En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Te retrouver

        Pocket
        EAN : 9782266258791
        Code sériel : 16345
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 384
        Format : 108 x 177 mm
        Te retrouver

        Elise GRUAU (Traducteur)
        Date de parution : 15/09/2016
        Lorsqu'il reçoit, en pleine nuit, cet étrange appel de son père, Marco n'hésite pas une seconde. Il quitte son restaurant londonien et ses nuits de fête pour regagner son Italie natale.
        À Milan, il retrouve ce qu'il reste de sa famille : les fantômes du passé désormais réveillés, la maladie de...
        Lorsqu'il reçoit, en pleine nuit, cet étrange appel de son père, Marco n'hésite pas une seconde. Il quitte son restaurant londonien et ses nuits de fête pour regagner son Italie natale.
        À Milan, il retrouve ce qu'il reste de sa famille : les fantômes du passé désormais réveillés, la maladie de son père, son frère aîné si différent, tellement éloigné. Mais aussi Isabella, son amour de jeunesse qu'il croyait éteint à jamais. Et avec elle, l’espoir d’une vie à retrouver.

        « Fabio Volo a un talent naturel pour l'écriture. » La Stampa
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266258791
        Code sériel : 16345
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 384
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        7.50 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • La_petite_bibliotheque Posté le 31 Mars 2018
          Marco a quitté son Italie natale il y a une vingtaine d'années, avec la sensation que sa place était ailleurs. Il vit aujourd'hui à Londres où il tient un restaurant. Pourtant, il n'hésite pas une seconde à revenir sur la terre de son enfance lorsqu'il reçoit un appel étrange de son père. Il y retrouve un homme bien moins en forme que ce qu'il pensait ainsi que son grand frère Andrea avec qui la communication a toujours été difficile tellement leurs différences sont marquées. "Te retrouver" est une histoire plus profonde que celle à laquelle je m'attendais. Retrouver qui ? Une ancienne amoureuse ? Un passé ? Un frère ? Un père ? Trouver des réponses, retrouver l'apaisement. C'est un livre qui bouscule car les personnages ne sont pas toujours plaisants, ont parfois des comportements blessants. Une blessure du quotidien, de celles qui font malheureusement écho en nous. Cependant, cela donne du vrai à l'histoire. On n'enrobe pas les choses de rose bonbon, on nous les offre de manière brute. Mais croyez-moi, il y a de l'amour là-dedans et tellement de douceur... Dans les regards, dans les mots que l'on n'ose pas encore dire, dans les secrets inavoués.
        • coquinnette1974 Posté le 25 Avril 2017
          "Te retrouver" est un joli roman, mais j'avoue ne pas avoir eu de coup de cœur. L'histoire de ses deux frères est intéressante, c'est bien écrit et ça se lit facilement toutefois même si je l'ai lu rapidement, je ne suis pas sure d'en garder un grand souvenir. Je pense que je suis passé un peu à coté de ce livre, ce qui arrive parfois. Je n'ai pas été très touché par les personnages. L'ensemble m'a plu, sans plus. Je mets trois étoiles et demie pour "Te retrouver".
        • orlane_dreau Posté le 17 Février 2017
          Un titre : Te retrouver. Une couverture : le bras d’un homme, le bras d’une femme. Tout laisse donc penser que ce roman de Fabio Volo va nous raconter les retrouvailles entre un homme et une femme. Si c’est le cas, ce roman va bien au-delà. Un soir Marco, italien exilé à Londres, reçoit un appel de son père qui tient des propos incohérents. Ni une ni deux, il retourne en Italie pour être auprès de son père mais aussi de son frère Andréa. Rapidement on va découvrir la complexité des relations entre ces 3 hommes qui n’ont jamais réellement su communiquer entre eux, bouleversés chacun à leur manière après le décès de la mère de famille. En revenant en Italie Marco va également tomber par hasard sur Isabella, amour de jeunesse avec qui il aura passé sa vie à jouer au chat et à la souris. C’est la première fois que je lisais un livre de Fabio Volo et j’ai été séduite. La manière d’aborder les relations aussi bien paternelles que fraternelles mais aussi amoureuses est très délicate. Le livre interroge beaucoup sur la manière de gérer les relations à longue distance, aussi bien avec sa famille qu’avec un conjoint. Il... Un titre : Te retrouver. Une couverture : le bras d’un homme, le bras d’une femme. Tout laisse donc penser que ce roman de Fabio Volo va nous raconter les retrouvailles entre un homme et une femme. Si c’est le cas, ce roman va bien au-delà. Un soir Marco, italien exilé à Londres, reçoit un appel de son père qui tient des propos incohérents. Ni une ni deux, il retourne en Italie pour être auprès de son père mais aussi de son frère Andréa. Rapidement on va découvrir la complexité des relations entre ces 3 hommes qui n’ont jamais réellement su communiquer entre eux, bouleversés chacun à leur manière après le décès de la mère de famille. En revenant en Italie Marco va également tomber par hasard sur Isabella, amour de jeunesse avec qui il aura passé sa vie à jouer au chat et à la souris. C’est la première fois que je lisais un livre de Fabio Volo et j’ai été séduite. La manière d’aborder les relations aussi bien paternelles que fraternelles mais aussi amoureuses est très délicate. Le livre interroge beaucoup sur la manière de gérer les relations à longue distance, aussi bien avec sa famille qu’avec un conjoint. Il y a beaucoup de douceur dans ce livre. Les personnages sont très attachants, difficile de les quitter. D’ailleurs on se laisserait bien tenter par une suite pour savoir ce que deviennent Marco, Andrea et Isabella.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Cassy Posté le 5 Janvier 2017
          Te retrouver est le troisième roman de Fabio Volo que je lis et c’est avec grand plaisir que je me suis plongée dedans ! Marco est un italien qui tient un restaurant à Londres. Il multiplie les relations sans lendemain, n’attend rien de spécial de la vie. Un beau jour, il est contraint de retourner en Italie, au chevet de son père malade. Ce voyage le replonge immédiatement dans le passé. Il retrouvera son frère avec qui il n’avait plus de contact et aussi Isabella, son amour de jeunesse. Un voyage qui sonne comme le moment de faire le point sur sa vie et d’avancer vers le futur. C’est un plaisir de retrouver Fabio Volo que je décrirais comme un romantique réaliste, il met parfaitement le doigt sur la complexité des relations amoureuses. Ses personnages sont toujours aussi intéressants, on aime suivre leurs aventures et partager ce qu’ils ressentent. Pour conclure, quelques longueurs mais une bonne histoire et un joli voyage en Italie !
        • missmolko1 Posté le 28 Octobre 2016
          Voila quelques temps que je veux découvrir Fabio Volo et je dois dire que je ne suis pas déçue. Te retrouver est un joli roman, ou l'on fait la connaissance de Marco et de son frère Andrea. La vie les a éloignés et ils sont extrêmement différents : Andrea est responsable, mature et marié tandis que Marco lui est un séducteur, qui aime faire la fête et profiter de la vie. Et puis quand leur père tombe malade, ils se retrouvent et l'on se rend compte qu'ils sont finalement pas si différents l'un de l'autre et l'on va suivre leurs parcours, leurs décisions.... C'est un roman qui est très bien écrit, qui ne tombe sans dans le drama. Bien, au contraire, l'auteur choisit de rigoler même face a la maladie du père de famille. Fabio Volo nous emmène doucement jusqu'à la fin car même au trois quart du roman, j'étais bien incapable de dire ce qui allait se passer et comment cette histoire allait se terminer. Les personnages sont attachants, je ne sais toujours pas lequel des deux frères m'a le plus plus. En tout cas, ce sont deux personnages forts, très bien décrit par l'auteur, qui nous montrent leurs points forts... Voila quelques temps que je veux découvrir Fabio Volo et je dois dire que je ne suis pas déçue. Te retrouver est un joli roman, ou l'on fait la connaissance de Marco et de son frère Andrea. La vie les a éloignés et ils sont extrêmement différents : Andrea est responsable, mature et marié tandis que Marco lui est un séducteur, qui aime faire la fête et profiter de la vie. Et puis quand leur père tombe malade, ils se retrouvent et l'on se rend compte qu'ils sont finalement pas si différents l'un de l'autre et l'on va suivre leurs parcours, leurs décisions.... C'est un roman qui est très bien écrit, qui ne tombe sans dans le drama. Bien, au contraire, l'auteur choisit de rigoler même face a la maladie du père de famille. Fabio Volo nous emmène doucement jusqu'à la fin car même au trois quart du roman, j'étais bien incapable de dire ce qui allait se passer et comment cette histoire allait se terminer. Les personnages sont attachants, je ne sais toujours pas lequel des deux frères m'a le plus plus. En tout cas, ce sont deux personnages forts, très bien décrit par l'auteur, qui nous montrent leurs points forts comme leurs faiblesses. C'est aussi une belle réflexion sur la vie qui passent, sur les souvenirs, les choix que l'on fait.... : "Dans les années quatre-vingt, on riait. On riait beaucoup plus. On riait au travail, a l'école, avec les amis, et surtout, on riait a la télé. C’était une époque merveilleuse. L'Italie remportait la coupe du monde de football en Espagne, pour la musique, le DJ étaient aux commandes, et la dance envahissait peu a peu les ondes et les boites de nuit. Le pape faisait même du ski dans ces années la. On se sentait libre, le mur de Berlin allait tomber. " Bref, j'ai passé un excellent moment et je lirai d'autres romans de l'auteur italien qui a su conquérir mon cœur de lectrice.
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        « Fabio Volo a un talent naturel pour l’écriture. » La Stampa
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.