Lisez! icon: Search engine
Tout pour plaire
Date de parution : 10/09/2015
Éditeurs :
Pocket

Tout pour plaire

Date de parution : 10/09/2015
David et Déborah ont tout pour plaire : jeunes, beaux, amoureux… Mais peut-on être aussi parfait ?
Rien n'est plus suspect qu'une personne qui a tout pour plaire. 
 
En apparence, votre mari et vous avez « tout pour plaire ».
Mais depuis longtemps, déjà, votre couple dérange. Parce qu'une brillante jeune femme comme vous n'a pu tout abandonner pour...
En apparence, votre mari et vous avez « tout pour plaire ».
Mais depuis longtemps, déjà, votre couple dérange. Parce qu'une brillante jeune femme comme vous n'a pu tout abandonner pour se consacrer à son riche mari sans être influencée. Ou vénale.
Parce qu'un séducteur avide de pouvoir comme lui n'a pu...
En apparence, votre mari et vous avez « tout pour plaire ».
Mais depuis longtemps, déjà, votre couple dérange. Parce qu'une brillante jeune femme comme vous n'a pu tout abandonner pour se consacrer à son riche mari sans être influencée. Ou vénale.
Parce qu'un séducteur avide de pouvoir comme lui n'a pu obtenir votre dévotion que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques.
Alors quand votre séduisant beau-frère vient s'installer chez vous, les esprits s'échauffent davantage. Et la disparition suspecte de sa femme n'arrange rien. Oui, vos voisins guettent le drame... Mais ils sont encore très loin d'imaginer la tragédie qui va réellement se jouer...

« Nouvelle preuve de son art désarmant de la suggestion et de la manipulation, Tout pour plaire d'Ingrid Desjours est un modèle du genre. »
Marie Rogatien – Le Figaro Magazine

Tout pour plaire est en cours de développement pour une série TV par Arte Séries.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266262125
Code sériel : 16421
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266262125
Code sériel : 16421
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Voilà typiquement le type de livre où l'on entre à reculons, en se disant que les histoires de couples au bord du nervous breakdown relèvent d'un genre un poil éculé. Et puis s'installe, au fil des pages, une drôle d'atmosphère, avec des personnages dont on se demande s'ils sont victimes consentantes, pervers narcissiques ou frappadingues de l'amour vache. » Le Monde
 
 
Le Monde

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Vanesslili 24/04/2024
    Dans ce roman, au départ, on est dans une ambiance Desperate Housewives. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais on rappelle qu’on est sur un thriller psychologique. Et puis le cliché se met en place : David, un pervers narcissique qui contrôle tout et Deb, une femme au foyer totalement soumise. Et il suffit d’un élément perturbateur pour que tout parte en cacahuète. Et le problème pour le lecteur c’est de savoir lequel. Parce que, croyez moi, de mon côté tout le monde y est passé. Ce livre est malaisant sur beaucoup de point de vue : des TW en veux tu en voilà, des personnalités dérangeantes, une ambiance oppressante et pourtant c’est un page Turner. Je crois que tout ce qui est détestable chez l’être humain se trouve dans cette histoire et même si c’est perturbant, rageant ou dérangeant, c’est tellement bien écrit que c’est addictif L’autrice jongle avec notre cerveau et nos sentiments et ça n’aide pas à savoir où l’on va. J’essaye toujours de démêler le vrai du faux et de trouver la finalité de l’intrigue. Et là, j’ai émis des tonnes d’hypothèses mais je n’étais vraiment pas sure à 100% jusqu’à la fin.
  • carogilab 06/04/2024
    Livre qui m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin et pour lequel j'ai eu du mal à m'arrêter. L'histoire est parfaitement menée. Les personnages, les lieux, l'intrigue et la manière dont il est écrit sont des choix qui font que ce livre a tout pour plaire.
  • Ebeneettanya 01/04/2024
    Faire douter le lecteur. Dur de chroniquer un livre lu en 69 jours.... Par faute de temps et non par manque d'intérêt. Nous suivons David, coach à succès, marié à Deborah, femme au foyer soumise. Nicolas, le frère de David réapparaît dans la vie de celui-ci après plusieurs années d'absence. En parallèle nous découvrons l'inspecteur Mendes, et le mafieux Strano. Ces 3 vies vont se croiser, malgré aucun lien apparent, mais dans un équilibre et une justesse maîtrisés. De plus, le suspense est au rendez-vous, et l'auteur réussi à "balader" le lecteur en ce qui concerne l'intrigue principale. Pour ne pas dévoiler le cœur de l'histoire, je dirais juste que celui qui a tout pour plaire, n'est pas forcément celui à qui l'on pense.
  • lemic 21/10/2023
    Amis des lettres, bonjour. Quelle histoire de plongée dans la nature humaine. Nous accompagnons les différents acteurs de ce thrilleur, appelons le comme cela, chacun à son tour prenant la parole, si bien que nous se savons pas qui a raison, qui est coupable, et pourtant l’autrice laisse filer quelques informations tout le long du récit. La fin ?, ah ah, il faut aller au bout des 500 pages pour la connaître…. Belle lecture à tous.
  • diablotin0 13/08/2023
    J'ai attendu d'être en vacances pour entamer "Tout pour plaire", ce thriller de plus de 500 pages car dans les transports en commun ce n'est pas très pratique. Ce fut un très bon choix pour les raisons évoquées ci-dessus mais aussi car c'est un très bon divertissement, idéal lorsque l'on veut décrocher. Deborah a tout pour plaire, c'est une jeune femme d'une beauté hypnotique mais qui serait visiblement, d'après la voisine malheureuse dans son couple, David son mari serait-il violent ? À la suite de la disparition inquiétante de sa femme , Nicolas qui n'est autre que le frère de David vient avec sa fille s'installer dans le couple pour quelques temps, et là cela dérape . Sacha Mendel va se charger de l'enquête. Des ficelles il y en a plein, on les tire assez aisément mais malgré tout, ce roman renferme des tas d' événements, les indices foisonnent et certains nous échappent. Je me suis souvent demandée, étant donné le nombre de pages important, ce que Ingrid Desjours allait mettre en place pour faire durer le suspense sans ennuyer le lecteur. Et bien, ce fut une réussite pour moi qui ai pris du plaisir à lire ce thriller qui ne bouleverse certes pas le genre, mais qui est efficace. Ingrid Desjours nous offre un bon exemple de ce que l'Homme peut avoir de manipulateur et de machiavélisme et on s'y laisse prendre. J'ai attendu d'être en vacances pour entamer "Tout pour plaire", ce thriller de plus de 500 pages car dans les transports en commun ce n'est pas très pratique. Ce fut un très bon choix pour les raisons évoquées ci-dessus mais aussi car c'est un très bon divertissement, idéal lorsque l'on veut décrocher. Deborah a tout pour plaire, c'est une jeune femme d'une beauté hypnotique mais qui serait visiblement, d'après la voisine malheureuse dans son couple, David son mari serait-il violent ? À la suite de la disparition inquiétante de sa femme , Nicolas qui n'est autre que le frère de David vient avec sa fille s'installer dans le couple pour quelques temps, et là cela dérape . Sacha Mendel va se charger de l'enquête. Des ficelles il y en a plein, on les tire assez aisément mais malgré tout, ce roman renferme des tas d' événements, les indices foisonnent et certains nous échappent. Je me suis souvent demandée, étant donné le nombre de pages important, ce que Ingrid Desjours allait mettre en place pour faire durer le suspense sans ennuyer le lecteur. Et bien, ce fut une réussite pour moi qui ai pris du plaisir à lire ce thriller qui ne bouleverse certes...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Ingrid Desjours, entre livres et écrans

    Psychocriminologue rompue aux méandres cérébraux des psychopathes, la romancière à succès Ingrid Desjours, forte des 100 000 exemplaires de ses thrillers vendus chez Pocket, cosigne le scénario d'une série en trois épisodes. Diffusée le 20 février sur Arte, cette mini-série, Amour fou, a fait l'objet d'une novélisation intitulée Tout pour plaire, elle aussi publiée chez Pocket.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Peaky Blinders, The Wire, The Handmaid's Tale : 11 livres pour les accros au bingewatching

    Les livres qui se cachent derrière les séries télé mais aussi les livres qui décryptent le succès de nos programmes sériels préférés... De La Servante écarlate à  Parfaite, focus sur 11 livres qui prolongent le plaisir du bingewatching.

    Lire l'article