Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266298667
Code sériel : 172
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Star Wars : Morts ou vifs

,

Collection : Star Wars
Date de parution : 29/08/2019
Découvrez les aventures des deux héros de Solo : A Star Wars Story, quelques années avant les événements narrés dans le film.

Han et Qi’ra n'ont pas grand-chose en commun, si ce n’est le fait de posséder peu. Ce ne sont que deux Souillards parmi tant d’autres au sein du gang...
Découvrez les aventures des deux héros de Solo : A Star Wars Story, quelques années avant les événements narrés dans le film.

Han et Qi’ra n'ont pas grand-chose en commun, si ce n’est le fait de posséder peu. Ce ne sont que deux Souillards parmi tant d’autres au sein du gang des Vers Blancs de la planète industrielle Corellia. Mais l’un comme l’autre rêve d’une vie meilleure. Aussi sautent-ils sur l'occasion lorsque la matriarche, Lady Proxima, leur offre une chance de prouver leur valeur et d’obtenir une belle promotion. Ils ignorent toutefois qu’ils ont accepté une seule et même mission… Lorsque celle-ci tourne mal, toute la pègre de Corellia se lance à leurs trousses. Les deux Souillards devront apprendre à se faire confiance s'ils veulent survivre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266298667
Code sériel : 172
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aurelien38 Posté le 10 Mars 2020
    Morts ou vifs fait parti des quelques livres de l'univers officiel de Star Wars. Ce livre retrace une partie de l'adolescence d'Han Solo. On le suit à travers ses aventures sur la planète Corellia, lieu où se côtoient cartels, gangs et l'empire. Han solo fait parti du gang des vers blancs pour lequel il effectue les sâles besognes en échange d'une ration quotidienne et d'un toit. Cependant il se voit un jour confier une mission qui pourrait changer sa situation au sein du gang. Toutefois rien ne se passe comme prévu et pour mener à bien cette mission il va devoir faire équipe avec Qi'ra, elle aussi membre des Vers blancs et auprès de laquelle se noue une amitié... Il s'agit d'un bon livre de l'univers Star Wars. Il s'agit du deuxième livre de l'univers officiel que j'ai lu (après Étoiles perdues) et celui-ci est bien meilleur. Toutefois il n'égale pas certains livres de l'univers aujourd'hui devenu "légende". Comme pour étoiles perdues de Claudia Gray, on peut regretter que l'ensemble de l'histoire ne permette pas complétement de plonger dans l'univers Star Wars. Ici on est confiné à la seule planète de Corellia et cela manque de diversité dans le récit. On... Morts ou vifs fait parti des quelques livres de l'univers officiel de Star Wars. Ce livre retrace une partie de l'adolescence d'Han Solo. On le suit à travers ses aventures sur la planète Corellia, lieu où se côtoient cartels, gangs et l'empire. Han solo fait parti du gang des vers blancs pour lequel il effectue les sâles besognes en échange d'une ration quotidienne et d'un toit. Cependant il se voit un jour confier une mission qui pourrait changer sa situation au sein du gang. Toutefois rien ne se passe comme prévu et pour mener à bien cette mission il va devoir faire équipe avec Qi'ra, elle aussi membre des Vers blancs et auprès de laquelle se noue une amitié... Il s'agit d'un bon livre de l'univers Star Wars. Il s'agit du deuxième livre de l'univers officiel que j'ai lu (après Étoiles perdues) et celui-ci est bien meilleur. Toutefois il n'égale pas certains livres de l'univers aujourd'hui devenu "légende". Comme pour étoiles perdues de Claudia Gray, on peut regretter que l'ensemble de l'histoire ne permette pas complétement de plonger dans l'univers Star Wars. Ici on est confiné à la seule planète de Corellia et cela manque de diversité dans le récit. On sent que l'auteur est quelque peu bridé et ne jouit pas d'une liberté illimitée. Toutefois Rae Carson s'en sort très bien puisque le livre est plaisant à lire et plein d'action ! Presque aucun temps morts, la psychologie des personnages est bien travaillée et le récit bien mené. On peut toutefois regretter la facilité avec laquelle les personnages échappent de situations impossibles. Pas le meilleur livre de l'univers Star Wars mais au final c'est une lecture plaisante qui nous enmène quasiment jusqu'au début du film Solo. À recommander principalement aux fans de Star Wars.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LesrecetteslitterairesdeMylene Posté le 4 Mars 2020
    Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine, très lointaine ... Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, contrebandiers, pirates et autres gangs, aujourd'hui avec mon Alfred nous revenons sur notre dernière lecture aux Editions Pocket, Star Wars MORTS OU VIFS de Rae Carson. Au menu, une histoire se savourant avant le film SOLO. Retour donc dans la jeunesse de Han où les ingrédient primordiaux sont donc Han, Qi'ra et le clan de Lady Proxima. En fond une histoire de transaction qui ne déroule pas comme prévu et le rapprochement de Han et Qi'ra, alors embarqué dans de folles aventures. 1,2,3… vitesse lumière mon Alfred ! MORTS OU VIFS c'est une courses poursuite, beaucoup de péripéties et de ce fait les pages se dégustent rapidement. En ce qui concerne les personnages Han et Qi'ra, ils seront tout au longs du roman en constante évolution, et avec eux vous apprendrez à connaitre plusieurs personnages secondaires, présent ou non dans la saga Star Wars. L'auteur vous propose donc de voyager avec eux à travers Corellia, là où leurs pérégrinations les mènent, à travers les égouts, à travers la villes et les usines corelliennes. Ce que nous avons apprécié avec Alfred c'est d'en connaitre d'avantage sur... Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine, très lointaine ... Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, contrebandiers, pirates et autres gangs, aujourd'hui avec mon Alfred nous revenons sur notre dernière lecture aux Editions Pocket, Star Wars MORTS OU VIFS de Rae Carson. Au menu, une histoire se savourant avant le film SOLO. Retour donc dans la jeunesse de Han où les ingrédient primordiaux sont donc Han, Qi'ra et le clan de Lady Proxima. En fond une histoire de transaction qui ne déroule pas comme prévu et le rapprochement de Han et Qi'ra, alors embarqué dans de folles aventures. 1,2,3… vitesse lumière mon Alfred ! MORTS OU VIFS c'est une courses poursuite, beaucoup de péripéties et de ce fait les pages se dégustent rapidement. En ce qui concerne les personnages Han et Qi'ra, ils seront tout au longs du roman en constante évolution, et avec eux vous apprendrez à connaitre plusieurs personnages secondaires, présent ou non dans la saga Star Wars. L'auteur vous propose donc de voyager avec eux à travers Corellia, là où leurs pérégrinations les mènent, à travers les égouts, à travers la villes et les usines corelliennes. Ce que nous avons apprécié avec Alfred c'est d'en connaitre d'avantage sur la planète d'origine de Han, Corellia, mais également sur le personnage de Qi'ra. Toutefois il nous manqué d'en savoir plus sur l'enfance de Han, alors que ses deux acolytes s'étaient confiés sur leur passé.  Très bien à nous de jouer, faites vos enchères, chers invité, mais avant ça nous allons vous donner notre ressenti avec Alfred : C'est un roman qui régalera les fans d'action en chaine, sans pour autant être très immergé dans l'univers Star Wars.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Songedunenuitdete Posté le 7 Janvier 2020
    On découvre les prémices de la relation entre Han et Qi’ra, deux Souillards vivant parmi les Vers Blancs et dirigés par Lady Proxima. Alors, quand cette dernière leur propose une mission à chacun d’eux, ils sautent sur l’occasion, persuadés qu’ils deviendront Premier s’ils réussissent... Le personnage de Han m’a beaucoup plu, il est un brin charmeur et puis ses sarcasmes m’ont ravie.... La chronique complète sur Songe !
  • SteeliX Posté le 30 Novembre 2019
    Ce livre Star Wars est véritablement Ultra-Dynamique. L'action ne s'arrête jamais. Tout s'enchaîne avec une fluidité impeccable. Les pages se tournent sans problèmes malgré des chapitres parfois long. On retrouve évidemment un personnage culte de l'univers Star Wars, ainsi que deux autres personnages secondaires de la franchise. Un charisme assuré pour le personnage principal et un charme certain pour le personnage de Qi'ra. L'évolution des personnages est très importante et très présente. La situation entre eux ne cessera d'évoluer jusqu'à la dernière page. Une histoire d'amitié prenante, où les liens qui les unissent seront mis à l'épreuve. Ce livre est une réussite. La lecture agréable, on regrette presque qu'il n'y est pas plus de pages :) Je le recommande vivement :D
Accédez au pouvoir de la force !
Toute l'actualité de la licence la plus célèbre du monde.