Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221197608
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 122 x 182 mm

Un été à Cold Spring - Pavillons poche NE

Aline AZOULAY-PACVON (Traducteur)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 29/11/2016

Peu d’écrivains ont su, à l’instar de Richard Yates, décrire les vies des couples de l’Amérique moyenne ; il le fait ici dans une prose dépouillée : on se croirait dans un tableau de Hopper, où le vide l’emporte sur les personnages. Yates nous entraîne sur les pas d’Evan Shepard,...

Peu d’écrivains ont su, à l’instar de Richard Yates, décrire les vies des couples de l’Amérique moyenne ; il le fait ici dans une prose dépouillée : on se croirait dans un tableau de Hopper, où le vide l’emporte sur les personnages. Yates nous entraîne sur les pas d’Evan Shepard, fils d’un officier de marine en retraite et d’une mère neurasthénique. Beau mais faible, Evan se marie trop jeune avec une fille de sa classe qu’il a mise enceinte. Quand le couple se sépare, le père d’Evan croit nécessaire d’intervenir dans la vie de son fils et le jette dans les bras de la douce Rachel, fille de l’épuisante Gloria. Mal d’amour, alcool, déclarations de guerre réelle et symbolique… les désillusions collectives vont s’inviter dans une maison délabrée de Cold Spring où, lors de l’été 1942, les deux familles sont contraintes de cohabiter.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221197608
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 122 x 182 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.