Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266309936
Code sériel : 17958
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
Un oiseau de nuit à Buckingham
Date de parution : 22/04/2021
Éditeurs :
Pocket

Un oiseau de nuit à Buckingham

Date de parution : 22/04/2021
Ce 24 juin 2016, à Londres, Paul Scarborough a l’esprit trouble des lendemains de cuite. Dans sa tête se bousculent des pensées pour son patron qui l’a congédié et pour... Ce 24 juin 2016, à Londres, Paul Scarborough a l’esprit trouble des lendemains de cuite. Dans sa tête se bousculent des pensées pour son patron qui l’a congédié et pour sa femme qui l’a quitté, lorsqu’il entend à la radio le mot Brexit. À l’image de son pays décroché du... Ce 24 juin 2016, à Londres, Paul Scarborough a l’esprit trouble des lendemains de cuite. Dans sa tête se bousculent des pensées pour son patron qui l’a congédié et pour sa femme qui l’a quitté, lorsqu’il entend à la radio le mot Brexit. À l’image de son pays décroché du continent, Paul dérive. Sur le rebord de la fenêtre, une figurine en plastique le nargue : la reine ! A-t-il une seule fois pensé à elle ? La reine existe comme existent le brouillard et le thé à dix-sept heures. Une évidence, un parfum d’éternité. Sa décision est prise, il va lui parler, lui expliquer que ça ne peut pas se finir comme ça…Une idée brillante qui le ravigote.
La reine d’Angleterre s’est endormie dans sa chambre de Buckingham Palace, entourée de ses six corgis – en peluche. Elle s’éveille en sursaut, sa charlotte de travers. Assis sur son lit, un homme. Qui est-il ? Que lui veut-il ? S’instaure un dialogue surréaliste entre deux êtres que tout sépare. Le temps d’une nuit, la reine dépose sa couronne et délie sa parole...
 
« Un roman à la fois cocasse et tendre. » Femme actuelle
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266309936
Code sériel : 17958
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un roman drôle et charmant. Un échange hilarant et poétique entre deux mondes. »
Héloïse Goy / Télé 7 jours

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Selket Posté le 10 Avril 2022
    A partir d'une histoire vraie, l'auteur nous entraîne dans l'intimité de la reine Elisabeth II Paul Scarborough, sans emploi, divorcé, alcoolique et désabusé, décide de s'infiltrer au palais de Buckingham pour rencontrer la reine et lui demander d'intervenir contre le Brexit. Bravant la sécurité, il arrive ans la chambre d'Elisabeth. Il s'ensuit un conversation sur l'existence, les droits et les devoirs, la bonheur et le malheur, la chance et la malchance, la richesse et la pauvreté car on peut être enchaînée à une cage dorée et être soumis comme tout à chacun à sa destinée. Un roman facile et sympathique.
  • Mamyrouge Posté le 18 Août 2021
    Encore une "perle" (allusion au fameux collier de la reine) d un de mes auteurs préféré. C'est est comme d habitude très bien écrit, plein de tendresse. Le livre raconte la rencontre improbable entre la Reine Élisabeth et un homme qui s est introduit dans sa chambre. 2 êtres que tout oppose et qui vont se retrouver avec une complicité certaine à raconter leur vie respective. La reine restera la reine mais Paul aura sa vie transformée par cette nuit. Même le chapitre des remerciements est d une gentillesse que l on perçoit chez cet auteur Longue vie à David Lelait pour qu il nous écrive encore de nombreuses pépites comme celle là
  • Chillingreadingsofsabrina Posté le 10 Février 2021
    Un livre agréable à lire mais qui manque de développement sur certains points. L'histoire se base sur un fait divers, voire deux à l'heure actuelle, de personnes s'étant introduits dans la demeure de la Reine Elizabeth II. Ce livre m'intéressait tout d'abord pour ce parallèle. Là où j'ai été déçue, c'est que l'auteur revient trop sur des anecdotes royales et cela donne une impression de mini biographie romancée. Le personnage est vite oublié, malgré quelques flashbacks sur sa vie mais bien moindre comparé à la Reine. Pourtant le personnage de Paul, heurté par la vie et le Brexit, promettait davantage de discussions lors de sa rencontre avec la Reine. Au final, on se trouve face à une Reine loquace et un Paul effacé. Je suis peut être passée à côté de quelque chose... Mais c'est le ressenti que j'ai eu en fermant ce livre. Il y avait pourtant tellement de choses à dire. L'histoire du Brexit et comment cela impacte les deux personnages. Au lieu de ça, on revient sur l'histoire de la Reine. J'ai eu cette impression aussi, lors de ces flashbacks, de me retrouver devant la série The Crown. Alors c'est bien pour celles et ceux qui ne... Un livre agréable à lire mais qui manque de développement sur certains points. L'histoire se base sur un fait divers, voire deux à l'heure actuelle, de personnes s'étant introduits dans la demeure de la Reine Elizabeth II. Ce livre m'intéressait tout d'abord pour ce parallèle. Là où j'ai été déçue, c'est que l'auteur revient trop sur des anecdotes royales et cela donne une impression de mini biographie romancée. Le personnage est vite oublié, malgré quelques flashbacks sur sa vie mais bien moindre comparé à la Reine. Pourtant le personnage de Paul, heurté par la vie et le Brexit, promettait davantage de discussions lors de sa rencontre avec la Reine. Au final, on se trouve face à une Reine loquace et un Paul effacé. Je suis peut être passée à côté de quelque chose... Mais c'est le ressenti que j'ai eu en fermant ce livre. Il y avait pourtant tellement de choses à dire. L'histoire du Brexit et comment cela impacte les deux personnages. Au lieu de ça, on revient sur l'histoire de la Reine. J'ai eu cette impression aussi, lors de ces flashbacks, de me retrouver devant la série The Crown. Alors c'est bien pour celles et ceux qui ne connaissent pas certaines anecdotes royales mais vraiment on passe à côté de l'histoire de base, centrée sur Paul.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LesLecturesdeNo Posté le 12 Décembre 2020
    Quelques temps que cet auteur m'intrigue suite aux retours lectures de mon amis Valérie (coucou Val') et me voici donc parti le découvrir... Que dire ? Aux premières pages, je me suis vraiment demandé dans quoi je m'étais lancée tant le côté un peu décalé et humour So'British m'ont déstabilisé... Puis finalement, je me suis laissée porter et je n'ai pas su lâcher le livre ! J'ai trouvé cet échange entre Paul et cette grande Dame décalé mais si touchant et tellement plein d'humanité ! Il m'a fait sourire mais aussi rire parfois... Je ne m'attendais pas à ça, mais c'est une jolie surprise. Il n'y a plus qu'à sortir Poussière d'homme de ma PAL pour découvrir le bijou de mon amie Val' ! 
  • scharpentier Posté le 9 Juillet 2020
    L'idée de ce court roman est venue à l'auteur à la lecture d'un fait divers relatant l'intrusion d'un homme une nuit dans les appartements de la Reine Elizabeth II à Buckingham Palace. La suite est le fruit de l'imagination de l'auteur, qui raconte la nuit et le tête à tête entre un quadragénaire un peu paumé et sa Majesté la Reine d'Angleterre. Un livre plaisant à lire. Une fantaisie, agréable et facile.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.