Lisez! icon: Search engine

Speer

Perrin
EAN : 9782262080341
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm
Speer
L'architecte d'Hitler

Collection : Tempus
Date de parution : 06/06/2019
Une nouvelle approche biographique du confident d'Hitler : derrière le technocrate affable et courtois se cache un meurtrier dépourvu de sens moral.
Architecte favori de Hitler puis ministre de l’Armement du IIIe Reich d’une grande efficacité, Albert Speer (1905-1981) a longtemps représenté le technocrate expert, certes proche de Hitler mais hostile au national-socialisme. Ce confident du Führer a notamment toujours insisté sur sa méconnaissance des crimes du régime et dissimulé la centralité de... Architecte favori de Hitler puis ministre de l’Armement du IIIe Reich d’une grande efficacité, Albert Speer (1905-1981) a longtemps représenté le technocrate expert, certes proche de Hitler mais hostile au national-socialisme. Ce confident du Führer a notamment toujours insisté sur sa méconnaissance des crimes du régime et dissimulé la centralité de son rôle au sein de l’appareil nazi, dupant ses juges à Nuremberg et, partant, ses premiers biographes. Martin Kitchen rétablit la vérité dans cette biographie exemplaire, dévoilant derrière le courtisan un suppôt zélé du IIIe Reich, y compris dans sa dimension génocidaire.

« L’étude que lui consacre Martin Kitchen entend lever le voile sur ses compromissions, en rappelant notamment que Speer fit expulser et déporter, en connaissance de cause, des milliers de juifs berlinois. Solide et détaillé. »
Le Monde des livres
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262080341
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…