Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266306720
Code sériel : 17801
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
À Paraître

Tant qu'il y a de la vie ! : journal d'Hendrik Groen, 85 ans

Myriam BOUZID (Traducteur), Mireille COHENDY (Traducteur)
Date de parution : 28/05/2020
Réveillon 2015. L’année commence en fanfare, tout en feux d’artifice. Il y a eu cette fusée très peu réglementaire, allumée au cinquième étage de la maison de retraite. Mais surtout cette bonne nouvelle : Hendrik Groen a repris l’écriture de son journal ! S’il pleure encore ceux qui sont partis, le club... Réveillon 2015. L’année commence en fanfare, tout en feux d’artifice. Il y a eu cette fusée très peu réglementaire, allumée au cinquième étage de la maison de retraite. Mais surtout cette bonne nouvelle : Hendrik Groen a repris l’écriture de son journal ! S’il pleure encore ceux qui sont partis, le club des VIMAPEM (pour VIeux MAis Pas Encore Morts) peut s’enorgueillir de nouvelles recrues très imaginatives. Courses en déambulateur, fugues à gogo : tant pis si l'acariâtre directrice essaie de leur mettre des bâtons dans les roues ! Nos retraités ne sont pas près de se laisser faire...
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266306720
Code sériel : 17801
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
Pocket
8.20 €
À paraître le 28/05/2020

Ils en parlent

« Au-delà de l’humour mordant, des rivalités entre résidents et des petites mesquineries qui font sourire le lecteur, c’est bien de la perte d’autonomie et du placement des aînés qu’il est question dans ce roman. »

« La leçon de vie, livrée avec lucidité, simplicité et honnêteté, n’est ni culpabilisante, ni larmoyante. Grâce à un récit pétillant et vitaminé, l’auteur réussit à donner une vision positive et tout à fait surprenante du quatrième âge. »

« Intelligent, drôle, impertinent et surtout très différent de la production littéraire du moment, Les flagrants délires d’Hendrik Groen est un formidable roman antidépresseur pour toutes celles et ceux qui ont peur de vieillir ! »

Histoire du soir
Histoire du soir
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.