Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264028815
Code sériel : 3034
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ubik

Alain DORÉMIEUX (Traducteur)
Date de parution : 04/02/1999

Entre la régression du temps et l’instabilité du monde des morts, Ubik est le piège final des réalités. Dans ce roman culte qui réunit tous les thèmes de la S.F., Philip K. Dick peint le portrait d’une humanité à l’agonie, dominée par la technologie. Pour Joe Chip, le héros spécialisé...

Entre la régression du temps et l’instabilité du monde des morts, Ubik est le piège final des réalités. Dans ce roman culte qui réunit tous les thèmes de la S.F., Philip K. Dick peint le portrait d’une humanité à l’agonie, dominée par la technologie. Pour Joe Chip, le héros spécialisé dans la traque des télépathes, la paranoïa et le doute sont les seules certitudes…

« Ubik est un vertige contagieux. On lit Ubik, et on devient bizarre. Le réel se dissout, l'imaginaire se répand partout, le monde se fait cosa mentale, c'est éprouvant et c'est ineffaçable. […] Il serait pâlot de préciser que c'est un chef-d'œuvre. »
Evelyne Piellier, Le Magazine littéraire

Traduit de l'anglais (Etats-Unis)
par Alain Domérieux

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264028815
Code sériel : 3034
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
10/18

Ils en parlent

Ubik est assurément le chef-d’oeuvre de P. K. Dick, le roman drôle et terrible d’un homme qui sait que le réel est une plaisanterie, que nous ne savons pas au final si nous sommes vivants ou si nous sommes morts, et que nous finirons par devoir payer pour entrer dans notre propre maison. Ubik rend beau, Ubik rend fort, Ubik rend fou !
Pierre Coutelle / Librairie Mollat

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • augustusgloop Posté le 15 Janvier 2020
    Un monde dans lequel je suis entrer sans problème, mystérieux jusqu'au bout. Qu'il est doué cet auteur pour créer des univers qui n'appartiennent qu'à lui et qui parlent à tous !
  • YvesP Posté le 1 Janvier 2020
    Philip K Dick réussit une nouvelle fois à déjouer toute logique et le lecteur est contraint de recadrer perpétuellement sa vue, chaque page apportant des rebondissements plus insolites les uns que les autres. L'auteur trace une fresque sombre et apocalyptique, un chef d'oeuvre de la science fiction! Qu'ajouter si ce n'est qu'il s'agit d'un des meilleurs romans de Dick. Entrer dans son univers et vous n'êtes pas certain d'en sortir intact; il vous enlace, vous surprend par son talent , et laisse exploser les méandres de son esprit visionnaire. Ubik est à lire impérativement pour découvrir la SF de qualité.
  • Petika Posté le 26 Novembre 2019
    L'avantage avec ce livre c'est qu'il semble pouvoir être lu à l'infini.... Le lire est une découverte unique et une adoption viscérale, le relire un retour au pays aimé qui aurait muté dans votre dos et le rerelire ?? Ce bouquin est-il fait de papier ou d'une texture extra-terrestre insaisissable ?
  • thomasdansor Posté le 20 Septembre 2019
    Si vous pensiez savoir ce que réalité signifiait, Philip K Dick saura, d'une plume maîtrisée, troubler ces frontières qui bordent notre perception des choses. Une construction redoutable, un esprit retord, impossible à anticiper, aux antipodes de la linéarité. Quelques notes de flegmatisme pour envelopper cette trame aiguisée, ce roman de sciences fiction est un "must" du genre, un classique inclassable, une pépite que j'ai dévoré.
  • PaFink Posté le 25 Août 2019
    Univers parallèles, régressions temporelles, réalités virtuelles... Entrez dans le monde incomparable de Philip K. Dick, oubliez votre raison et toute logique, perdez vos repères, laissez-vous surprendre et emporter. Sous forme de haïku : Ubik est mon nom. Je suis le tout et le rien. Laissez-vous tenter.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…