Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266223829
Code sériel : 15096
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Un an autour de l'océan Indien

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 06/03/2014
Qui n’a jamais rêvé de larguer les amarres pour entamer un voyage au long cours ? Antoine Calvino l’a fait ! Il est parti sac au dos, en solitaire, à la découverte des pays du pourtour de l’océan Indien. Cap sur l’Inde, le Yémen, l’Éthiopie, le Somaliland, le Kenya, l’Ouganda, Dubaï, l’Iran,... Qui n’a jamais rêvé de larguer les amarres pour entamer un voyage au long cours ? Antoine Calvino l’a fait ! Il est parti sac au dos, en solitaire, à la découverte des pays du pourtour de l’océan Indien. Cap sur l’Inde, le Yémen, l’Éthiopie, le Somaliland, le Kenya, l’Ouganda, Dubaï, l’Iran, la Syrie, la Jordanie et Israël.
Plus encore que les paysages, ce sont les rencontres qui l’intéressent. Fraternisant avec les fêtards de Goa, les rastas d’Éthiopie, la jeunesse révoltée de Téhéran ou les pacifistes israéliens, il raconte une réalité bien éloignée des idées reçues.
  
Inclus, un cahier photos  
Édition revue, corrigée et augmentée par l’auteur
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266223829
Code sériel : 15096
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Aussi palpitant qu'un roman d'aventures, ce récit procure son lot de frissons et d'émotions. C'est enlevé, drôle, et ça donne très envie de larguer les amarres. » F.D., Avantages

« Ces pages-là sont originales, drôles et bien venues. » Livres-Hebdo

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • virginie-musarde Posté le 16 Avril 2019
    Voyage, voyages… et substances illicites à gogo ! Antoine Calvino a testé presque autant de drogues qu'il a découvert de pays, et ses expériences (non évoquées sur la 4ème de couv') sont omniprésentes et presque sans limites … Pourtant, dans ce récit aux paragraphes parfois très courts, il trace sa route dans des circonstances parfois cocasses, parfois presque dramatiques et nous donnerait envie de découvrir les pays traversés et les gens qu'il a rencontrés. Son long périple (qu'il berce de musiques) est surtout un recueil de rencontres étonnantes, une galerie de portraits tantôt amusants tantôt inquiétants. Une lecture agréable et dépaysante.
  • Benovar Posté le 25 Novembre 2016
    Récit léger mais instructif. On se croirait être aux côtés d'Antoine, un pote qui nous livre sa vision de la baroude sans langue de bois.
  • Booktrotteuse Posté le 27 Juin 2016
    Aventurier des temps moderne, Antoine Calvino nous transporte loin des sentiers battus, dans son périple d’un an autour de l’Océan Indien entre l'Inde, le Yémen, l'Ethiopie, le Somaliland, le Kenya, l'Ouganda, Dubaï, l'Iran, la Syrie, Israël et la Jordanie. Les pérégrinations du journaliste ne se limitent pas à une contemplation passive de la vie qui l’entoure mais s’étend à des réflexions plus avancées sur l’histoire, la religion, la culture, ou encore la situation politique des pays qu’il traverse. Mais c’est la dimension humaine, par la diversité et la sincérité des rencontres, au grès des hasards, qui sera la véritable pierre angulaire de son aventure. J’ai beaucoup apprécié ce livre, prolongement du blog de l’auteur intitulé « les tribulations d’Antoine », qui dresse un portrait pertinent de la richesse culturelle de pays de l’Océan Indien. Une écriture fluide, un oeil aguerri, un cœur étincelant et une très belle leçon d’humanité !
  • Palmyre Posté le 16 Janvier 2012
    Antoine Calvino, l'auteur de ce périple d'un an autour de l'océan indien nous livre sans tabou son récit. Il nous permet de découvrir des pays qui pour le moment sont inaccessibles aux touristes (Yémen, Syrie...). Il nous donne sa vision des échanges avec les personnes rencontrées au gré de son voyage. De belles descriptions de paysage nous permettent de nous évader.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.