Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266198547
Code sériel : 14219
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Spiritualité : de quoi s'agit-il ?

,

Collection : Évolution
Date de parution : 17/01/2013

Dans ce livre personnel, Arnaud Desjardins répond aux questions de son fils Emmanuel et lui confie l’essentiel de son message.
La vraie spiritualité ne nous sépare nullement de la vie : elle est la capacité à se sentir intensément vivant en goûtant, avec une lucidité accrue, toutes les facettes de l’expérience...

Dans ce livre personnel, Arnaud Desjardins répond aux questions de son fils Emmanuel et lui confie l’essentiel de son message.
La vraie spiritualité ne nous sépare nullement de la vie : elle est la capacité à se sentir intensément vivant en goûtant, avec une lucidité accrue, toutes les facettes de l’expérience humaine. Ne vous retirez pas du monde, ne renoncez pas à la réalité, ne fuyez pas dans un ailleurs, mais au contraire participez plus authentiquement au monde. 
Une formidable invitation à vivre plus authentiquement.

Inclus un entretien inédit

Arnaud DESJARDINS a fait connaître aux Occidentaux les spiritualités de l’Orient à travers ses films et ses livres. Il a suivi les enseignements de maître Swâmi Prajnânpad et a fondé un ashram au sein duquel il a transmis son héritage spirituel. Internationalement reconnu, très engagé dans le dialogue interreligieux, Arnaud Desjardins s’est éteint le 10 août 2011.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266198547
Code sériel : 14219
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Au fil d'un entretien mené par son fils Emmanuel, Arnaud Desjardins répond de façon accessible et pratique à toutes les questions que chacun peut se poser sur la spiritualité. Une bonne façon de d'éveiller - ou de nourrir - son désir de transformation intérieure. » Psychologies Magazine

« Un livre qui s'attaque aux idées reçues, y compris dans le vaste domaine du religieux, et qui nous ouvre les yeux sur une façon laïque et moderne de vivre son intériorité. » Nouvelles Clés

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Olive71 Posté le 26 Mai 2021
    Arnaud Desjardins nous livre dans ce livre (sous forme d'entretiens avec son fils) ce qui caractérise une vie spirituelle selon la conception de son maître Swami Prajnanpad (qui avait une formation de scientifique). Il y présente une vision très particulière de l'ego et du désir par rapport à d'autres maîtres spirituels, car ici l'ego et le désir n'ont pas à être transcendés mais ont toute leur place dans une démarche spirituelle. On y apprend également ce qui caractérise le cheminement spirituel, à savoir la capacité à se remettre en question, à "désapprendre", à chercher à se transformer, et à vouloir vivre en conscience. Accepter la vie telle qu'elle est (c'est-à-dire changement permanent) fait partie de la sagesse à développer lorsque l'on s'engage sur un chemin spirituel. Voilà un enseignement intéressant et accessible pour les occidentaux.
  • Danieljean Posté le 21 Janvier 2016
    Un livre à découvrir ou Arnaud Desjardins et son fils Emmanuel aborde sous forme d'échange des questions essentielles, simples et directes, sans évidemment dévaluer en rien le sujet. Une excellente récapitulation très utile sur les principaux aspects et enjeux de la voie "dans le monde" vers la parfaite santé mentale, ou sagesse.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.