Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266275415
Code sériel : J2968
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Survivants - Tome 1 : Lucky le solitaire

Frédérique FRAISSE (Traducteur)
Collection : Les Survivants
Date de parution : 16/02/2017
Après La Guerre des Clans et La Quête des Ours, la troisième série d'Erin Hunter enfin en poche !
Les chiens sont livrés à eux-mêmes dans un monde où les humains ont disparu après une mystérieuse catastrophe...
Lucky, un bâtard au poil doré, n’est pas comme les autres chiens. Les autres ont des maîtres ou bien ils vivent en meute... Lucky, lui, ne compte que sur son instinct. Mais quand survient le Grand Grondement, que les humains disparaissent et que la nourriture vient à manquer, Lucky le Solitaire n’a plus le choix : pour survivre, il va devoir intégrer une meute. Parviendra-t-il à supporter sa nouvelle vie ?
EAN : 9782266275415
Code sériel : J2968
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mimisse2005 Posté le 9 Mai 2018
    j'ai trouvé se livre émouvant sachant que les chiens devaient se débrouiller tous seul sinon l'histoire est tous aussi génial je vous le recommande
  • juliettelaporte Posté le 29 Juin 2017
    J'ai voulu lire les survivant car j'ai adoré tous les guerre des clans et sa ne m'a pas déçu j'ai adoré Survivant ses un livre attachant. J'ai beaucoup aimé comment l'écrivaine reprenne l'organisation des meute de loup pour les intégrer dans son livre dans une meute de chiens
  • elicecteur Posté le 17 Septembre 2015
    Adorant Erin Hunter, je n'ai pas hésité à acheter ce livre peu après sa sortie. Le résumé et la couverture me semblaient très intéressants, attirants. Le style d'écriture de l'auteur m'a toujours paru fluide et facile à lire. J'ai donc terminé le roman en très peu de temps. L'histoire est bien trouvée, la disparition des humains, ce tremblement de terre suspect... Puis les hommes qui reviennent, mais différents d'avant le "Grand Grognement"... C'était une bonne base pour un bon récit. Le personnage principal est attachant, sympathique. Le déroulement de l'histoire est bien géré. Dommage qu'il n'y ait pas un petit peu plus d'humour et d'aventure. Dans tous les cas, je n'hésiterais pas à acheter le second tome... Surtout que celui-ci se termine avec beaucoup de suspens !
  • Joe391211 Posté le 16 Mai 2015
    J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse que j'ai trouvé vraiment bien construit. Il est clair que ce livre est destiné à un public assez jeune mais je dois dire que j'ai adoré le découvrir car déjà j'aime les animaux et en particulier les chiens mais aussi parce que l'histoire est prenante. Les personnages principaux, en l’occurrence les chiens, sont très attachants. Il est difficile de ne pas s'émouvoir à certains moments du récit devant la solidarité et l'immense amitié qui se forment entre eux. Ils ont tous des caractères bien différents et chacun à sa manière apporte un petit plus à l'aventure. Pour l'histoire, elle est bien écrite et bien amenée. C'est un livre jeunesse qui met en scène des animaux et le suspens est présent à plusieurs endroits de l'histoire. J'ai trouvé cela vraiment chouette. Je voulais savoir ce qui allait arriver à cette bande d'amis et parfois je me demandais comment ils allaient pouvoir s'en sortir face aux diverses embûches. Au fur et à mesure des pages, j'ai découvert un univers bien construit et intéressant. En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est excellente car elle s'adresse bien à la jeunesse mais même un adulte peut apprécier découvrir cette histoire.... J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse que j'ai trouvé vraiment bien construit. Il est clair que ce livre est destiné à un public assez jeune mais je dois dire que j'ai adoré le découvrir car déjà j'aime les animaux et en particulier les chiens mais aussi parce que l'histoire est prenante. Les personnages principaux, en l’occurrence les chiens, sont très attachants. Il est difficile de ne pas s'émouvoir à certains moments du récit devant la solidarité et l'immense amitié qui se forment entre eux. Ils ont tous des caractères bien différents et chacun à sa manière apporte un petit plus à l'aventure. Pour l'histoire, elle est bien écrite et bien amenée. C'est un livre jeunesse qui met en scène des animaux et le suspens est présent à plusieurs endroits de l'histoire. J'ai trouvé cela vraiment chouette. Je voulais savoir ce qui allait arriver à cette bande d'amis et parfois je me demandais comment ils allaient pouvoir s'en sortir face aux diverses embûches. Au fur et à mesure des pages, j'ai découvert un univers bien construit et intéressant. En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est excellente car elle s'adresse bien à la jeunesse mais même un adulte peut apprécier découvrir cette histoire. Il n'y a pas de répétition ni de temps mort. Le vocabulaire est accessible aux plus jeunes et les personnages font réfléchir sur pas mal de choses grâce à leurs aventures et à leurs réactions. En bref, je recommande ce livre à tout le monde. Si vous aimez les belles histoires et les animaux, alors foncez. Moi, je lirai la suite.
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.