Lisez! icon: Search engine
Striptease pour OSS 117
Collection : Suspense
Date de parution : 10/09/2020
Éditeurs :
Archipoche

Striptease pour OSS 117

Collection : Suspense
Date de parution : 10/09/2020
Hubert, alias OSS 117, se met à nu !
Les romans cultes de Jean Bruce n’ont rien perdu de leur impertinence, de leur piquant… et de leur humour suranné ! Ces rééditions sont l’occasion de redécouvrir les aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath, rendu célèbre à l’écran par Jean Dujardin.
OSS 117 perSiSte et Signe! La CIA est avertie que des documents ont été remis par un de ses agents à une jeune touriste française à Moscou. Or, Isabelle la... OSS 117 perSiSte et Signe! La CIA est avertie que des documents ont été remis par un de ses agents à une jeune touriste française à Moscou. Or, Isabelle la bien nommée prétend qu’elle ne sait rien. OSS Le colonel Hubert Bonisseur de la Bath est persuadé que tout s’est... OSS 117 perSiSte et Signe! La CIA est avertie que des documents ont été remis par un de ses agents à une jeune touriste française à Moscou. Or, Isabelle la bien nommée prétend qu’elle ne sait rien. OSS Le colonel Hubert Bonisseur de la Bath est persuadé que tout s’est passé à son insu. Dans la nuit d’Amsterdam, quelques voitures se retrouvent régulièrement dans le canal... entre autres, celles d’espions soviétiques lancés sur la même piste. OSS 117 va-t-il tomber la veste? Devenu culte depuis que Jean Dujardin l’a incarné avec humour dans les films de Michel Hazanavicius, l’agent OSS 117 est né en 1949 sous la plume de Jean Bruce (1921-1963), qui l’a fait vivre à cent à l’heure dans quatre-vingts romans d’espionnage. Il revient à l’écran en 2021 dans Alerte rouge en Afrique noire, de Nicolas Bedos.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377355129
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 10,8 x 17,7 mm
EAN : 9782377355129
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AlexLacquemanne 11/08/2021
    Encore un petit OSS :) Pour coïncider (un peu) avec la sortie du troisième film que je n'ai pas encore vu je me suis lancé dans cette aventure d'Hubert, toujours un plaisir, l'histoire s'enchaine rapidement, on se laisse porter dans les aventures Amstellodamoise. Du très bon OSS 117.
  • Kenehan 11/02/2021
    Quatrième jour en compagnie d'OSS 117, cette fois pour une mission à Amsterdam. La narration à la première personne et le comique de répétition (les voitures balancées dans le fleuve) viennent chahuter un peu la formule de base mais ne gâche en rien le plaisir quasi-coupable de plonger dans ce roman d'espionnage made in 1962, au contraire. Au vu du rythme déraisonné de lecture de cette série, j'aurais pu continuer sur ma lancée mais il faudra patienter un peu jusqu'à la sortie des quatre prochains tomes réédités chez Archipoche avec toujours ces couvertures réussies. Si seulement l'intégralité des romans bondiens pouvait bénéficier d'un traitement éditorial similaire de par chez nous... Ce serait un pur bonheur. La parenthèse OSS 117 se clôt temporairement. L'occasion d'échapper à une potentielle lassitude et surtout de reprendre le cour de ma PAL habituelle.
  • ludi33 23/11/2020
    Avec Strip-tease pour OSS 117, on va cette fois aux Pays-Bas pour retrouver une strip-teaseuse qui s'est vu remettre des documents compromettant pour l'URSS. Évidemment, Hubert Bonisseur de la Bath n'évite pas les écueils du déjà-vu et du déjà-lu, mais le plaisir de lire ses aventures reste intact, grâce au style simple et direct de Jean Bruce, qui nous plonge directement dans l'action. Et puis, le livre n'est pas si manichéen que çà, ne présentant pas les espions russes comme les méchants de l'histoire, mais plutôt comme des adversaires à la hauteur qui font le même boulot. Sans parler des touches d'humour qui apporte un brin de légèreté à l'ensemble. Petite nouveauté par rapport aux autres tomes que j'ai lu, celui-ci est raconté à la première personne. Un rien étonnant au début, mais on se fait assez rapidement au changement. Au final, une lecture agréable, qui permet de passer un bon moment sans prise de tête. Merci à Mylène des éditions de l'Archipel pour ce livre plein d'aventures.
  • Mar-Khe 12/11/2020
    Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Archipoche pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique. Ce n'est pas tout à fait le style de livre ni le genre littéraire que je lis habituellement, mais il faut bien sortir de sa zone de confort si on veut se coucher moins bête. Le polar et le thriller, j'avais eu du mal à m'y mettre, mais j'ai fini par adhérer. Pour ce qui est de l'espionnage, je pense que le temps d'adoption du genre risque d'être très long... Ce n'est en rien à cause de ce roman, seulement mon esprit buté et borné qui est peu enclin à s'ouvrir à de nouveaux genres. Revenons en au livre. L'écriture est fluide, ce qui rend la lecture facile et agréable. L'histoire est bien construite, pas de problème pour suivre. Le personnage est connu, archi-connu, on ne le présente plus... et on retrouve bien son côté décalé. En bref, je pense que c'est un roman correct pour le genre, mais je ne pourrai pas plus me prononcer, n'étant ni une experte, ni une fan d'espionnage. Une lecture facile entre d'autres plus longues, pour changer de registre.
  • Aelurus 02/10/2020
    C'est la première fois que je lis ce genre de roman : de l'espionnage. Je ne mettais encore jamais essayé à ce style et j'avoue que j'étais partie au départ avec beaucoup d'à priori et des préjugés. Mais au final j'ai vraiment apprécié ma lecture et le personnage de Hubert Bonisseur de la Bath m'a assez plu. Bien sur c'est un peu caricatural mais cela se lit très facilement et c'est assez bien écrit pour embarquer le lecteur dans l'histoire.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Dans les médias
    Archipoche

    Les aventures d'OSS 117 sont de retour en librairie!

    Le 4 août 2021 sortira en salles "Alerte rouge en Afrique noire", le troisième opus de la série OSS 117 rendue célèbre par Jean Dujardin et ses répliques culte, qui ont déjà conquis 5 millions de spectateurs. Un film réalisé par Nicolas Bedos. Dès le 8 juillet, quatre aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath, seront à nouveau disponibles.

    Lire l'article