Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266237192
Code sériel : 7131
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Téméraire

Le trésor des Incas

Guillaume FOURNIER (Traducteur), Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
Date de parution : 10/10/2013

Le capitaine Will Laurence et son dragon de combat Téméraire reprennent du service contre les attaques des forces napoléoniennes, mais aussi contre les soldats et les politiciens britanniques qui les suspectent toujours de déloyauté – si ce n'est de pure et simple trahison.
Mis à l'écart en Australie, ils sont finalement...

Le capitaine Will Laurence et son dragon de combat Téméraire reprennent du service contre les attaques des forces napoléoniennes, mais aussi contre les soldats et les politiciens britanniques qui les suspectent toujours de déloyauté – si ce n'est de pure et simple trahison.
Mis à l'écart en Australie, ils sont finalement rappelés par le gouvernement britannique. Laurence et Téméraire embarquent cette fois pour le Brésil, où ils vont être confrontés à une succession de terribles catastrophes. Les dragons et leurs amis sont contraints à un atterrissage inopiné sur le territoire hostile de l'Empire inca, où les attendent de nouveaux dangers...

« Un grand écrivain a pris son essor sur les ailes d'un dragon ! » The New York Times

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266237192
Code sériel : 7131
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« La série Téméraire mélange deux genres que j'adore, la fantasy et l'épopée. Ce sont des romans très bien écrits, non seulement originaux et pleins de rebondissements, mais aussi foisonnants de personnages merveilleux, dotés d'un véritable cœur. » Peter Jackson

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • grimorg Posté le 8 Mai 2020
    La série relève enfin la tête. Après un tome 6 inutile, enfin il se passe quelque chose et assez vite. Les arguments pour que Téméraire et Laurence repartent au tour du monde sont un peu légers mais quel plaisir de les revoir partir en voyage. Et un voyage qui contrairement au précédent est rempli de péripéties. On reste loin des intrigues complexes de certaines sagas, mais cela n'a jamais été son point fort. Ici, ce sont les personnages et leurs relations et on retrouve enfin un peu d'affection pour eux. Les seconds rôles ne sont plus interchangeables comme dans le tome précédent et apportent un vrai plus à l'histoire.
  • JeanGuy930 Posté le 17 Mars 2019
    Pour tous les fans de Téméraire, ce tome nous amène toujours plus loin dans ces aventures. Vraiment très bonne saga. Ça commence à devenir long ...je me lasse !
  • mauriceandre Posté le 21 Janvier 2019
    Salut les Babelionautes Encore une fois, Naomi Novik, avec ce septième tome de Téméraire nous entraîne dans un nouveau pays ou va se dérouler l'Histoire. Laurence et Téméraire, que nous avions laissé en Australie, ne pense plus qu'a s'y installé durablement. Mais la Guerre continue avec la France, et Napoléon s'est allié avec les Dragons Africain pour les aider a délivrer les esclaves issues de leur continent. Ce qui vaut a nos deux Héros la visite d'un émissaire du gouvernement britannique pour recruter Laurence et Téméraire afin de négocier avec les furieux Tswana avec a la clef une réintégration dans son grade de Capitaine. Encore une fois c'est sur un Vaisseau de transport de Dragon que va commencer leur voyage, mais le destin et une effroyable tempête va contrecarrer leur mission. C'est dépourvu de tout et comme naufragés qu'ils vont atterrir sur le continent Sud Américain. Les maladies transmise par les conquistador ont dépeuplés l'Empire Incas, ceux qui occasionne une protection plus renforcé de la part de leur Dragons. Après bien des déboires et des contretemps ils vont arriver au Brésil, sous occupation Portugaise mais sous la menace des Dragons Tswana. La Plume de Naomi Novik est... Salut les Babelionautes Encore une fois, Naomi Novik, avec ce septième tome de Téméraire nous entraîne dans un nouveau pays ou va se dérouler l'Histoire. Laurence et Téméraire, que nous avions laissé en Australie, ne pense plus qu'a s'y installé durablement. Mais la Guerre continue avec la France, et Napoléon s'est allié avec les Dragons Africain pour les aider a délivrer les esclaves issues de leur continent. Ce qui vaut a nos deux Héros la visite d'un émissaire du gouvernement britannique pour recruter Laurence et Téméraire afin de négocier avec les furieux Tswana avec a la clef une réintégration dans son grade de Capitaine. Encore une fois c'est sur un Vaisseau de transport de Dragon que va commencer leur voyage, mais le destin et une effroyable tempête va contrecarrer leur mission. C'est dépourvu de tout et comme naufragés qu'ils vont atterrir sur le continent Sud Américain. Les maladies transmise par les conquistador ont dépeuplés l'Empire Incas, ceux qui occasionne une protection plus renforcé de la part de leur Dragons. Après bien des déboires et des contretemps ils vont arriver au Brésil, sous occupation Portugaise mais sous la menace des Dragons Tswana. La Plume de Naomi Novik est servi par une imagination débordante et dans ce récit elle décrit de nouvelles espèces de Dragon. Nous y retrouverons aussi certains de ceux présent dans les premier tome, comme Catherine Harcourt et d'autres. Comme dans les tomes précédant nous devons cette superbe traduction a Guillaume Fournier, sans qui je n'aurais pas eu l’immense plaisir de dévorer cette oeuvre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • jainas Posté le 8 Mars 2015
    J'ai trouvé le tome 7 bien meilleur que le précédent sous de nombreux aspects ; action, rythme du récit, évolution des personnages (humains comme dragons), mais aussi pour le développement d'un nouveau modèle de société dans lequel humains et dragons cohabitent, après la Chine et l'Afrique... L'idée que suite aux pandémies importées par l'homme blanc les dragons soient devenus si jaloux de leurs clans et aillent jusqu'à "voler" des humains est fascinante, et j'aime particulièrement la manière dont Téméraires et les autres dragons absorbent et intègrent certains de ces éléments dans leur propre vision du monde (ça veut dire également que Téméraire sera moins seul et dévasté le jour ou il perdra son Capitaine). En parlant de des autres dragons, la maturation d'Iskierka arrive à point nommé. Et même si on sait que Laurence met un point d'honneur à ne pas se mêler des affaires des autres comme le gentleman qu'il est, la révélation sur Gramby (shhh, spoilers) aurait je trouve mérité un peu plus de développements. En fait, mon seul regret pour ce livre est l'absence de Tharkay, et vu leur destination pour le prochain roman, je pense pouvoir parier sans me tromper qu'on ne devrait pas tarder à le revoir.
  • joel87 Posté le 12 Janvier 2015
    Mon avis général sur toute la série. Oui, je suis d'accord, c'est souvent un peu long, mais rien ne nous oblige à lire en détail... Mais quelle idée de génie ! Quels personnages ! Et ces dragons... Téméraire qui se met à réfléchir et faire réfléchir sur la condition sociale des animaux et des humains... Tout y est.... LE GRAND KIFFE
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.