Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264070449
Code sériel : 5339
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm

Un trou dans le ciel

Collection : Domaine Français
Date de parution : 04/10/2018
~~9 juin 1946, aux environs de Raleigh, en Caroline du Nord. Un Noir de soixante-huit ans, bien entretenu et vêtu d’un impeccable costume en lin blanc, roule à bord de sa Lincoln-Zephyr prune. Cet homme, c’est Jack Johnson, premier champion du monde noir des poids lourds, autoproclamé « empereur de... ~~9 juin 1946, aux environs de Raleigh, en Caroline du Nord. Un Noir de soixante-huit ans, bien entretenu et vêtu d’un impeccable costume en lin blanc, roule à bord de sa Lincoln-Zephyr prune. Cet homme, c’est Jack Johnson, premier champion du monde noir des poids lourds, autoproclamé « empereur de la masculinité » et « Napoléon des Nègres ». Ce soir, il va projeter pour un public exclusivement noir le film de son fameux combat contre le redoutable Jim Jeffries, qui a eu lieu près de quarante ans plus tôt…
Dans ce premier roman nerveux, Philippe Aronson retrace la destinée d’un homme hors normes, qui a révolutionné l’art de la boxe et la perception du peuple noir aux Etats Unis au début du XXe siècle.

« L’écrivain franco-américain écrit l’ascension insolente, le punch légendaire et les déboires judiciaires… il raconte aussi les bolides, les maîtresses et la drogue, ce train de vie au clinquant ostentatoire qui annonce déjà le bling chic de la black culture US. »
Les Inrockuptibles

« Dans ce passionnant roman biographique à la première personne, Philippe Aronson se glisse dans la tête du « Napoléon des nègres ». […] Un homme, souvent drôle et malin, parfois salaud, toujours incroyablement attachant.
Grégoire Leménager, L’Obs
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264070449
Code sériel : 5339
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Enfant d'esclaves au début du vingtième siècle, Jack Johnson préfère Dumas à la Bible, n'aime pas le jazz mais boxe comme jamais. Un personnage captivant, déterminé et scandaleux mais méconnu, Philippe Aronson répare l'injustice avec ce roman court intense et percutant !"
Thiphaine / Librairie Ravy
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…