Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266307741
Code sériel : 3386
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
Starlight
Nathalie Nédélec-Courtès (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Starlight

Nathalie Nédélec-Courtès (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
Après le succès de My Dilemma is you et de I Still Love You, retrouvez la nouvelle romance de Cristina Chiperi, enfin en poche !
Au détour d’un couloir de l’université, Daisy tombe sur celui qu’elle aurait préféré ne plus jamais
revoir : Ethan.
Ethan, son ex-meilleur ami passionné par les étoiles et les galaxies. Ethan, le...
Au détour d’un couloir de l’université, Daisy tombe sur celui qu’elle aurait préféré ne plus jamais
revoir : Ethan.
Ethan, son ex-meilleur ami passionné par les étoiles et les galaxies. Ethan, le responsable du divorce de ses parents. Six ans après, la colère de Daisy n’a pas faibli et la jeune fille...
Au détour d’un couloir de l’université, Daisy tombe sur celui qu’elle aurait préféré ne plus jamais
revoir : Ethan.
Ethan, son ex-meilleur ami passionné par les étoiles et les galaxies. Ethan, le responsable du divorce de ses parents. Six ans après, la colère de Daisy n’a pas faibli et la jeune fille est bien décidée à ignorer l’étudiant. Mais son coeur n’est pas du même avis…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307741
Code sériel : 3386
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Julieunivers Posté le 22 Janvier 2022
    Etant une petite romance, le déroulement de l’histoire on le comprend assez rapidement, on se doute de différentes choses qui vont se produire. Cependant, j’ai adoré comparer la jeune Daisy et la Daisy qui rentre à la fac, ainsi que de suivre l’évolution de la relation des deux protagonistes principaux. Le fait que l’univers de la faculté est assez présent, le lecteur peut s’identifier plus facilement aux personnages. Je découvrais la plume de l’auteure avec ce roman et je l’ai apprécié. Celle – ci est fluide, assez simple à comprendre, les pages se lit hyper facilement et rapidement. C’est une plume qui colle parfaitement avec le domaine de la romance. Malgré une œuvre qui est assez courte (228 pages) j’ai pu m’attacher à certains protagonistes. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis identifiée à Daisy, sa manière d’agir, de pensées, de prendre des décisions qui ne sont pas toujours judicieuse (et justement cela fait d’elle une jeune adulte lambda où l’on peut la retrouver dans la vraie vie). Je me serai cru à sa place, que c’était moi qui vivais la scène et non elle. Quant à Ethan, son histoire m’a touché, son côté entier, sa façon d’être honnête avec... Etant une petite romance, le déroulement de l’histoire on le comprend assez rapidement, on se doute de différentes choses qui vont se produire. Cependant, j’ai adoré comparer la jeune Daisy et la Daisy qui rentre à la fac, ainsi que de suivre l’évolution de la relation des deux protagonistes principaux. Le fait que l’univers de la faculté est assez présent, le lecteur peut s’identifier plus facilement aux personnages. Je découvrais la plume de l’auteure avec ce roman et je l’ai apprécié. Celle – ci est fluide, assez simple à comprendre, les pages se lit hyper facilement et rapidement. C’est une plume qui colle parfaitement avec le domaine de la romance. Malgré une œuvre qui est assez courte (228 pages) j’ai pu m’attacher à certains protagonistes. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis identifiée à Daisy, sa manière d’agir, de pensées, de prendre des décisions qui ne sont pas toujours judicieuse (et justement cela fait d’elle une jeune adulte lambda où l’on peut la retrouver dans la vraie vie). Je me serai cru à sa place, que c’était moi qui vivais la scène et non elle. Quant à Ethan, son histoire m’a touché, son côté entier, sa façon d’être honnête avec Daisy avec ce qui s’est passée auparavant. Les personnages secondaires, je les trouve nécessaire à l’histoire mais sa meilleure amie je ne me suis pas du tout attachée à elle. En plus d’un bon roman, à chaque chapitre il y a une citation de certains philosophes et j’ai bien10 aimée. La fin de ce tome 1 laisse place à une situation et se demande comment ils vont s’en sortir, comment cette histoire va finir ! J’attend que le deuxième tome sort en poche mais j’ai trop hâte de savoir la suite
    Lire la suite
    En lire moins
  • booksofamandine Posté le 25 Août 2021
    J’ai bien aimé ce livre mais cependant, j’ai trouvé que le début de l’histoire était assez longue. On en apprend beaucoup sur les personnages cette mais j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de rebondissements. Pour la deuxième moitié de l’histoire, j’ai plus apprécié, la romance commençait à s’installer et il y avait plus de rebondissements. Et cette fin ! J’ai vraiment hâte de lire une suite car je trouve que ce livre se lit trop vite et j’étais déçue qu’il soit déjà terminé quand je l’ai fini.
  • CDILyceesNotreDame Posté le 17 Décembre 2020
    J’ai beaucoup apprécié le livre car il est facile à lire et on passe un moment agréable à le lire. Il parle d’une histoire d’amour, ceux qui aiment ce genre de livre, je vous le conseille vivement. C’est une histoire qui parle d’une petite fille qui s’appelle Daisy avec son ami Ethan qui ont une amitié fusionnelle. Tout d’un coup Daisy pense que son ami a quelque chose à avoir avec le divorce de ses parents. Du coup elle pense qu’il la trahit . Six ans après ils se retrouvent mais la jeune fille ne veut toujours pas lui reparler ni le calculer. Mais tout change car son cœur chavire ...
  • Laurielit31 Posté le 2 Septembre 2020
    Tout commence alors que notre narratrice, Daisy, est au collège. Ethan est nouveau, il est réservé, passionné par les étoiles et ne parle à personne. Daisy va tout faire pour qu’il soit son ami et, très vite, les deux adolescents deviennent inséparables. Mais un jour, Ethan va briser la confiance de Daisy par un acte qui va finalement conduire au divorce des parents de cette dernière. Leur amitié est rompue, Daisy déménage avec sa mère et coupe tout contact avec Ethan. Six ans plus tard, elle est en première année de fac de philosophie, accompagnée de ses deux meilleurs amis. Elle mène la vie dont elle a toujours rêvé et rien ne pourrait venir entacher son bonheur. Sauf peut être sa rencontre avec Ethan au détour d’un couloir... N’ayant pas lu « My Dilemma is You » de la même autrice, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai choisi de lire ce livre car je souhaitais quelque chose de facile à lire et de rapide. Sur ces points je n’ai pas été déçue! Cristina Chiperi a une plume fluide et le roman se lit vite. Les personnages sont sympathiques, pas trop cliché, mais je regrette un peu qu’ils ne soient pas plus travaillés. Je pense... Tout commence alors que notre narratrice, Daisy, est au collège. Ethan est nouveau, il est réservé, passionné par les étoiles et ne parle à personne. Daisy va tout faire pour qu’il soit son ami et, très vite, les deux adolescents deviennent inséparables. Mais un jour, Ethan va briser la confiance de Daisy par un acte qui va finalement conduire au divorce des parents de cette dernière. Leur amitié est rompue, Daisy déménage avec sa mère et coupe tout contact avec Ethan. Six ans plus tard, elle est en première année de fac de philosophie, accompagnée de ses deux meilleurs amis. Elle mène la vie dont elle a toujours rêvé et rien ne pourrait venir entacher son bonheur. Sauf peut être sa rencontre avec Ethan au détour d’un couloir... N’ayant pas lu « My Dilemma is You » de la même autrice, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai choisi de lire ce livre car je souhaitais quelque chose de facile à lire et de rapide. Sur ces points je n’ai pas été déçue! Cristina Chiperi a une plume fluide et le roman se lit vite. Les personnages sont sympathiques, pas trop cliché, mais je regrette un peu qu’ils ne soient pas plus travaillés. Je pense que l’autrice aurait plus approfondir les émotions de chacun afin de rendre le roman plus addictif. J’ai apprécié les références à l’astronomie et à la philosophie, notamment les citations de grands philosophes dont le roman est truffé. Ayant lu ce roman dans un moment particulier, elles ont trouvé une forte résonance en moi. La romance est attendue mais tout de même belle, et le parcours de nos protagonistes est intéressant. J’ai cependant parfois eu du mal avec les réactions de Daisy que je trouvais disproportionnées. Le dénouement final donne envie de lire la suite. En bref, ce n’est pas une histoire qui restera gravée dans ma mémoire mais ce fut tout de même une bonne lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • AnthonySeno Posté le 31 Août 2020
    Une lecture simple avec des citations et une belle romance mais l'histoire reste un peu fade. Le début est long à démarrer. Starlight est une belle histoire, même si elle est parfois immature, La fin amène un tome 2.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.