Lisez! icon: Search engine
Tout ton portrait
Denyse Beaulieu (traduit par)
Date de parution : 06/06/2013
Éditeurs :
Pocket

Tout ton portrait

Denyse Beaulieu (traduit par)
Date de parution : 06/06/2013

À 35 ans, Ella Graham est une portraitiste reconnue et passionnée. Quant à sa sœur cadette, Chloé, elle va se marier. Tout est donc pour le mieux. Si ce n’est qu’Ella ne supporte pas Nate, son beau-frère, et qu’elle doit peindre son portrait.
Sous son pinceau, elle va pourtant lui découvrir un tout autre visage. Car au cours des séances, ses modèles dévoilent bien plus que leur simple profil...

EAN : 9782266232296
Code sériel : 15323
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266232296
Code sériel : 15323
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Grâce à la légèreté et à l'élégance de la prose d'Isabel Wolff, l'histoire avant toute seule. » Marie Claire

« Optimiste, plein de cran et de rebondissements. » Cosmopolitan

« Ce roman alerte, très bien écrit, cache des personnages complexes... (...) Émouvant. » M.P., Femme Actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sarah-blum 27/03/2022
    Un livre qui nous plonge dans l’univers d’Ella, portraitiste talentueuse, dont le père biologique a disparu lorsqu’elle avait 5 ans. C’est ainsi qu’Ella doit peindre son futur beau-frère qu’elle abhorre, mais qu’elle apprendra très (trop?) rapidement à apprécier voire davantage. Plusieurs histoires se côtoient, car en plus des problèmes rencontrés par Ella, il y a ceux des personnes peintes par Ella, et cet aspect donne un certain relief et un rythme au roman. Quand on lit un livre de ce genre, on sait à peu près à quoi s’attendre et ça a été le cas ici! C’est en effet un roman très agréable à lire qui ne demande pas de se triturer les méninges. J’ai également trouvé que le roman abordait des thèmes un peu plus profonds que ceux dont on a l’habitude de trouver dans la « chick lit » et ça n’a pas été pour me déplaire!
  • emiva 08/02/2022
    j'adore lire et relire ce roman. il a tendance à me bouleverser, pas non plus au point de pleurer à chaudes larmes mais les différents histoires de vue des personnages sont assez marquantes. c'est une comédie romantique qui aborde des sujet tels que l'adultère (à différentes époques) mes secrets de familles... et Le deuil je recommande fortement
  • Mskate 16/09/2021
    Un roman très agréable à lire, distrayant, bien maîtrisé, avec du suspens, des personnages attachants et cette thématique alléchante de l'intimité qui se créé entre une portraitiste et ses modèles. Nous perçons avec l'héroïne le mystère de chaque personnage portraituré, sa vérité loin des apparences et de ce qu'il veut bien montrer. Alors bien-sûr on pourra dire que c'est un peu fleur bleue, un peu convenu et cousu de fil blanc, mais le livre tient pour moi toutes ses promesses. Mention spéciale pour le personnage de meilleure amie mannequin-doublure mains et pieds qui vit dans la hantise de se casser un ongle, ça c'est pour la touche cocasse qui vient apporter de la légèreté à un livre finalement plus profond qu'il n'en a l'air.
  • Manou2908 07/10/2020
    Une attirance interdite, une héroïne qui peine à trouver sa place dans une famille recomposée et surtout une galerie de portraits fouillés et avec de la profondeur. Ce roman est caractérisé par de nombreux passages descriptifs très détaillés et précis. Aussi bien des lieux que des personnages. On a presque le sentiment de passer un après-midi au musée à contempler des tableaux. L’auteur a attaché une grande importance au décor de l’histoire. Et le point de vue du personnage principal, Gabriella, qui est portraitiste, nous permet de déambuler dans le livre en contemplant chaque personne qu’elle rencontre d’un œil aiguisé. J’ai beaucoup aimé l’importance donnée dans ce livre à tous les personnages secondaires. On a vraiment ici une photographie d’un moment de vie où chaque personne croisée peut avoir son importance. Les descriptions et portraits proposés par l’auteur servent évidemment à nous plonger dans le tableau du roman mais aussi à disséminer ça et là des indices sur les développements futurs de l’intrigue et les entrecroisements des personnages. J’ai pris énormément de plaisir à essayer de deviner quels détails étaient des indices et lesquels étaient des fausses pistes données par l’auteur.
  • missparker18 02/09/2020
    J'ai bien apprécié ce roman où dès le début j'ai accroché. Le personnage d'Ella notamment est très touchant et il est même intéressant de découvrir son métier jusque dans les détails, comme par exemple la façon d'aborder les modèles. Pour ce qui est de la fin, je dirai juste qu'on s'en doute un peu avant, mais ce n'est pas grave, c'est aussi pour ça qu'on lit ce genre de roman, on veut une belle fin.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.