Lisez! icon: Search engine
Stabat Murder
Date de parution : 20/08/2020
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Stabat Murder

Date de parution : 20/08/2020
Un thriller saisissant, impossible à lâcher avant la fin...
Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes du Conservatoire national, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d’un concours décisif pour leur avenir ? Ont-ils,... Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes du Conservatoire national, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d’un concours décisif pour leur avenir ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d’après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio.... Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes du Conservatoire national, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d’un concours décisif pour leur avenir ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d’après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S’agit-il d’un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l’intuition terrible que, dans cette enquête, chaque minute compte...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305334
Code sériel : 3335
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266305334
Code sériel : 3335
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PoussinM 29/12/2023
    Valentin, Mathis, Mia et Sacha étudient le piano, ils préparent un grand concours international. Tous les 4 travaillent d'arrache-pied pour réussir, sacrifient leur temps libre pour espérer décrocher ce concours. Mais un jours, les 4 adolescents sont portés disparus. La commissaire Clara Di Lazio va mener l'enquête pour tenter de les retrouver. Ce policier est à destination des adolescents, c'est la première fois que je lisais un polar young adult et j'ai été agréablement surprise. L'enquête n'est pas simpliste, les personnages sont travaillés, c'était une lecture agréable. C'est le premier tome d'une saga policière et je lirai les suivants, j'espère que j'aurai plaisir à retrouver Clara Di Lazio.
  • clemusicos 23/12/2022
    Il existe des livres qui une fois les pages refermées, vous font prendre conscience que l’histoire s’est imprégnée en vous. C’était le cas de Stabat Murder durant ces quelques jours de lecture. Un véritable page turner. Pour ma part, j'ai choisi ce livre pour la couverture et le titre : un stabat quand on est musicien annonce forcément une lecture avec de la musique certes mais surtout des événements douloureux, sûrement un thriller et en « young adult », il ne m’en fallait pas plus. J’ai adoré suivre l’enquête et les différents personnages. Je me suis prise au jeu de l’enquête et j’ai plongé dans des théories plus farfelues les unes que les autres, sans grand succès, je dois bien l’avouer. La fin arrive et avec elle, son lot de réponses : cohérentes, efficaces, terrilbles. Reste maintenant une chose à faire : scruter internet à la recherche du bon plan pour lire la suite.
  • Zophia30 14/12/2022
    Quatre jeunes entre 17 et 18 ans pour lesquels le piano est toute leur vie disparaissent sans laisser de traces. Leurs proches s’inquiètent ne les voyant pas rentrer et le concours qui pourrait changer leurs vies approche. C’est la tenace commissaire Di Lazzo qui va mener l’enquête. La multitude de personnages ne nous perd pas et amène une sorte de huit-clos avec les non-dits et les secrets des uns et des autres. On est pris dans le suspens qui est rythmé par des chapitres courts et une fois ce roman entre les mains il est impossible de le lâcher.
  • amelie_et_ses_lectures 03/11/2022
    Dans ce roman 4 jeunes prodiges du piano sont enlevés à quelques semaines d’un concours capital pour leur futur. C’est la commissaire Clara Di Lazio qui est en charge de l’affaire. J’ai trouvé l’introduction du roman autour des 4 ados un peu longue, et j’aurais aimé qu’on passe plus vite à l’action mais cela ne m’a pas empêché de poursuivre ma lecture avec plaisir. C’est vraiment un bon roman policier pour les ados / jeunes adultes, avec des personnages ados et des thèmes correspondants. Mais pour moi qui me suis découverte une passion récente pour le polar et qui en lit quand même pas mal il m’a manqué un petit quelque chose pour être 100% conquise, un peu de profondeur au récit peut-être ? il est vrai qu’en 300 pages on ne peut pas en dire autant qu’en 800 pages quota auquel je suis plus habituée tout de même  J’ai aussi apprécié que la chef d’équipe soit une femme et que l’on nous distille des infos sur son histoire qui donne envie de lire la suite ! Globalement l’ensemble des personnages est plutôt bien construit sauf Lucas. J’ai trouvé qu’il manquait de profondeur un peu comme s’il n’était qu’en 2D mais comme on ne devrait probablement pas le revoir ce n’est pas bien grave ! Cette lecture fut quand même une super chouette découverte et j’ai bien envie de lire la suite pour voir comment évolue l’inspectrice et la narration. D’ailleurs j’ai cru pouvoir les emprunter à la médiathèque mais ils ne sont qu’en format numérique … Je les achèterai donc ! Dans ce roman 4 jeunes prodiges du piano sont enlevés à quelques semaines d’un concours capital pour leur futur. C’est la commissaire Clara Di Lazio qui est en charge de l’affaire. J’ai trouvé l’introduction du roman autour des 4 ados un peu longue, et j’aurais aimé qu’on passe plus vite à l’action mais cela ne m’a pas empêché de poursuivre ma lecture avec plaisir. C’est vraiment un bon roman policier pour les ados / jeunes adultes, avec des personnages ados et des thèmes correspondants. Mais pour moi qui me suis découverte une passion récente pour le polar et qui en lit quand même pas mal il m’a manqué un petit quelque chose pour être 100% conquise, un peu de profondeur au récit peut-être ? il est vrai qu’en 300 pages on ne peut pas en dire autant qu’en 800 pages quota auquel je suis plus habituée tout de même  J’ai aussi apprécié que la chef d’équipe soit une femme et que l’on nous distille des infos sur son histoire qui donne envie de lire la suite ! Globalement l’ensemble des personnages est plutôt bien construit sauf Lucas. J’ai trouvé qu’il manquait de profondeur un peu comme s’il n’était qu’en 2D mais comme on ne...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ephonyel 29/05/2022
    Quatre adolescents et amis du conservatoire de musique, prodiges du piano en devenir, participent à un concours international qui pourrait lancer leur carrière. Alors qu’ils se préparent pour le grand jour, tous les quatre sont victimes d’un kidnapping. Faute d’indices et de pistes tangibles, l’enquête sur leur disparition piétine. Alors que la commissaire chargée de cette affaire subit des pressions de la part de sa hiérarchie, deux des quatre adolescents réapparaissent subitement en pleine nuit, drogués, dans un abribus. Le récit est compté de manière judicieuse, laissant le soin au lecteur de découvrir chacun des personnages ayant un rôle central dans l’histoire. De l’enlèvement à la résolution de l’enquête, l’auteure instaure un rythme soutenu et un compte à rebours qui insuffle un sentiment d’urgence. Celui de découvrir ce qui s’est réellement passé car chaque minute compte. La narration est parfaite, seul le dénouement (habilement dévoilé mais pouvant aisément être deviné) est prévisible.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.