Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266311793
Code sériel : 18006
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm

Une femme a disparu. L'affaire Anne Barbot

Une enquête racontée par

,

Date de parution : 27/05/2021
Mars 2013, Anne Barbot disparaît alors qu’elle part travailler au supermarché de Vritz, en Loire-Atlantique.
Son mari Didier est rongé d'inquiétude. L’agriculteur organise bientôt une marche blanche, soutenu par la famille de son épouse. Il supplie les témoins éventuels de se manifester.
Quand le corps d'Anne est retrouvé carbonisé dans le coffre...
Mars 2013, Anne Barbot disparaît alors qu’elle part travailler au supermarché de Vritz, en Loire-Atlantique.
Son mari Didier est rongé d'inquiétude. L’agriculteur organise bientôt une marche blanche, soutenu par la famille de son épouse. Il supplie les témoins éventuels de se manifester.
Quand le corps d'Anne est retrouvé carbonisé dans le coffre de sa voiture, Didier est effondré…

Le commissaire Jean-Marc Bloch raconte cette affaire authentique et hors du commun où la réalité dépasse la fiction.

« Quand on aime être plongé dans les coulisses d'une enquête, il n'y a pas mieux. »
Jacques Pradel
« Récits haletants, dialogues percutants, on est dans l’histoire, dans les péripéties, dans les avancés des enquêtes. »
Frédérique Le Teurnier, France Bleu

Dans la même collection : La Clé de l’énigme, Le Mystère du pâtissier exécuté, Teknival sanglant et Le Retraité et l’escort girl.
 
INEDIT


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266311793
Code sériel : 18006
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

" Quand on aime être plongé dans les coulisses d'une enquête, il n'y a pas mieux." Jacques Pradel
" Une réussite." Jacques Pradel
 
RTL
« Les amateurs de faits divers seront ravis de se plonger dans ces trois livres. »
« Les deux auteurs ont uni leur talent dans ces trois ouvrages. » 
« C’est trop bien ! »
« Récits haletants, dialogues percutants, on est dans l’histoire, dans les péripéties, dans les avancés des enquêtes, bref on est accros. »
« Extrêmement bien documenté, bien raconté, il y a même une petite pointe d’humour qui nous fait souffler. »
« C’est court, c’est rapide à lire et très efficace. »
« On pénètre dans les coulisses et ça c’est délectable. »
« Ces livres nous font passer un bon moment. Jean-Marc Bloch est très sympathique, passionné par son métier et par son envie de nous raconter des histoires et surtout de nous raconter comment la justice a tout mis en œuvre pour que des crimes ne restent pas impunis. »
Frédérique Le Teurnier / France Bleu

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Palinette Posté le 29 Août 2021
    Une femme a disparu, l'affaire Anne Barbot, de Jean-Marc Bloch et Rémi Champseix 19.08.2021 #x1f575;Histoire vraie#x1f575; L'histoire: Mars 2013, voici la tragique histoire d'Anne Barbot, 38 ans, qui disparaît mystérieusement sur le chemin du travail. Son mari, Didier, effondré, alerte immédiatement la police, paniqué. La gendarmerie n'engageant pas les recherches assez rapidement pour lui, il rassemble ses proches et commence les recherches. Aucune trace d'Anne, elle s'est comme volatilisée. Même la gendarmerie, lorsqu'elle lancera les recherches, se retrouvera dans une impasse. Jusqu'à ce que... Mon avis: Enfilez votre casquette et plongez dans une véritable enquête policière française. Une enquête contée de l'intérieur, comme vous n'en avez jamais lu. Pour ma part, c'est une première. Pas de chichis, pas de scènes style les experts tirées par les cheveux, juste des faits et de la réflexion policière. Une lecture rapide, qui m'a tenue en haleine, car je ne connaissais pas les tenants et aboutissants de l'enquête, et de fait, le coupable. Il s'agit d'une enquête réelle, dont je n'avais pas entendu parler, mais qui rappelle l'affaire... *no spoil*, je ne vous dirais pas, lisez-le d'abord et on en parle après !
  • lireetsortir Posté le 6 Juillet 2021
    Une enquête racontée par le commissaire Jean-Marc Bloch et Rémi Champseix. Mars 2013, Anne Barbot disparaît alors qu’elle part travailler au supermarché de Vritz, en Loire-Atlantique. Son mari Didier est rongé d’inquiétude. L’agriculteur organise bientôt une marche blanche, soutenu par la famille de son épouse. Il supplie les témoins éventuels de se manifester. Quand le corps d’Anne est retrouvé carbonisé dans le coffre de sa voiture, Didier est effondré… Le commissaire Jean-Marc Bloch raconte cette affaire authentique et hors du commun où la réalité dépasse la fiction. « Plus mystère est grand, plus vérité surprend. » D’habitude, c’est les gendarmes ou les juges d’instruction qui envoient les appels à témoin. Là, c’est le mari qui fait tout. Le cadavre était tellement carbonisé, que sur place le médecin légiste avait été incapable de dire s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme. « Le fait d’avoir connu le pire des malheurs n’empêche pas d’être un assassin. » Une enquête racontée par Jean-Marc Bloch, avec de nombreuses définitions qui nous aident à mieux comprendre cet univers. On a adoré la lecture de cet ouvrage qui nous plonge facilement dans cette enquête.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.