Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266298650
Code sériel : 164
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
Star Wars : Maître & Apprenti
Axelle Demoulin (traduit par), Nicolas Ancion (traduit par)
Collection : Star Wars
Date de parution : 31/10/2019
Éditeurs :
Pocket

Star Wars : Maître & Apprenti

Axelle Demoulin (traduit par), Nicolas Ancion (traduit par)
Collection : Star Wars
Date de parution : 31/10/2019
Alors qu’ils sont en mission pour l’Ordre Jedi, une proposition inattendue met à l’épreuve les liens qui unissent Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi.

Le devoir le plus important d’un Jedi consiste...
Alors qu’ils sont en mission pour l’Ordre Jedi, une proposition inattendue met à l’épreuve les liens qui unissent Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi.

Le devoir le plus important d’un Jedi consiste à transmettre ce qu'il a appris. Or malgré sa longue expérience, rien n'a jamais autant effrayé Qui-Gon Jinn que la...
Alors qu’ils sont en mission pour l’Ordre Jedi, une proposition inattendue met à l’épreuve les liens qui unissent Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi.

Le devoir le plus important d’un Jedi consiste à transmettre ce qu'il a appris. Or malgré sa longue expérience, rien n'a jamais autant effrayé Qui-Gon Jinn que la pensée de décevoir son Padawan.

Obi-Wan a beaucoup de respect pour son Maître, mais peine à le comprendre. Pourquoi ne tient-il pas toujours compte des lois de l’Ordre ? Pourquoi est-il attiré par les anciennes prophéties ? Et pourquoi personne ne lui a dit que Qui-Gon avait été invité à rejoindre le Conseil, alors que cela risque de mettre fin à leur partenariat ?

Lorsque le Jedi Rael Averross, ancien apprenti de Dooku, requiert leur assistance dans une affaire politique, Jinn et Kenobi se rendent à la cour royale de Pijal pour ce qui pourrait être leur dernière mission ensemble…

INÉDIT
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266298650
Code sériel : 164
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PierreStrange 13/05/2022
    Après une mise en place assez lente, les péripéties deviennent plus intéressantes au cours de la lecture. Malgré le rythme, j'ai beaucoup aimé le livre, bien que ça ne soit pas aussi additif que d'autres lectures que j'ai pu avoir récemment j'ai adoré me plonger plus en profondeur dans la relation entre Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, deux Jedis très iconiques de la Prélogie que j'affectionne beaucoup. L'évolution des deux personnages est bien construite et les enjeux les liant sont cool. J'ai bien aimé les quelques flash-back qui nous expose Jinn et son maître !
  • Kilyan_SW 31/01/2022
    Un bon livre, Oui. Un bon livre Star Wars… La réponse est plus nuancée. Si on prend ce livre entre les mains en ne connaissant pas l'univers Star Wars ou du moins en n'ayant jamais vu la menace fantôme, alors sans aucun doute, on apprécie ce roman, c'est bien écrit l'histoire est fluide le rythme y est constant, on n'est pas perdu, mais lorsqu'arrive un flash-back, le décor est toujours bien implanté. Vraiment, il n'y a rien à redire de ce côté-là. Le souci se trouve un peu plus dans la cohérence avec les autres œuvres et surtout le film lui-même. Alors attention il n'y a pas d'incohérences aberrantes, rien de très marqué. Mais de mon point de vue les protagonistes qui nous sont présentés à savoir Obi-Wan et Qui-Gon sont certes très intéressants dans ce roman leur collaboration imparfaite est très intéressante à suivre au fil des pages, cependant je trouve que cela ne colle pas vraiment avec l'image que l'on a du duo dans le film de 1999. Je veux bien entendre qu'ils ont évolué entre temps notamment au cours de la mission narrée dans ce livre, mais la encore, j'ai l'impression de ne pas reconnaître les mêmes personnages. En... Un bon livre, Oui. Un bon livre Star Wars… La réponse est plus nuancée. Si on prend ce livre entre les mains en ne connaissant pas l'univers Star Wars ou du moins en n'ayant jamais vu la menace fantôme, alors sans aucun doute, on apprécie ce roman, c'est bien écrit l'histoire est fluide le rythme y est constant, on n'est pas perdu, mais lorsqu'arrive un flash-back, le décor est toujours bien implanté. Vraiment, il n'y a rien à redire de ce côté-là. Le souci se trouve un peu plus dans la cohérence avec les autres œuvres et surtout le film lui-même. Alors attention il n'y a pas d'incohérences aberrantes, rien de très marqué. Mais de mon point de vue les protagonistes qui nous sont présentés à savoir Obi-Wan et Qui-Gon sont certes très intéressants dans ce roman leur collaboration imparfaite est très intéressante à suivre au fil des pages, cependant je trouve que cela ne colle pas vraiment avec l'image que l'on a du duo dans le film de 1999. Je veux bien entendre qu'ils ont évolué entre temps notamment au cours de la mission narrée dans ce livre, mais la encore, j'ai l'impression de ne pas reconnaître les mêmes personnages. En plus de cela, il y a des détails notamment sur le fonctionnement du temple Jedi qui ne colle pas à ce qui a déjà pu être raconté dans d'autres œuvres. Si je devais conclure rapidement, c'est un livre à lire sans aucun doute. Si vous n'êtes pas un fan assidu de l'univers Star Wars vous ne vous soucierez pas de ces détails perturbant et vous n'en apprécierez que mieux l'œuvre, dans l'autre cas vous allez être perturbé par quelques petits passages, mais rien de dramatique, qui empêcherais d'apprécier l'histoire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • AuroreCosson 22/05/2021
    Addict de #starwars et notamment de la prelogie, je ne me lasse pas de lire les préquels ou des événements qui suivent le 3ème film. Celui-ci n'en fait pas exception. Il se passe quelques années avant #lamenacefantôme. On est témoin d'une mésentente entre Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi. Alors que le Conseil Jedi demande au chevalier jedi d'intégrer un siège, celui ci est prit dans un tourbillon de doute et de remise en question sur lui. Est-il un bon maître pour Obi-Wan ? Mérite il ce padawan si exemplaire alors qu'il est l'exemple même de la Force Vivante. Le Conseil profite de cette parenthèse pour les envoyer sur une planète (Pijal) où les Prophéties et la présence invisible mais bien prévisible du Comte Dooku, y prennent place. On a beaucoup de clins d'oeil sur les romans #Apprentisjedi et #JediQuest. Jusqu'au bout on doute avec Qui-Gon Jinn (même si on connait très bien la raison qui pousse finalement le conseil à ne pas réitérer sa demande (sorry pour le spoiler XD) J'ai également ressenti un gros coup de nostalgie sur le dernier chapitre pour diverses raisons.
  • Wookiko 27/09/2020
    J'ai retrouvé tout ce que j'attendais de ce roman. C'est toujours un réél plaisir pour moi de retrouvé Qui-Gon dans des aventures inédites. J'ai beaucoup aimé le doute que l'auteur a su mettre entre le maître et l'apprenti qui n'est pas sans nous rappeler un célèbre duo ! Malgré quelques longueurs, le roman se lit très rapidement, j'ai été happé par l'histoire et ces rebondissements. Un excellent roman Star Wars, qui apporte quelque réponse aux comportements de Qui-Gon dont nous faisons la connaissance dans la menace fantôme. Je conseil vraiment à tous les fan de Star Wars de lire ce roman !
  • Hippocampelephantocamelos 03/09/2020
    Souvenez-vous. Pour fêter mon centième article, j’ai publié une sélection de quelques livres, trouvés au hasard de mes flâneries estivales dans les rayons des librairies. Pour prolonger un peu l’été (et pour permettre à mon Papa de finir l’un d’entre eux), j’ai choisi d’entrecouper cette sélection avec d’autres romans (eh oui, il y a la rentrée littéraire). J’ai découvert Star Wars pendant le confinement, avec la série Mandalorian. Je l’avoue, j’avais un a priori des plus négatifs sur cet univers (sans mauvais jeu de mot) ! Finalement, je me suis prise au jeu, voulant en savoir plus. J’ai donc choisi de revenir aux sources avec ce roman qui précède les films… Qui-Gon et son Padawan Obi-Wan ont des difficultés à s’entendre, à se comprendre. Une situation terrible entre un maître et son apprenti. Alors que Qui-Gon est invité à rejoindre le Conseil, il est envoyé en mission avec son jeune Padawan. Ils retrouvent Rael Aveross, camarade de Qui-Gon. Tous deux avaient le même maître qui n’est autre que Dooku – mystérieusement disparu. Si Qui-Gon a su garder les valeurs fondamentales des Jedi, il n’en est pas de même pour Rael. Pourtant, ensemble, et avec l’aide de deux voleurs de cristaux, ils vont... Souvenez-vous. Pour fêter mon centième article, j’ai publié une sélection de quelques livres, trouvés au hasard de mes flâneries estivales dans les rayons des librairies. Pour prolonger un peu l’été (et pour permettre à mon Papa de finir l’un d’entre eux), j’ai choisi d’entrecouper cette sélection avec d’autres romans (eh oui, il y a la rentrée littéraire). J’ai découvert Star Wars pendant le confinement, avec la série Mandalorian. Je l’avoue, j’avais un a priori des plus négatifs sur cet univers (sans mauvais jeu de mot) ! Finalement, je me suis prise au jeu, voulant en savoir plus. J’ai donc choisi de revenir aux sources avec ce roman qui précède les films… Qui-Gon et son Padawan Obi-Wan ont des difficultés à s’entendre, à se comprendre. Une situation terrible entre un maître et son apprenti. Alors que Qui-Gon est invité à rejoindre le Conseil, il est envoyé en mission avec son jeune Padawan. Ils retrouvent Rael Aveross, camarade de Qui-Gon. Tous deux avaient le même maître qui n’est autre que Dooku – mystérieusement disparu. Si Qui-Gon a su garder les valeurs fondamentales des Jedi, il n’en est pas de même pour Rael. Pourtant, ensemble, et avec l’aide de deux voleurs de cristaux, ils vont déjouer le complot politique qui est en train de se tramer… Une lecture sympathique, avec des éléments qui viennent compléter notre connaissance de l’univers. L’autrice nous livre les pensées des personnages et c’est ainsi que nous pouvons (mieux) comprendre les relations et les caractères des Jedi devenus connus. Le rythme, lent, permet de nous évader. Un roman que je vous conseille, si vous avez déjà quelques éléments concernant la saga.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir toute l'actualité de la licence la plus célèbre du monde.
Accédez au pouvoir de la force !