En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sous surveillance

            Pocket
            EAN : 9782266265577
            Code sériel : 16528
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 480
            Format : 108 x 177 mm
            Sous surveillance

            Date de parution : 12/01/2017
            Valène Daran, étudiante en journalisme, est décidée, brillante et téméraire. Quelqu’un à qui tout semble sourire. En apparence du moins, car sous la surface Valène sait depuis longtemps que ces maux de tête inouïs – dont les crises la terrassent – n'ont rien d'anodin, qu'une chose terrible se trame quelque... Valène Daran, étudiante en journalisme, est décidée, brillante et téméraire. Quelqu’un à qui tout semble sourire. En apparence du moins, car sous la surface Valène sait depuis longtemps que ces maux de tête inouïs – dont les crises la terrassent – n'ont rien d'anodin, qu'une chose terrible se trame quelque part dans son cerveau. Une chose malsaine, une douleur à laquelle personne ne trouve ni cause ni remède et que seules des injections d'héroïne parviennent à calmer. Et qui peut-être explique ses comportements parfois étranges et ces choses qu'elle seule voit.
            Mais qui n'explique pas pourquoi ce ponte de la chirurgie s’intéresse tout à coup à son cas. Tout comme ce flic qui enquête sur une série de suicides spectaculaires de jeunes sans histoire… mais tous drogués à l'héroïne.

            Prix VSD du polar
            Coup de cœur de Franck Thilliez :
            « Un polar original et incisif avec des personnages puissants, et une intrigue implacable. Un vrai plaisir de lecture. »
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266265577
            Code sériel : 16528
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 480
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.10 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • CeciBonDeLire Posté le 29 Octobre 2018
              Mes Chers Vous, Valène Dahan est brillante et à un fort, très fort même, caractère. La seule chose qui l'empêche d'avancer et peut la terrasser, ce sont des céphalées tellement puissantes qu'elle ne trouve rien pour les calmer... Enfin si, des injections d'héroïne... avec les conséquences que cela peut avoir. Valène est convaincue que quelque chose cloche chez elle, elle ne sait pas expliquer quoi, mais il y a forcément quelque chose d'anormal... et ce sentiment ne fait qu'être confirmé par une vague de suicides qui frappent des jeunes de son âge qui avaient, a priori, tout pour vivre heureux ! Que cachent ses terribles migraines ? Pourquoi a-t-elle quelquefois des intuitions étranges ? Valène est fermement déterminée à le découvrir. A ses risques et périls ! L'écriture de Dorothée Lizion est efficace et perd son lecteur dans un dédale étrange. La première partie de l'histoire semble piétiner entre une Valène caractérielle et borderline et un flic trop curieux mais à la psychologie classique des thrillers. Puis, le lecteur se trouve entraîné dans la même spirale de révélations que l'ensemble des personnages. Et les découvertes vont être surprenantes ! Bien que les personnages soient plutôt typiques du genre, que la construction du roman utilise les ficelles efficaces du... Mes Chers Vous, Valène Dahan est brillante et à un fort, très fort même, caractère. La seule chose qui l'empêche d'avancer et peut la terrasser, ce sont des céphalées tellement puissantes qu'elle ne trouve rien pour les calmer... Enfin si, des injections d'héroïne... avec les conséquences que cela peut avoir. Valène est convaincue que quelque chose cloche chez elle, elle ne sait pas expliquer quoi, mais il y a forcément quelque chose d'anormal... et ce sentiment ne fait qu'être confirmé par une vague de suicides qui frappent des jeunes de son âge qui avaient, a priori, tout pour vivre heureux ! Que cachent ses terribles migraines ? Pourquoi a-t-elle quelquefois des intuitions étranges ? Valène est fermement déterminée à le découvrir. A ses risques et périls ! L'écriture de Dorothée Lizion est efficace et perd son lecteur dans un dédale étrange. La première partie de l'histoire semble piétiner entre une Valène caractérielle et borderline et un flic trop curieux mais à la psychologie classique des thrillers. Puis, le lecteur se trouve entraîné dans la même spirale de révélations que l'ensemble des personnages. Et les découvertes vont être surprenantes ! Bien que les personnages soient plutôt typiques du genre, que la construction du roman utilise les ficelles efficaces du thriller également, l'écriture de Dorothée Lizion, rythmée et juste, sait créer une ambiance qui emmène le lecteur sur des sentiers passionnants. "Sous surveillance", Un très bon thriller, bien mené, classique mais terriblement efficace... et musical grâce à sa playlist. C.
              Lire la suite
              En lire moins
            • weatherwax Posté le 26 Août 2018
              Un bon thriller qui se lit d’une traite Une intrigue originale Un petit bémol : le côté un brin caricatural de certains personnages On va dire que ça fait partie du genre En tout cas un bon moment de lecture, idéal pour les vacances.
            • hello___books Posté le 6 Juin 2018
              Comme vous avez pu le comprendre dans le résumé, Valène souffre d’horribles maux de tête. Et nous allons suivre ce personnage ainsi que celui de Yahmose. Yahmose est un policier qui travaille sur des étranges suicides. Nous allons donc suivre une ‘enquête’ à travers ce personnage. Et au travers de Valène nous allons voir différents thèmes : journalisme ( son métier ), la medecine ainsi que l’armée. Vous comprendrez tout cela en lisant ce roman. De plus ce roman est extrêmement bien écrit, l’auteure sait mettre de l’émotion là où il le faut et à la bonne dose ( ni trop ni pas assez ) nous nous attachons alors grandement aux personnages de ce livre. Chaque sujet qu’elle entreprend de parler (exemple la médecine ). Elle utilise un langage scientifique mais expliquer d’une manière à ce que toute personne puisse comprendre. C’est donc un livre enrichissant, même s’il ne faut pas compter dessus pour apprendre énormément de choses ! Ainsi et accessible. En bref vous l’aurez compris j’ai vraiment adoré ce livre, un coup de cœur !!! et j’espère de tout cœur que je vous ai donné envie de le lire
            • Guillangers Posté le 27 Mai 2018
              Sous surveillance, réalité ou fiction ? Valène apprentie journaliste a des migraines, plus que ça des maux de tête que la plupart des gens ne supporteraient pas. Elle a un cercle d’ami assez restreint avec chacun leur personnalité. Valène est une photographe exceptionnelle. Yahmose enquête sur des suicides bien particuliers, des jeunes hommes riches, drogués, qui semblent vouloir détruire leurs têtes, leurs cerveaux. Tous se suicident de manières atroces. Cependant, selon les témoins, ils sont heureux, soulagés de se donner la mort. Yahmose est une force de la nature, colérique, brutal. C’est aussi le fils d’un gradé de la gendarmerie et le frère d’un des amis de Valène, Camil. Camil qui est amoureux de Valène mais qui a du mal à passer le cap de l’amitié. Yamose qui est en charge des enquêtes sur les jeunes suicidés, se voit mettre des bâtons dans les roues, son propre père lui demandera de stopper son enquête. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu. Valène, jeune intelligente verra son avenir entaché. Qui est vraiment sous surveillance ? Avons-nous toujours les tenants et les aboutissants de nos vies ? Sous surveillance est un livre que j’ai apprécié que j’ai eu du mal à lâcher… Mais reste toujours la question de la... Sous surveillance, réalité ou fiction ? Valène apprentie journaliste a des migraines, plus que ça des maux de tête que la plupart des gens ne supporteraient pas. Elle a un cercle d’ami assez restreint avec chacun leur personnalité. Valène est une photographe exceptionnelle. Yahmose enquête sur des suicides bien particuliers, des jeunes hommes riches, drogués, qui semblent vouloir détruire leurs têtes, leurs cerveaux. Tous se suicident de manières atroces. Cependant, selon les témoins, ils sont heureux, soulagés de se donner la mort. Yahmose est une force de la nature, colérique, brutal. C’est aussi le fils d’un gradé de la gendarmerie et le frère d’un des amis de Valène, Camil. Camil qui est amoureux de Valène mais qui a du mal à passer le cap de l’amitié. Yamose qui est en charge des enquêtes sur les jeunes suicidés, se voit mettre des bâtons dans les roues, son propre père lui demandera de stopper son enquête. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu. Valène, jeune intelligente verra son avenir entaché. Qui est vraiment sous surveillance ? Avons-nous toujours les tenants et les aboutissants de nos vies ? Sous surveillance est un livre que j’ai apprécié que j’ai eu du mal à lâcher… Mais reste toujours la question de la réalité ou de la fiction ??
              Lire la suite
              En lire moins
            • Sticker Posté le 12 Septembre 2017
              Très bon livre, lu en quelques heures. Il est difficile de s'en défaire lorsqu'on l'a commencé. Super intrigue.

            Ils en parlent

            « Un polar original et incisif, avec des personnages puissants, et une intrigue implacable. Un vrai plaisir de lecture ! » Franck Thilliez

            « Dorothée Lizion ? Flippant comme du Franck Thilliez, glaçant comme du Patricia Cornwell. » VSD

            « Un thriller audacieux et innovant. » Côté Caen
             
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
            Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com