est que j’avais vu venir l’essentiel des grosses révélations de l’histoire. D’une façon assez étrange, ça n’a pas entamé mon plaisir de lecture, car comme je l’explique plus haut, j’ai vraiment été happée par l’atmosphère recréée par l’auteur, et puis le style nerveux, concis, cinématographique, fonctionne ici à merveille. Mais voilà, je ne peux nier que point de vue suspense et rebondissements, ça ne l’a pas pas fait du tout de mon côté…
              Lire la suite
              En lire moins
            • iris29 Posté le 2 Janvier 2018
              Un roman à suspens atypique, étouffant et beaucoup de références à Hitchcock ... Lily, habite avec son mari, dans un quartier de Londres où les immeubles (vieux) tombent comme des mouches et d'autres (neufs) poussent comme des champignons. Mais Lily est assez seule, son mari , plongé dans l'écriture d'un roman , n'est pas très présent... Aussi pour s'occuper , a t'elle pris l'habitude d'observer les oiseaux avec des jumelles ... et de fil en aiguille, ses voisins . Quand une jeune femme disparaît et qu'une vieille dame est retrouvée morte , elle s'improvise enquêtrice , et son "observation " des voisins devient assez obsessionnelle . Ce roman est atypique de par ce personnage féminin, très seul , dont on ne sait jamais si elle est "gentiment" dérangée ou" furieusement "dérangée ... La construction, le procédé de narration y est pour beaucoup. Chaque chapitre commence par une note d' observation ornithologique qui glisse peu à peu vers l'humain ( Femme blanche/prénom/ nom de l'immeuble/caractère/ taille etc...). Lily écrit visiblement sous forme de journal, à un mystérieux personnage , on comprend qu'il s'agit d'un intime mais nous ne connaitrons son identité que vers la fin . Ce huit-clos avec Lily est... Un roman à suspens atypique, étouffant et beaucoup de références à Hitchcock ... Lily, habite avec son mari, dans un quartier de Londres où les immeubles (vieux) tombent comme des mouches et d'autres (neufs) poussent comme des champignons. Mais Lily est assez seule, son mari , plongé dans l'écriture d'un roman , n'est pas très présent... Aussi pour s'occuper , a t'elle pris l'habitude d'observer les oiseaux avec des jumelles ... et de fil en aiguille, ses voisins . Quand une jeune femme disparaît et qu'une vieille dame est retrouvée morte , elle s'improvise enquêtrice , et son "observation " des voisins devient assez obsessionnelle . Ce roman est atypique de par ce personnage féminin, très seul , dont on ne sait jamais si elle est "gentiment" dérangée ou" furieusement "dérangée ... La construction, le procédé de narration y est pour beaucoup. Chaque chapitre commence par une note d' observation ornithologique qui glisse peu à peu vers l'humain ( Femme blanche/prénom/ nom de l'immeuble/caractère/ taille etc...). Lily écrit visiblement sous forme de journal, à un mystérieux personnage , on comprend qu'il s'agit d'un intime mais nous ne connaitrons son identité que vers la fin . Ce huit-clos avec Lily est assez étouffant et déstabilisant. Nous sommes dans sa tête : je crois qu' à aucun moment , cette femme ne se décrit physiquement ... les faits qu'elle relate sont-ils imaginaires ou réels ? ...A quel point , peut-on se fier à Lily ? Les phrases sont hachées, courtes. le rythme est nerveux. J'ai trouvé l'écriture de Ross Armstrong profondément originale , elle pourrait déplaire car cette façon de raconter une histoire est artificielle . Tout le mystère est là dedans ... J'ai aimé aussi les clins d'oeil à Hitchcock qui parsèment ce roman, Lily écrit un livre sur lui, étudie les oiseaux , espionne ses voisins à la jumelle comme James Stewart et Grace Kelly. Une sorte de" Fenêtre sur cour" revisité par un écrivain du 21 ° siècle qui sera sûrement adapté au cinéma ...
              Lire la suite
              En lire moins
            • syboulette21 Posté le 12 Décembre 2017
              Lily vit avec son mari Aiden dans un nouvel complexe d’immeubles entouré d’immeubles sur le point d’être démolis dans Londres. Lily est une passionnée d’ornithologie et a donc toujours sous la main une paire de jumelles. Mais voilà, les oiseaux ne se bousculent pas en pleine ville alors Lily commence à observer ses voisins à l’aide de ses jumelles. Elle ne fait pas que les regarder: elle leur donne des prénoms, leur invente une vie en fonction de ce qu’elle voit et note toutes ses observations dans un carnet comme elle le fait pour les oiseaux. C’est alors que l’une de ses voisines, Jean, est retrouvée morte dans son appartement, mort étrange… Pensant tout connaitre de ses voisins, Lily décide de se mettre à la recherche de l’assassin. Elle s’y donne corps et âme dans cette enquête persuadée que Jean a été assassinée par un d’eux. Mais pourquoi Lily devient obsédée par la mort de Jean?? Ross Armstrong a su me tenir en haleine durant toute la lecture. Je voulais connaître le dénouement, je devais savoir!!! La narration est, pour moi, assez déroutante pour un thriller car le rythme est lent avec peu, voire pas d’actions, dans la première partie du... Lily vit avec son mari Aiden dans un nouvel complexe d’immeubles entouré d’immeubles sur le point d’être démolis dans Londres. Lily est une passionnée d’ornithologie et a donc toujours sous la main une paire de jumelles. Mais voilà, les oiseaux ne se bousculent pas en pleine ville alors Lily commence à observer ses voisins à l’aide de ses jumelles. Elle ne fait pas que les regarder: elle leur donne des prénoms, leur invente une vie en fonction de ce qu’elle voit et note toutes ses observations dans un carnet comme elle le fait pour les oiseaux. C’est alors que l’une de ses voisines, Jean, est retrouvée morte dans son appartement, mort étrange… Pensant tout connaitre de ses voisins, Lily décide de se mettre à la recherche de l’assassin. Elle s’y donne corps et âme dans cette enquête persuadée que Jean a été assassinée par un d’eux. Mais pourquoi Lily devient obsédée par la mort de Jean?? Ross Armstrong a su me tenir en haleine durant toute la lecture. Je voulais connaître le dénouement, je devais savoir!!! La narration est, pour moi, assez déroutante pour un thriller car le rythme est lent avec peu, voire pas d’actions, dans la première partie du roman. L’auteur nous narre l’histoire par son personnage principal, Lily et celle-ci ne parle pas au lecteur, elle écrit à une tierce personne qu’elle connait bien étant donné qu’elle la tutoie et lui rappelle certains souvenirs qu’ils ont. Bien entendu, le lecteur se doute rapidement à qui Lily écrit. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je me doutais qu’il y allait avoir un rebondissement, un évènement. Et il arriva et là, je me suis encore plus accrochée à ma lecture. Mais je ne suis absolument pas doutée de ce qui allait se passer… De même pour l’assassin… Il est très rare que je me doute de la fin d’un thriller, peut-être parce que je suis tellement plongée dedans que je ne pense pas à la suite, je lis et je découvre au fur et à mesure des pages.
              Lire la suite
              En lire moins
            • LeMondeDeMarie Posté le 17 Novembre 2017
              Un thriller psychologique particulièrement addictif où on va se retrouver à la place de Lily, dans sa tête. Présenté comme une sorte de tableau bord, on vit les évènements comme elle choisit de les présenter au destinataire de ce journal. Un texte parfois brouillon, parfois troublant. Au plus on avance dans l'histoire, au plus on va commencer à s'interroger sur la véracité des faits évoqués. Le doute s'installe et on ne sait plus quoi penser. J'ai adoré. Lily est une jeune femme très attachante pour qui l'observation du monde mais surtout des gens qui l'entourent est devenu une sorte d'obsession. Elle voit des choses et, lorsqu'un meurtre est commis, elle fera tout son possible pour retrouver le coupable. Vérité ou fabulation, au plus on apprend à connaitre Lily, au plus les interrogations vont grandir en nous. Et malgré tout l'attachement qu'on peut ressentir pour elle, on pressent que quelque chose ne va pas et on en vient à se poser des questions sur ses facultés mentales. Jusqu'à une possible implication dans le drame. L'intrigue, très bien orchestrée, nous offre une lecture prenante et palpitante. Lily n'hésite pas à se mettre en danger et cela apporte une réelle tension au récit. Les gros... Un thriller psychologique particulièrement addictif où on va se retrouver à la place de Lily, dans sa tête. Présenté comme une sorte de tableau bord, on vit les évènements comme elle choisit de les présenter au destinataire de ce journal. Un texte parfois brouillon, parfois troublant. Au plus on avance dans l'histoire, au plus on va commencer à s'interroger sur la véracité des faits évoqués. Le doute s'installe et on ne sait plus quoi penser. J'ai adoré. Lily est une jeune femme très attachante pour qui l'observation du monde mais surtout des gens qui l'entourent est devenu une sorte d'obsession. Elle voit des choses et, lorsqu'un meurtre est commis, elle fera tout son possible pour retrouver le coupable. Vérité ou fabulation, au plus on apprend à connaitre Lily, au plus les interrogations vont grandir en nous. Et malgré tout l'attachement qu'on peut ressentir pour elle, on pressent que quelque chose ne va pas et on en vient à se poser des questions sur ses facultés mentales. Jusqu'à une possible implication dans le drame. L'intrigue, très bien orchestrée, nous offre une lecture prenante et palpitante. Lily n'hésite pas à se mettre en danger et cela apporte une réelle tension au récit. Les gros rebondissements restent prévisibles mais j'ai adoré la manière dont les faits s'enchainent et qu'il y ait toujours cette incertitude qui plane. Des investigations mais aussi de la confusion et des révélations. J'étais tellement prise par l'histoire que je me suis, à l'un des moments clé, retrouvée en larmes. J'ai été engloutie par les sentiments narrés avec justesse. J'ai beaucoup aimé la manière dont la grande scène finale se déroule. Les doutes s'évanouissent et on se retrouve happé par l'urgence. Tout va alors très vite et peut se jouer à la seconde. Alors que beaucoup ont critiqué cet ouvrage, je me suis, pour ma part, régalée.
              Lire la suite
              En lire moins

            Ils en parlent

            « Difficile de ne pas dévorer ce roman angoissant qui prend des allures hitchcockiennes et qui fait du lecteur un voyeur malgré lui. Un fort moment de lecture. »
            Anne-Sophie Poinsu / Librairie Le Failler (Rennes / 35)
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
            Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com