Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266308083
Code sériel : 17919
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Un cancer pas si grave

Date de parution : 24/09/2020
« Je pressens que cette journée est cruciale dans ma vie, qu’il y aura un avant et un après, que demain, je penserai déjà autrement. »

Bien sûr, il y a l’annonce de la maladie et les traitements. Mais Géraldine Dormoy raconte aussi dans ce témoignage l’évolution de son rapport au monde. Apprendre...
« Je pressens que cette journée est cruciale dans ma vie, qu’il y aura un avant et un après, que demain, je penserai déjà autrement. »

Bien sûr, il y a l’annonce de la maladie et les traitements. Mais Géraldine Dormoy raconte aussi dans ce témoignage l’évolution de son rapport au monde. Apprendre à ne rien faire, accepter ses sensations, se recentrer sur l’essentiel : voilà sa mission. Douze mois d’un journal intime riche d’enseignements pour toutes et tous, malades ou bien portants.
 
Texte intégral
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266308083
Code sériel : 17919
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Elle tient à éviter le pathos"
Elle
"L'air de rien, beaucoup d'informations passent grâce à l'écriture sensible et à la narration enlevée de l'autrice"
Pleine Vie
"Un témoignage différent, qui offre un nouveau regard sur le cancer du sein"
Bien-être et santé

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carolinelaan Posté le 27 Novembre 2020
    Un témoignage inspirant, passionnant et bouleversant sous forme de journal de bord. Sur un an entre 2017 et 2018, cette ancienne journaliste de l'Express et blogueuse Café Mode relate son parcours, de l'annonce de son cancer, les opérations, la mastectomie notamment, la chimiothérapie, la radiothérapie mais aussi sa psychothérapie, l'acupuncture, ses crises de boulimie, sa vie professionnelle en suspens, sa vie de couple, son fils, ses parents, sa sœur et ses amis, elle n'omet rien. Son écriture est à la fois puissante et accessible. Je trouve Géraldine Dormoy très courageuse de se livrer ainsi sans fards.
  • MilleetunepagesLM Posté le 15 Novembre 2019
    Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR! Ce récit, c'est un an de la vie de Géraldine à partir du moment où le diagnostique du cancer du sein tombe pour elle. Apprendre que l'on a un cancer, évidemment ça change une vie, et de façon assez drastique. Mais attention, elle ne se laissera pas abattre, et ce livre, bien que cette nouvelle soit assez bouleversante, la lecture n'est pas triste, loin de là. Oui, elle nous parle des examens, des opérations, des traitements, des consultations, mais pas que. Elle nous parle de sa vie qui a changé, de ses priorités qui ont également changé dans un virage complet. Pas à pas, nous allons embarquer avec l'auteure pour un grand ménage de sa vie, sa façon de voir les choses, d'adapter sa vie à son cancer, mais sans se laisser dominer et diriger par celui-ci. Elle parle des vraies choses, comment accepter une sexualité quand un des attraits féminins n'y est plus. Comment adapter ses vêtements, son apparence, comment agir de telle sorte à éviter la pitié des autres ou les regards malheureux des autres. Mais surtout comment regarder vers l'avenir, malgré tout. J'ai beaucoup aimé sa façon de penser, d'agir, mais aussi plusieurs choses... Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR! Ce récit, c'est un an de la vie de Géraldine à partir du moment où le diagnostique du cancer du sein tombe pour elle. Apprendre que l'on a un cancer, évidemment ça change une vie, et de façon assez drastique. Mais attention, elle ne se laissera pas abattre, et ce livre, bien que cette nouvelle soit assez bouleversante, la lecture n'est pas triste, loin de là. Oui, elle nous parle des examens, des opérations, des traitements, des consultations, mais pas que. Elle nous parle de sa vie qui a changé, de ses priorités qui ont également changé dans un virage complet. Pas à pas, nous allons embarquer avec l'auteure pour un grand ménage de sa vie, sa façon de voir les choses, d'adapter sa vie à son cancer, mais sans se laisser dominer et diriger par celui-ci. Elle parle des vraies choses, comment accepter une sexualité quand un des attraits féminins n'y est plus. Comment adapter ses vêtements, son apparence, comment agir de telle sorte à éviter la pitié des autres ou les regards malheureux des autres. Mais surtout comment regarder vers l'avenir, malgré tout. J'ai beaucoup aimé sa façon de penser, d'agir, mais aussi plusieurs choses que je mettrai en pratique dans ma propre vie, parce qu'elle s'adresse à vous, à moi, malade ou bien portant, aucune différence, pour changer et améliorer notre façon de voir la vie. Un coup de cœur oui, mais un remonte-moral incroyable. Une lecture que je vous recommande du fond du cœur !
    Lire la suite
    En lire moins
  • audeLOUISETROSSAT Posté le 11 Septembre 2019
    Un livre intime, courageux, sans voyeurisme dans lequel @geraldinedormoy raconte son année depuis l’annonce de sa maladie. Merci d’avoir osé expliquer votre parcours, vos sentiments, vos questions, vos doutes. Je suis sûre que votre livre aidera des femmes dans la même situation, ou éclairera les autres sur cette maladie de plus en plus fréquente. 🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸 Message personnel : comme je comprend votre "obsession chevelue", elle fait tellement écho en moi, pour des raisons différentes.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.