Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266325646
Code sériel : 01867
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
Un homme averti ne vaut rien
Date de parution : 16/06/2022
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Un homme averti ne vaut rien

Date de parution : 16/06/2022
Ils ne se connaissent pas. Michael Monroe a grandi à Londres, orphelin et pauvre. Mathilde Bateman est issue d’une richissime famille de New York. L’un n’a rien, l’autre a tout. L’un veut changer... Ils ne se connaissent pas. Michael Monroe a grandi à Londres, orphelin et pauvre. Mathilde Bateman est issue d’une richissime famille de New York. L’un n’a rien, l’autre a tout. L’un veut changer de vie, l’autre veut changer le monde. Ils n’auraient jamais dû se croiser. Mais autour d’eux, assassinats et disparitions se multiplient. Au nom... Ils ne se connaissent pas. Michael Monroe a grandi à Londres, orphelin et pauvre. Mathilde Bateman est issue d’une richissime famille de New York. L’un n’a rien, l’autre a tout. L’un veut changer de vie, l’autre veut changer le monde. Ils n’auraient jamais dû se croiser. Mais autour d’eux, assassinats et disparitions se multiplient. Au nom de quelle malédiction ?
Des bords de la Tamise aux ports de Savannah, de Londres à Boston, Michael et Mathilde traqueront la vérité sans se douter de ce qu’ils vont découvrir, sur leurs familles, sur leur passé. Il est des crimes dont on hérite…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266325646
Code sériel : 01867
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un thriller passionnant, sur fond de saga familiale, traversé par une incroyable tragédie amoureuse. »
Paris-Match

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SylvieBelgrandReims Posté le 19 Janvier 2022
    Un secret, deux familles richissimes, des trahisons, des meurtres, un grand amour... vous trouverez tout ça dans ce roman de Romain Sardou. L'aventure est présente à chaque page et certains personnages sont très attachants. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais envie de connaître ce fameux secret... et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça du tout ! Une belle surprise pour un bon moment de lecture. #UnHommeAvertiNeVautRien #RomainSardou #XO #livres #chroniques #lecture #Aventure #Romance #SecretDeFamille Le quatrième de couverture : Romain Sardou a publié de nombreux livres appréciés par le public. Du thriller contemporain aux contes de Noël, cet auteur français s'est essayé à plusieurs genres, et ce toujours avec un grand succès. Avec Un homme averti ne vaut rien, Romain Sardou signe un nouveau thriller réussi et captivant. L'intrigue se déroule en Écosse, où le cadavre d'un homme a été retrouvé. Lors de ses funérailles, de nombreux inconnus viennent lui rendre hommage, à la grande surprise de la famille. Quelle deuxième vie cet homme mystérieux menait-il ? Les amateurs de tension et de suspense seront conquis par ce livre.
  • bfauriaux Posté le 31 Décembre 2021
    Une plongee sans le monde de la mafia ,une de plus qui ne restera pas dans ma mémoire comme un livre essentiel.Pour moi ce livre ne reussit pas a sortir de la masse de romans policiers sur le sujet etcici seul le rythme sauve l'ensemble.Personne n'y echappera du même auteur est pour moi mieux reussi.
  • MamandePirates Posté le 8 Novembre 2021
    Un roman qui donne le ton dès le départ avec la mort du Maladictiin par un Bateman. Puis nous découvrons la famille Muir, la femme enfermée dans son mariage qui tombé amoureuse, l'amant qui décide de fuir avec Mme Muir. Quel lien peut-il y avoir entre ces deux grandes familles, une britannique vivant encore au Pays et l'autre Irlandaise émigré aux États Unis depuis plusieurs génération. Pourquoi Mathilde Bateman se retourne t'elle contre son clan? Nous partons pour l'univers la mafia Irlandaise, l'IRA dans livre sur fond de romance et secrets de famille hautement gardés. Le livre est tellement bien fait, qu'il faudra attendre la fin pour connaître les tenants et les aboutissants de ce roman très prenant.
  • sorcika01 Posté le 5 Juillet 2021
    Dernier opus de la trilogie « America ». Il faut admettre que je me rappelle peu des deux premiers tomes depuis le temps… mais la lecture est agréable, surtout en ce début de vacances. Roman choral où l’on retrouve les héritiers des familles Bateman et Muir. Chacune de ces générations aura apporté son lot d’histoire et continuera à engranger des animosités voire de la haine entre les différents protagonistes.
  • ladesiderienne Posté le 1 Avril 2021
    De Romain Sardou, j'ai aimé tous les styles de romans. Qu'il soit historique, fantastique ou ésotérique, chacun de ses livres m'a embarquée pour une aventure extraordinaire. Cela faisait très longtemps que j'attendais la "suite" de la série "América" paru en 2010 et 2012. Je ne sais pas si on peut considérer "Un homme averti ne vaut rien" comme cela, mais en tout cas, on y retrouve les descendants actuels des familles Muir et Bateman qui en cette fin de XVIIe siècle, débarquaient sur le Nouveau Continent. En même temps que l'héritage historique de l'Amérique, le lecteur va découvrir de quoi est fait l'héritage de ces deux familles pionnières. Une chose est certaine, le temps n'a pas effacé les rancoeurs, ni dévoilé le secret de la malédiction. Haine, amour, ambition, vengeance, les ingrédients indispensables pour réussir une bonne saga familiale sont réunis. La plume de Romain Sardou étant très agréable à lire, je ne bouderai donc pas le plaisir ressenti au cours de cette lecture même si j'y ai trouvé beaucoup moins d'épaisseur que dans ses précédents romans où j'avais été soufflée par l'intensité et la densité du scénario. Je ne suis pas particulièrement fan de la bluette sentimentale que... De Romain Sardou, j'ai aimé tous les styles de romans. Qu'il soit historique, fantastique ou ésotérique, chacun de ses livres m'a embarquée pour une aventure extraordinaire. Cela faisait très longtemps que j'attendais la "suite" de la série "América" paru en 2010 et 2012. Je ne sais pas si on peut considérer "Un homme averti ne vaut rien" comme cela, mais en tout cas, on y retrouve les descendants actuels des familles Muir et Bateman qui en cette fin de XVIIe siècle, débarquaient sur le Nouveau Continent. En même temps que l'héritage historique de l'Amérique, le lecteur va découvrir de quoi est fait l'héritage de ces deux familles pionnières. Une chose est certaine, le temps n'a pas effacé les rancoeurs, ni dévoilé le secret de la malédiction. Haine, amour, ambition, vengeance, les ingrédients indispensables pour réussir une bonne saga familiale sont réunis. La plume de Romain Sardou étant très agréable à lire, je ne bouderai donc pas le plaisir ressenti au cours de cette lecture même si j'y ai trouvé beaucoup moins d'épaisseur que dans ses précédents romans où j'avais été soufflée par l'intensité et la densité du scénario. Je ne suis pas particulièrement fan de la bluette sentimentale que l'auteur a cru bon de rajouter. Une suite qui à mes yeux manque un peu de panache et à laquelle j'accorde un 14/20.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.