Lisez! icon: Search engine
Tu tueras le père
Delphine Gachet (traduit par)
Date de parution : 13/10/2016
Éditeurs :
Pocket

Tu tueras le père

Delphine Gachet (traduit par)
Date de parution : 13/10/2016
Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de 8 ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.
Le...
Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de 8 ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas au drame familial et fait appel à un expert non conventionnel : Dante Torre....
Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de 8 ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas au drame familial et fait appel à un expert non conventionnel : Dante Torre. Aussi ironique que paranoïaque, il n’est pas un spécialiste en disparitions d’enfants pour rien. Kidnappé à l’âge de 6 ans, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle « le Père ». Et Dante en est sûr aujourd’hui : le Père est de retour…

« L'un des meilleurs polars de l'année. » Le Courrier indépendant

« Un thriller addictif. » Le Matin Dimanche

Finaliste du prix Le Point du polar européen 2016
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266258272
Code sériel : 16356
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 744
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266258272
Code sériel : 16356
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 744
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Meilleur thriller de l'année 2014 » Il Corriere della Sera

« Un cauchemar addictif. » Elle Espagne

« Très noir, très angoissant, un thriller porté par un « méchant » très réussi : omniprésent, indestructible comme la mauvaise conscience. » La Montagne

« L’un des meilleurs polars de l’année. » Le Courrier indépendant

« L’Italien a trouvé la recette d’un thriller addictif. » Le Matin Dimanche

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • taganga2000 01/10/2022
    Un super polar dans lequel tout est parfaitement maîtrisé. D’abord l’histoire qui nous mène en bateau jusqu’à la toute fin du roman, le lecteur s’attend à une enquête basique sur un sérial killer et se retrouve dans une intrigue complexe aux multiples ramifications avec un suspense montant crescendo. Les scènes d’action et le travail d’enquête se mêlent judicieusement et font de ce roman un véritable page-turner. Ensuite les personnages principaux incarnés par le commissaire Colomba Caselli et l’expert en disparition de personnes Dante Torre. Ces deux écorchés de la vie montrent une complémentarité qui s’agrandira au fil de l’histoire. L’enquête qu’ils mènent est directement reliée à leur histoire personnelle. Un duo improbable qui s’avère d’une remarquable efficacité et complicité. L’atmosphère du roman est hyper angoissante, comme dans Scream où l’on crie au personnage féminin de ne pas décrocher le téléphone, on a envie de crier à Colomba ou à Dante de ne pas entrer dans cet appartement ou de se retourner car le tueur est derrière eux. @Sandrone Dazieri ne nous raconte pas une histoire, il nous la fait vivre, l’immersion dans le roman est totale et c’est une des réussites majeures du roman. Challenge Multi-défis Challenge pavé
  • Lillydanssabulle 22/09/2022
    Un thriller/polar rondement mené ! Une lecture fluide à la rencontre de personnages profonds et très étudiés. Colomba est une dure à cuire au coeur tendre qui suit son instinct et son binôme avec Dante est parfaitement pensé. Deux cabossés par la vie qui vont donner à l enquête une direction nouvelle. Et pour cause, Dante et sont passé sont les éléments principaux de l intrigue. Je n en dis pas plus, ce fut juste une lecture très prenante que je conseille.
  • PrincesseIrulan 06/09/2022
    Excellentissime #x2764. Un thriller à couper le souffle. Super captivant, l'intrigue est originale et très bien construite. L'affaire est très complexe, révélant plusieurs énigmes et l'intrigue connaît de nombreux rebondissements. Les personnages sont attachants et je suis ravie de savoir que je vais les retrouver dans d'autres titres de l'auteur. C'est la première fois que je lis aussi lentement histoire de faire durer le plaisir. Je ne voulais pas que le livre se termine. Colomba Caselli, qui se remet des suites d'un attentat, est appelé pour enquêter sur la disparition d'un enfant et de sa mère. Une affaire simple en apparence mais loin s'en faut. Elle va devoir faire équipe avec Dante Torre, un homme qui a été kidnappé pendant 11 ans dans son enfance.
  • toreadistoliveforever 13/08/2022
    Premier #thriller que j'ai lu de l'auteur ( c'est aussi mon premier thriller italien ) et je suis vraiment agréablement surprise d'avoir beaucoup aimé. Ce thriller est sombre et original . Une plume efficace et percutante . Les 2 personnages principaux qui sont intéressants, attachant avec un passé psychologiquement sombre qui les rend intriguant et spécial surtout pour dante. Le père est un personnage des plus complexe et intelligent, il sait faire naître la terreur et l'angoisse ainsi que la peur et l'incertitude, mais qui est " le père" tout du long c'est ce qu'on veut découvrir à tout prix. L'intrigue bien ficelé avec des rebondissements, quelques passages sanglants, un suspense jusqu'à la fin. Malgré quelques longueurs par-ci par-là mais qui ne gâche en rien cet excellent thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Une fin qui donne beaucoup envie de lire la suite que je compte lire dans peu de temps. Je vous le conseil à 100%
  • JuEtLi 25/05/2022
    Rome. Après la disparition d'un garçon de huit ans, le chef de la Commissaire Colomba Caselli lui demande d'enquêter, bien qu'elle soit encore en congés, victime d'un attentat à la bombe à Paris huit mois plus tôt. Pour mener l'enquête, elle va se rapprocher de Dante Torre, ex enfant kidnappé qui a pu s'échapper du silo dans lequel il était retenu, vingt cinq ans plus tôt. Ensemble, ils forment un duo déterminé mais décalé: elle, en proie aux traumatismes de l'attentat et lui, poly-traumatisé par son kidnapping, ils vont se lancer sur les traces du "Père". Mais rien n'aurait pu les préparer à ce qu'ils vont trouver... Ce thriller, prodigieusement maitrisé et totalement palpitant, nous emmène dans un registre psychologique. Il est haletant de bout en bout. Les personnages sont bien campés et leurs traumatismes sont convaincants - même si parfois j'ai trouvé ceux de Dante un peu exagérés - mais crédibles compte tenu de son trauma initial et de l'âge qu'il avait quand il a été kidnappé. L'histoire est tout à fait crédible en ces âges où la science sans morale semble avoir pris le pas sur tout le reste. En définitive, j'ai beaucoup aimé, au point d'avoir acheté les deux tomes suivants. En conséquence, je me... Rome. Après la disparition d'un garçon de huit ans, le chef de la Commissaire Colomba Caselli lui demande d'enquêter, bien qu'elle soit encore en congés, victime d'un attentat à la bombe à Paris huit mois plus tôt. Pour mener l'enquête, elle va se rapprocher de Dante Torre, ex enfant kidnappé qui a pu s'échapper du silo dans lequel il était retenu, vingt cinq ans plus tôt. Ensemble, ils forment un duo déterminé mais décalé: elle, en proie aux traumatismes de l'attentat et lui, poly-traumatisé par son kidnapping, ils vont se lancer sur les traces du "Père". Mais rien n'aurait pu les préparer à ce qu'ils vont trouver... Ce thriller, prodigieusement maitrisé et totalement palpitant, nous emmène dans un registre psychologique. Il est haletant de bout en bout. Les personnages sont bien campés et leurs traumatismes sont convaincants - même si parfois j'ai trouvé ceux de Dante un peu exagérés - mais crédibles compte tenu de son trauma initial et de l'âge qu'il avait quand il a été kidnappé. L'histoire est tout à fait crédible en ces âges où la science sans morale semble avoir pris le pas sur tout le reste. En définitive, j'ai beaucoup aimé, au point d'avoir acheté les deux tomes suivants. En conséquence, je me vois dans l'obligation de vous le recommander, et de vous précipiter pour le lire!
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.