Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266244923
Code sériel : 15790
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 592
Format : 108 x 177 mm

The Circle

Chapitre 1 : Les Élues

Sabrina ERICSON (Traducteur), Stéphane DESA (Direction de collection)
Date de parution : 14/04/2016
Une nuit de pleine lune, un astre brille au-dessus de la forêt d’Engelsfors, en Suède. Six lycéennes sont mystérieusement attirées, dans une marche somnambule, jusqu’à un vieux parc d'attractions à l'abandon. Là, une prophétie leur est révélée. Elles sont les Élues, un groupe de sorcières liées les unes aux autres.
À...
Une nuit de pleine lune, un astre brille au-dessus de la forêt d’Engelsfors, en Suède. Six lycéennes sont mystérieusement attirées, dans une marche somnambule, jusqu’à un vieux parc d'attractions à l'abandon. Là, une prophétie leur est révélée. Elles sont les Élues, un groupe de sorcières liées les unes aux autres.
À Engelsfors, le Mal est puissant, actif. Il les cherche, les chasse. Si elles apprennent à maîtriser leur pouvoir, si elles restent unies et arrivent à faire front ensemble, elles pourront le vaincre. Mais comment former un cercle soudé quand tout les oppose ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266244923
Code sériel : 15790
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 592
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Le réalisme le dispute ici au fantastique, le roman social au thriller. Le résultat est étonnant, haletant et entêtant. » Marie Rogatien, Le Figaro magazine 
« Un polar pour demoiselles très emballant qui mêle la magie d'un Harry Potter, la désinvolture des Totaly Spies et une pointe d'érotisme déguisé, comme dans les films d'horreur des années 80, sur fond de meurtre au lycée. On accroche instantanément, mis dans les confidences de six lycéennes. » Julie Malaurie, Le Point
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • isabelledesage Posté le 10 Décembre 2018
    Un excellent récit construit un peu comme un roman policier. Au fil de l'intrigue, les personnages vont découvrir leur "don" et vont comprendre que pour vaincre le mal, ils devront s'unir malgré bien des différences. S'ajoute à cela un rythme soutenu construit principalement à partir de discours dialogués. Les descriptions sont rendues très visuelles, sensuelles presque tangibles et provoquent, au fil du texte et du resserrement de l'histoire, une peur qui s'installe doucement chez le lecteur. L'adaptation cinématographique était réussie mais je conseille vivement la lecture du roman que l'on ne parvient plus à quitter une fois que l'on a commencer à parcourir les pages, à la façon du petit carnet aux signes cabalistiques que les héroïnes devront comprendre pour sauver le monde !
  • Chapitreenretard Posté le 9 Octobre 2018
    Un gros gros coup de coeur. Roman que l'on m'a prêté et franchement plus que capté par l histoire. On comprend assez rapidement qui est le coupable, mais ces jeunes filles sont attachantes ou attachiantes pour certaines.
  • HyiHyil Posté le 20 Mai 2017
    Un livre gagné lors d'un tournoi, choisi presque par hasard parmi la sélection. Bien que je ne sois pas un grand fan de la série "Charmed" dont j'ai trouvé l'univers assez similaire à celui de ce roman, je peux dire que j'ai apprécié cette lecture. On y suit les aventures magiques et mésaventures amoureuses de lycéennes qui se découvrent investies d'une mission presque sacrée. Un schéma classique mais très bien exploité. Une lecture que je conseillerai aux fans du genre.
  • Emiliec28 Posté le 14 Mai 2017
    Je suis tombée par hasard sur ce livre là dans un book-off de Paris. À 1€ le livre on prend le risque. Au final on se prend au jeu mais sans grand entrain. Ce n'est pas particulièrement bien écrit ni particulièrement original. Tout n'est pas très clair et le "grand danger" décrit est assez peu effrayant au final. Une chose appréciable toutefois, les personnages principaux de sont pas de "faux outsiders" c'est un mélange réellement hétéroclites d'adolescents qui n'ont rien à se dire et qui se retrouvent obligés à devoir communiquer et à apprendre à se connaître pour s'en sortir et la majeur partie du cercle est constitué d'inadaptés qui le restent malgré l'évolution de leur personnage après cette première aventure. Ça a un côté réaliste qu'on retrouve assez peu.
  • Sio Posté le 29 Juillet 2016
    Avec le Cercle des jeunes élues, Sara B. Elfgren et Mats Strandberg proposent un roman à quatre mains très réussi : l'histoire peut sembler classique, mais la façon dont elle racontée, et l'attention toute particulière accordée à la psychologie des personnages ou au contexte la rendent originale, prenante, et pleine de suspens. le récit est rythmé, les rebondissements sont nombreux, et certains sont mêmes tout à fait inattendus. Sans que le tome soit un concentré d'action, on est embarqué sans aucune difficulté par cette histoire. Ce premier tome est très abouti. L'ambiance mystérieuse, les personnages tout en finesse, et l'histoire maîtrisée font du Cercle des jeunes élues un excellent début de saga !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.