Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266211482
Code sériel : 14612
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Très chère Sadie

Daphné BERNARD (Traducteur)
Date de parution : 04/04/2013

La vie de Lara, 27 ans, part en cacahouète : un fiancé qui la plaque, une entreprise au bord de la faillite, des factures qui s’accumulent… Et cerise sur le gâteau : sa meilleure amie l’a lâchée pour partir vivre en Inde ! Bref, Lara n’a ni le temps ni...

La vie de Lara, 27 ans, part en cacahouète : un fiancé qui la plaque, une entreprise au bord de la faillite, des factures qui s’accumulent… Et cerise sur le gâteau : sa meilleure amie l’a lâchée pour partir vivre en Inde ! Bref, Lara n’a ni le temps ni la patience de s’occuper de cette mystérieuse jeune fille qui semble tout droit sortie des années vingt. Et pourtant, la voilà embarquée dans une chasse au trésor pour le moins rocambolesque…

« Kinsella excelle dans ces portraits de loseuses qui nous ravissent. Un classique. » Emily Barnett – Grazia

« Du comique, un peu de suspense, un zeste d'émotion, la recette est respectée, et l'on s'amuse beaucoup. » Questions de Femmes

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266211482
Code sériel : 14612
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Kinsella excelle dans ces portraits de loseuses qui nous ravissent. Un classique. » Emily Barnett, Grazia
« Du comique, un peu de suspense, un zeste d'émotion, la recette est respectée, et l'on s'amuse beaucoup. » Questions de Femmes

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • asciena Posté le 11 Août 2019
    On passe un excellent moment aux côtés de Lara et Sadie et on apprécie de les voir partir en guerre contre le mystérieux voleur du collier, il s’en suit toujours des situations rocambolesques où elles sont à deux doigts de l’avoir en plus. Ce n’est donc pas un roman très mémorable, mais il est très divertissant et très léger en bref parfait pour l’été, ou un jour de congés.
  • labibliothequedebichette Posté le 25 Juin 2019
    Un livre léger et drôle qui se lit facilement. C'est un roman qui change des habitudes de l'auteur . On s'immerge dans un histoire haute en couleurs 💮 Lara qui a une vie plutôt routinière et malheureuse voit apparaître un fantôme: celui de sa vieille tante qui vient de décéder. Une histoire intrigante ponctuée d'humour.
  • bookaddict02 Posté le 17 Mai 2019
    Dans cette nouvelle aventure Sophie Kinsella nous emmène dans une histoire drôlissime à souhait. Lara une jeune fille de notre époque va rencontrer le fantôme de sa grande tante qui lui fait découvrir la grande époque des années 20. Un livre qui nous fait passer un bon moment.
  • Nau Posté le 19 Juillet 2018
    Très chère Sadie c'est l'histoire incroyable de Lara, une jeune fille des plus normales qui voit son quotidien bouleversé par l'apparition d'une jeune fille qu'elle ne connaît pas. En fait, Lara est en contact avec...le fantôme de sa grand-tante centenaire qui vient de mourir. Lara est alors investie d'une mission de la plus haute importance et va se retrouver dans des situations bien étranges et gênantes. Ce livre est un cocktail de choses merveilleuses : intrigues, suspens, secret de famille, trahison, amour, amitié. Avec humour Sophie Kinsella nous raconte l'histoire de deux filles que beaucoup de choses sépare (à commencer par la génération), mais qui pourtant, au fil des jours et des événements se rapprochent. C'est avec les larmes aux yeux que j'ai lu les dernières pages de ce livre. J'aurai adoré continuer un bout de chemin avec ces personnages ! Un livre à lire absolument. Et comme dernier mot pour la fin, je dirais simplement : Hardi petit !
  • Phoenicia Posté le 22 Juin 2018
    Une relecture qui fait du bien! De temps en temps, il est bon de se plonger dans les récits légers et drôles de Sophie Kinsella. Sur bien des points, Très Chère Sadie correspond à la recette habituelle : un loseuses pour qui on a de l'empathie, une famille particulière, un prétendant souvent très riche et craquant (forcément!) et une narration interne très distrayante qui ne manque pas de nous faire sourire, surtout quand l'héroïne s'emmêle les pinceaux dans ses mensonges et gaffes. Pour autant Très Chère Sadie sort du lot avec son côté fantastique. L'histoire ne tourne plus autour d'une fille mais bel et bien de deux, sauf que l'une d'entre elles est un fantôme plein de peps tout droit sorti des années 20. Et le personnage de Sadie a bel et bien pour ambition de bouger Lara dans ses habitudes! Une lecture que je recommande pour tous les amateurs de chick-lit! Merci à @JohannaMedici de me l'avoir pioché dans le cadre de Pioche dans ma PAL juin 2018. Pioche dans ma PAL juin 2018 Challenge Pavés 2018 Challenge Multi-défis 2018 Challenge 50 objets Challenge Le tour du Scrabble en 80 jours.
Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »