Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264074959
Code sériel : 3034
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ubik - Collector

Collector

Alain DORÉMIEUX (Traducteur)
Date de parution : 07/11/2019
Une édition collector. « Ubik est un vertige contagieux. On lit Ubik, et on devient bizarre. Le réel se dissout, l'imaginaire se répand partout, le monde se fait cosa mentale, c'est éprouvant et c'est ineffaçable. […] Il serait pâlot de préciser que c'est un chef-d'œuvre. »
Evelyne Piellier, Le Magazine littéraire

Entre la régression du temps et l’instabilité du monde des morts, Ubik est le piège final des réalités. Dans ce roman culte qui réunit tous les thèmes de la S.F., Philip K. Dick peint le portrait d’une humanité à l’agonie, dominée par la technologie. Pour Joe Chip, le héros spécialisé...

Entre la régression du temps et l’instabilité du monde des morts, Ubik est le piège final des réalités. Dans ce roman culte qui réunit tous les thèmes de la S.F., Philip K. Dick peint le portrait d’une humanité à l’agonie, dominée par la technologie. Pour Joe Chip, le héros spécialisé dans la traque des télépathes, la paranoïa et le doute sont les seules certitudes…

« Ubik est un vertige contagieux. On lit Ubik, et on devient bizarre. Le réel se dissout, l'imaginaire se répand partout, le monde se fait cosa mentale, c'est éprouvant et c'est ineffaçable. […] Il serait pâlot de préciser que c'est un chef-d'œuvre. »
Evelyne Piellier, Le Magazine littéraire

Traduit de l'anglais (Etats-Unis)
par Alain Domérieux

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264074959
Code sériel : 3034
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
10/18

Ils en parlent

Ubik est assurément le chef-d’oeuvre de P. K. Dick, le roman drôle et terrible d’un homme qui sait que le réel est une plaisanterie, que nous ne savons pas au final si nous sommes vivants ou si nous sommes morts, et que nous finirons par devoir payer pour entrer dans notre propre maison. Ubik rend beau, Ubik rend fort, Ubik rend fou !
Pierre Coutelle / Librairie Mollat

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Deej1223 Posté le 30 Janvier 2020
    « Ubik » de Philip K. Dick, ce voyage interstellaire où le temps s’écoule et régresse, où les perceptions se déforment et fourvoient. Dégénérescence du cerveau qui se meurt ou si, loin de ma zone de confort, c’est moi qui n’aie rien compris, sinon très, voire trop peu ? « Son monde était réduit à de la masse à l’état pur. Il se percevait lui-même selon un seul critère: en tant qu’objet soumis à un poids. Et il ne ressentait qu’une seule sensation: l’inertie. » Ubik, l’antidote nécessaire à ma survie ou si trop peu trop tard, terni par la meurtrissure de l’oubli ?
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    50 romans incontournables à offrir ce Noël

    Des romans primés, des thrillers entêtants, des auteurs stars, des étoiles montantes, des héros inoubliables... Dans notre hotte, il y a des histoires pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez vite notre sélection de 50 romans incontournables à offrir ce Noël.

    Lire l'article
  • Par Lisez

    Les livres collectors à glisser sous le sapin de Noël

    Paraît-il que l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur et pas à l'extérieur. Bonne nouvelle, avec notre sélection de collectors, les livres se transforment en écrins et font rimer belles histoires et couvertures sublimes. Ce Noël, c'est tenue de fêtes pour tout le monde, même la littérature !

    Lire l'article