Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266259712
Code sériel : 16410
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Trois éclats toutes les vingt secondes

Date de parution : 13/07/2016
L’île de Sein, fragment de terre sur l’océan, lande aride au ras de l’eau, petite terre plate au bout du nez de la France, dans le Finistère.
Début juillet, Emma débarque avec Camille, son fils de 7 ans. La maison de granit est ridiculement minuscule, humide et sans confort. Ici, tout...
L’île de Sein, fragment de terre sur l’océan, lande aride au ras de l’eau, petite terre plate au bout du nez de la France, dans le Finistère.
Début juillet, Emma débarque avec Camille, son fils de 7 ans. La maison de granit est ridiculement minuscule, humide et sans confort. Ici, tout agresse Emma, qui ne pense qu’à repartir. Mais l’exil est imposé par son mari, pour deux longs mois d’été… Emma dort et fume trop, pleure beaucoup, malgré le soutien d'Armelle, la restauratrice au grand cœur, et de Ronan, marin de la navette quotidienne avec la grande terre.
Camille, lui, est curieux de tout. Il s’émerveille avec Louis-Camille, le compositeur solitaire, et découvre l’Atlantique, sa magie, ses mystères. Il prend des risques, joue avec le danger.
Elle, la mère hyperémotive. Lui, le fils trop grand dans sa tête d’enfant. L’île, fragile et invincible.
Deux mois qui les marqueront à vie.

« Tendresse, poésie, psychologie et suspense. Une alchimie délicieusement envoûtante. » L'Est Éclair
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266259712
Code sériel : 16410
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Tendresse, poésie, psychologie et suspense. Une alchimie délicieusement envoûtante. » L’Est-Éclair

« Un roman initiatique passionnant et une ode à l'île de Sein. » Le Courrier indépendant

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ILLE Posté le 18 Mars 2020
    Emma et son fils Camille débarquent pour les vacances sur l’Île de Sein.Séjour imposé par le mari de la jeune femme. Camille est un enfant surdoué, sujet à de violentes colères dès qu'il est contrarié. Emma qui ne jure que par le midi découvre et apprécie l'endroit et ses habitants accueillants. La Bretagne et ses paysages tiennent une grande part dans ce roman. Roman plaisant à lire malgré des circonstances peu probables
  • Courrielle Posté le 8 Mars 2020
    Un pur régal, une perfection, du baume au cœur. J’ai été envoûtée par cette lecture. Si vous avez du vague à l’âme plongez-y vous en ressortirez apaisés, heureux. C’est l’histoire de cœurs égarés, de renaissances, d’émotions exacerbées, d’amours. Je n’avais jamais entendu parler de l’auteure mais quel talent. Je dois aller maintenant sur l’île de Sein pour sa beauté et peut-être apercevoir les joues rebondies d’Emma et sûrement Frag attendant Camille. Magnifique.
  • pyrouette Posté le 23 Février 2020
    Les histoires de l’auteure sont pour moi un refuge. La Bretagne et plus encore les îles bretonnes avec la force des éléments qui vous obligent quoique qu’il arrive à lâcher prise. Dans cette histoire, l’ïle de Sein, gros caillou, avec les quatre saisons dans une journée, les tempêtes imprévisibles, le vent et le beau temps pour récompense. Emma, urbaine jusqu’au bout des ongles doit passer deux longs, très longs mois sur cette île avec son fils certainement différent. C’est sa punition. Femme faible et se laissant vivre, elle subit sa vie, son mariage, son fils. La maison est rudimentaire, humide et petite. Emma n’a jamais passé beaucoup de temps avec son fils qui est pris en charge par des nounous. J’ai aimé l'environnement, l’impression d’être chez moi, les habitants rustres et authentiques avec un coeur grand comme ça. Le phare, élément symbolique et rassurant, le climat qui nous rappelle que nous ne sommes pas grand chose face aux éléments qui se déchainent. La liberté. Le parcours de cette femme et de son enfant, rebelles et révoltés, qui vont apprendre à se connaître et s’aimer. Je n’ai pas aimé la personnalité d’Emma à son arrivée, pauvre chose dépendante et irresponsable qui se laisse monter... Les histoires de l’auteure sont pour moi un refuge. La Bretagne et plus encore les îles bretonnes avec la force des éléments qui vous obligent quoique qu’il arrive à lâcher prise. Dans cette histoire, l’ïle de Sein, gros caillou, avec les quatre saisons dans une journée, les tempêtes imprévisibles, le vent et le beau temps pour récompense. Emma, urbaine jusqu’au bout des ongles doit passer deux longs, très longs mois sur cette île avec son fils certainement différent. C’est sa punition. Femme faible et se laissant vivre, elle subit sa vie, son mariage, son fils. La maison est rudimentaire, humide et petite. Emma n’a jamais passé beaucoup de temps avec son fils qui est pris en charge par des nounous. J’ai aimé l'environnement, l’impression d’être chez moi, les habitants rustres et authentiques avec un coeur grand comme ça. Le phare, élément symbolique et rassurant, le climat qui nous rappelle que nous ne sommes pas grand chose face aux éléments qui se déchainent. La liberté. Le parcours de cette femme et de son enfant, rebelles et révoltés, qui vont apprendre à se connaître et s’aimer. Je n’ai pas aimé la personnalité d’Emma à son arrivée, pauvre chose dépendante et irresponsable qui se laisse monter la tête par le premier venu. Mais là encore, un écho à mon travail actuel.
    Lire la suite
    En lire moins
  • peneloppe277 Posté le 24 Octobre 2019
    Le phare d' Armen l'enfer des enfers dans le raz de Sein ...... un endroit particulier Une histoire , une ambiance , des personnages... qui nous captivent et qui font que l' on dévore ce livre. Des personnages auxquels on s' attache tout de suite: Camille (qui m'a fait penser à Rai man autiste Asperger), la maman Emma , Louis-Camille le Maestro , Armelle et tous les autres ..... Des phrases courtes simples ..et la magie opère. L' île de sein , comme décor, envoûtante, sauvage!
  • Celine_Vob Posté le 28 Juin 2019
    Une belle découverte grâce à un challenge… Au début j'ai eu du mal à accrocher mais après ça a été comme sur des roulettes. J'ai partagé des moments avec Emma sur la plage, en train de boire des cafés, en lisant avec elle. L'île de Sein m'a donné envie de la visité.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.