Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266300636
Code sériel : J3288
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Une braise sous la cendre - tome 02 : Une flamme dans la nuit

Hélène ZYLBERAIT (Traducteur)
Collection : Une braise sous la cendre
Date de parution : 17/10/2019
Dans un monde où l'armée a pris le pouvoir, l'obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s'unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.
Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour être enfin libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, accepte de l’aider s’il parvient à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias décide de forcer son destin. Traqués par les... Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour être enfin libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, accepte de l’aider s’il parvient à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au coeur de l’Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300636
Code sériel : J3288
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nympha86 Posté le 12 Octobre 2021
    J'avais vraiment beaucoup aimé le premier volume. Ce tome est un peu plus poussif : même si le tome est toujours rempli d'action et de rebondissements, on se perd quand même dans quelques longueurs. Les personnages restent dans l'ensemble attachants et agréables à suivre (avec l'ajout de nouveaux personnages assez appréciable) mais un triangle amoureux prend un peu trop de place à mon goût (même si ça reste relativement léger par rapport à d'autres titres ^^). Ca reste néanmoins une lecture agréable et je lirai la suite avec plaisir je pense.
  • cetseslivres Posté le 22 Août 2021
    J'ai adoré ce deuxième tome, qui selon moi est plus qu'à la hauteur du premier. Après la lecture de "une braise sous la cendre", j'ai tout de suite su que j'allais adorer cette saga. Mais j'ai mis énormément de temps avant d'oser lire "Une flamme dans la nuit", comme le quatrième tome ne sera pas traduit en français, je prends mon temps et j'essaye de repousser le plus possible le moment où je devrais lire le dernier tome en anglais. Ce deuxième tome est tellement riche, tant au niveau des personnages qu'au niveau des actions, créatures, légendes,... Il est impossible de s'ennuyer. Les actions s'enchainent, les personnages ne sont jamais à l'abri d'un nouveau malheur. C'était très dur de lâcher le roman. (J'ai même regretté de ne pas l'avoir pris pendant mon entrainement pour pouvoir lire un chapitre pendant les récup') L'alternance des points de vue permet d'un côté de découvrir plus en profondeur Helene, un personnage dont je n'étais pas fan mais qui se révèle incroyablement forte et maligne. Et d'un autre côté de faire une pause avec Laia qui peut se révéler insupportable par moment. J'aurais aimé avoir au moins un chapitre consacré à Afya, l'une de mes personnages préférée.... J'ai adoré ce deuxième tome, qui selon moi est plus qu'à la hauteur du premier. Après la lecture de "une braise sous la cendre", j'ai tout de suite su que j'allais adorer cette saga. Mais j'ai mis énormément de temps avant d'oser lire "Une flamme dans la nuit", comme le quatrième tome ne sera pas traduit en français, je prends mon temps et j'essaye de repousser le plus possible le moment où je devrais lire le dernier tome en anglais. Ce deuxième tome est tellement riche, tant au niveau des personnages qu'au niveau des actions, créatures, légendes,... Il est impossible de s'ennuyer. Les actions s'enchainent, les personnages ne sont jamais à l'abri d'un nouveau malheur. C'était très dur de lâcher le roman. (J'ai même regretté de ne pas l'avoir pris pendant mon entrainement pour pouvoir lire un chapitre pendant les récup') L'alternance des points de vue permet d'un côté de découvrir plus en profondeur Helene, un personnage dont je n'étais pas fan mais qui se révèle incroyablement forte et maligne. Et d'un autre côté de faire une pause avec Laia qui peut se révéler insupportable par moment. J'aurais aimé avoir au moins un chapitre consacré à Afya, l'une de mes personnages préférée. Concernant Elias, que dire d'autre si ce n'est que je l'aime. C'est mon personnage coup de cœur. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome mais comme je m'impose un "no buy book" (je ne sais pas trop comment on dit) bref ça ne va pas être pour tout de suite mais je le lirai avant 2022 ça c'est certain
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nani37 Posté le 11 Juin 2021
    Un tome 2 que j’ai eu plaisir à lire. L’écriture est toujours aussi fluide, les particularités des personnages sont plus exploitées et l’histoire continue de se dérouler petit à petit. J’aime vraiment beaucoup le personnage d’Elias, contrairement à Laia qui m’agace un peu. Il est torturé par une vie qu’il n’a jamais désirée et il cherche à tout prix la rédemption. L’histoire d’amour entre les deux protagonistes n’est pour l’instant vraiment pas développée, j’ai d’ailleurs un peu de mal à saisir les sentiments de chacun d’eux… pas très clair. Même si j’adore le cadre, les êtres surnaturelles, la cause juste etc… je trouve qu’il manque quelque chose et je ne saurai dire quoi. J’ai apprécié ma lecture mais je ne l’ai pas adorée. J’espère qu’il y aura plus d’actions dans le tome 3 et enfin une réponse quant à l’histoire d’amour naissance entre Elias et Laia.
  • marinamew Posté le 23 Mai 2021
    C'est un coup de cœur dont nous avons là pour le second tome de cette trilogie ! Dès qu'il est sorti en format de poche, je me suis limite jeté dessus ahah Je peux vous dire que dès les premières pages, on est déjà dans l'action et il m'a était difficile à décrocher tellement l'histoire est pleine de surprises. On s'attend forcément a ce que les héros arrivent à leur fin, enfin on l'espère tellement vu les retournements de situations, et par quel chemins ils réussirons a passer à travers le nombre d'épreuves à surmonter. De part le rythme effréné, le roman est maîtriser, on nous amène quelque part, mais ce n'étais que pour faire diversion, et tout ne se passe pas comme prévus, on s'en serait douté en voulant deviner la finalité de ce détour. L'ambiance de se roman se fait plus sombre et plus mystique, aux créatures étrangement douées d'intelligence et de ruse pour mener a bien leurs terribles quêtes. Le roman est plutôt mature même si un fichu triangle amoureux pointe sont nez, bien que l'on comprenne à la fin les révélations qui se cachent derrière l'amour... Mais l'on peu dire que l'on s'attache à tous les personnages, tout... C'est un coup de cœur dont nous avons là pour le second tome de cette trilogie ! Dès qu'il est sorti en format de poche, je me suis limite jeté dessus ahah Je peux vous dire que dès les premières pages, on est déjà dans l'action et il m'a était difficile à décrocher tellement l'histoire est pleine de surprises. On s'attend forcément a ce que les héros arrivent à leur fin, enfin on l'espère tellement vu les retournements de situations, et par quel chemins ils réussirons a passer à travers le nombre d'épreuves à surmonter. De part le rythme effréné, le roman est maîtriser, on nous amène quelque part, mais ce n'étais que pour faire diversion, et tout ne se passe pas comme prévus, on s'en serait douté en voulant deviner la finalité de ce détour. L'ambiance de se roman se fait plus sombre et plus mystique, aux créatures étrangement douées d'intelligence et de ruse pour mener a bien leurs terribles quêtes. Le roman est plutôt mature même si un fichu triangle amoureux pointe sont nez, bien que l'on comprenne à la fin les révélations qui se cachent derrière l'amour... Mais l'on peu dire que l'on s'attache à tous les personnages, tout charismatiques aux tempéraments contrasté, même les plus virulents ceux qui nous font froid dans le dos quand bien vite le moment, on leur souhaite une mort aussi douloureuse que le mal qu'ils font subir à nos protagonistes.
    Lire la suite
    En lire moins
  • CelineDHK76 Posté le 14 Mai 2021
    Mon avis lecture : le mantra de cette histoire est "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" et c'est clairement un cri à la liberté et à l'espoir que nous avons entre ses pages ! Une détermination sans faille pour survivre, pour être libre et avoir le droit comme n'importe qui d'exister. Ce second volet est encore plus intense et émouvant que le précédent, la plume de l'auteure nous plonge sans modération dans un monde sombre, décadent et semer de chaos mais où nous trouvons aussi des personnages prêts à tout pour se battre contre tout ça ! Les derniers chapitres sont vraiment spectaculaires et nous donnent des révélations surprenantes ainsi que ahurissantes auxquelles nous ne nous attendions absolument pas ! Le déroulement de cette histoire est tout à fait stupéfiante et je l'adore de plus en plus pour cela… Je n'ai pas encore entamé la suite que j'espère déjà sincèrement que le tome final sortira un jour en version française, malgré les complications que cela pourrait engendrer pour la maison d'éditions, parce que pour ceux qui aiment vraiment cette série littéraire ça serait un crève-cœur qu'elle soit inachevée. Je vais me garder le tome... Mon avis lecture : le mantra de cette histoire est "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" et c'est clairement un cri à la liberté et à l'espoir que nous avons entre ses pages ! Une détermination sans faille pour survivre, pour être libre et avoir le droit comme n'importe qui d'exister. Ce second volet est encore plus intense et émouvant que le précédent, la plume de l'auteure nous plonge sans modération dans un monde sombre, décadent et semer de chaos mais où nous trouvons aussi des personnages prêts à tout pour se battre contre tout ça ! Les derniers chapitres sont vraiment spectaculaires et nous donnent des révélations surprenantes ainsi que ahurissantes auxquelles nous ne nous attendions absolument pas ! Le déroulement de cette histoire est tout à fait stupéfiante et je l'adore de plus en plus pour cela… Je n'ai pas encore entamé la suite que j'espère déjà sincèrement que le tome final sortira un jour en version française, malgré les complications que cela pourrait engendrer pour la maison d'éditions, parce que pour ceux qui aiment vraiment cette série littéraire ça serait un crève-cœur qu'elle soit inachevée. Je vais me garder le tome 3 de côté pour le moment afin de me replonger dans la P.A.L. que mon homme m'a faite récemment en entamant "Chroniques des cinq trônes, tome 1 : moitié d'âme" de Anthelme Hauchecorne aux éditions Gulf Stream Editeur.
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.