Lisez! icon: Search engine

Ton coeur perd la tête

10/18
EAN : 9782264065551
Code sériel : 5076
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm
Ton coeur perd la tête

Date de parution : 04/05/2016
Un livre plein d’humour et de sympathie, un guide personnel et littéraire pour guérir les cœurs blessés.
Comment savoir que nous sommes engagés dans une relation toxique ? Comment en sortir et la surmonter ? Avec humour et lucidité, Lucía Etxebarria partage ses expériences pour nous délivrer de ces liens envahissants qui trop souvent nous dévorent. Nourri des conseils d’un psychologue, Ton cœur perd la tête donne... Comment savoir que nous sommes engagés dans une relation toxique ? Comment en sortir et la surmonter ? Avec humour et lucidité, Lucía Etxebarria partage ses expériences pour nous délivrer de ces liens envahissants qui trop souvent nous dévorent. Nourri des conseils d’un psychologue, Ton cœur perd la tête donne les clés pour reprendre les rênes de sa vie et en finir avec la dépendance affective. À partir d’histoires de couples au bord de l’implosion, Lucía livre un guide littéraire indispensable pour comprendre ce qui nous piège et apprendre à retrouver confiance en soi.

« Oh Lucia ! comme tu sais bien nous parler en sœur bienveillante et drôle. […] Grâce à
toi nous y voyons plus clair. » Psychologies Magazine
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264065551
Code sériel : 5076
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ValCar Posté le 26 Octobre 2016
    Mon troisième livre de Lucia Etxebarria et, encore une fois je suis conquise. L'écriture est fluide, moderne. Lucia est une femme libérée, elle possède beaucoup d'humour et elle s'assume. Tout comme "Je ne souffrirai plus par amour", "Ton cœur perd la tête" est à garder à portée de main, juste au cas où, comme son titre l'indique cela arriverait... Ce livre permet de faire le point dans son cœur et dans sa tête, on remet de l'ordre dans ses idées, on réfléchit sur soi-même. L'auteure s'adresse à nous telle une amie bienveillante et réconfortante, elle emploie le tutoiement et elle nous dit "je suis passée par là, je te comprends, je sais ce que tu éprouves" L'intervention masculine du psy est également bienvenue, on a l'impression de participer à une discussion, à un échange d'idées. Ce livre ne traite pas seulement de dépendance affective dans un couple mais plutôt de toute sorte de "relations toxiques", parents, enfants, amis, travail... Lucia y aborde aussi ses sujets favoris : télé réalité, publicité et nous met en garde contre ces manipulations ! Les témoignages à la fin du livre sont émouvants et très encourageants. Lucia Etxebarria, encore une fois merci !
  • jalleks Posté le 27 Août 2016
    Un livre très rapide à lire, illustré de nombreux cas concrets, et aidant à bien identifier la nature d'une relation toxique. Ce livre est assez enrichissant. Je l'ai lu, non pas pour sortir moi-même d'une telle relation, mais par curiosité, ayant dans mon entourage deux personnes ayant subi/subissant ce type de comportement. Ce que nous apprend Lucia Extebarria : ne pas chercher à changer l'autre. Mais fuir. Plus facile à dire qu'à faire, mais comme elle le précise : quiconque a ouvert ce livre, et subissant les travers d'un(e) conjoint(e) toxique, est prêt(e) à se sortir de ses griffes.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…