Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266276382
Code sériel : 16980
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Une femme entre nous

,

Corinne DANIELLOT (Traducteur), Pierre SZCZECINER (Traducteur)
Date de parution : 09/05/2019
Une histoire simple, si simple. Banale, si banale… Un mariage qui s’use. Une liaison avec une assistante, plus jeune. Un divorce qui la laisse seule au monde. Ce qui est arrivé à Vanessa, plus d’une femme l’a vécu. Alors pourquoi n’arrive-t-elle pas à oublier ? Pourquoi suivre chaque soir celle... Une histoire simple, si simple. Banale, si banale… Un mariage qui s’use. Une liaison avec une assistante, plus jeune. Un divorce qui la laisse seule au monde. Ce qui est arrivé à Vanessa, plus d’une femme l’a vécu. Alors pourquoi n’arrive-t-elle pas à oublier ? Pourquoi suivre chaque soir celle qui l’a remplacée ? Pourquoi ces appels en pleine nuit, cette obsession maladive, cette escalade ? Et si rien n’était aussi simple, aussi banal, qu’on veut bien le croire ?
Un inquiétant chassé-croisé se met alors en place entre les deux femmes. Sont-elles prêtes à tout pour regagner ou conserver les faveurs de leur prince charmant ?

« Déstabilisant et d’une force insoupçonnée, ce thriller psychologique puise dans des sujets tels que l’usure du couple, la maternité et l’amitié féminine, la matière nécessaire à la construction d’un engrenage diablement efficace. » Laëtitia Favro – Le Journal du Dimanche

« Ce thriller conjugal, à la mécanique huilée... pour les plages, risque d’être votre compagnon de l’été. Fidèle celui-là ! » François Lestavel – Paris Match
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266276382
Code sériel : 16980
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Déstabilisant et d'une force insoupçonnée, ce thriller psychologique puise dans des sujets tels que l'usure, du couple, la maternité et l'amitié féminine la matière nécessaire à la construction d'un engrenage diablement efficace. », Laëtitia Favro, Le Journal du Dimanche

« Ce thriller conjugal, à la mécanique huilée... pour les plages, risque d'être votre compagnon de l'été. Fidèle celui-là ! », François Lestavel, Paris Match

« Ce qui frappe dans ce roman choral, c'est la virtuosité de la construction. Secrets enfouis, homosexualité refoulée, jalousie de classe, chaque chapitre éclaire le précédent. Brillant. », Avantages
 
Presse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Citrouille_mecanique Posté le 27 Décembre 2019
    Un petit thriller plutôt efficace, sans être totalement transcendant. On appréciera la construction habile qui nous baladera de longs moments avant qu'on ne comprenne de quoi il est question, et qui est qui. La chronologie éclatée permet un peu de suspense, et quelques surprises. Oui, l'histoire est maîtrisée et bien construite, rien à redire de ce côté. Malgré tout, elle reste assez banale, et même les quelques retournements de situation ne suffisent pas à renverser ce fait. On reste trop dans le quotidien, même si c'est clairement assumé. C'est un livre qui se laisse lire, plutôt bien d'ailleurs, mais qui ne retiendra pas mon attention bien longtemps, tout simplement parce que le scénario central manque de quelque chose d'un peu plus spectaculaire, ou juste captivant. Niveau psychologie des personnages, c'est plutôt pas mal en revanche. Peut-être un peu extrême, mais ça tient debout, et franchement, on ne peut pas dire ça de tous les thrillers psychologiques qui paraissent.
  • pascalinedebrabant Posté le 13 Décembre 2019
    Pour résumé ce livre, je dirais que la quatrième de couverture se suffit à elle même, et que pour une fois ( oui, parfois il faut reconnaitre que certains livres nous sont survendus), cette quatrième tient ses promesses. Vous allez faire connaissance avec Nellie , jeune institutrice New Yorkaise qui va bientôt épouser son prince charmant : Richard. Elle est pleine d’espoir et d’incertitude dans cette nouvelle vie qui l’attend . Puis il y a Vanessa, l’ex épouse délaissée de Richard, qui vit chez sa tante, qui essaye tant bien que mal de remonter la pente suite à son divorce.Elle est obsédée par le remariage de Richard. Vous allez effectivement commencer cette histoire avec vos certitudes, qui vont être complétement bouleversées à la fin de cette première partie, un twist qui me semble ne jamais avoir lu et surtout que je n’ai pas vu venir!! Après vous n’aurez qu’une envie, dévorer les chapitres pour comprendre, savoir ceux qu’il s’est passé pour en arriver là et surtout mais comment ça va se finir? Difficile d’en dire plus sans dévoiler l’intrigue, les thèmes abordés dans ce thriller sont sérieux et amenés intelligemment et avec empathie. C’est un thriller 100% psychologique sans rien de gore ou de sanguinolent . BREF... Pour résumé ce livre, je dirais que la quatrième de couverture se suffit à elle même, et que pour une fois ( oui, parfois il faut reconnaitre que certains livres nous sont survendus), cette quatrième tient ses promesses. Vous allez faire connaissance avec Nellie , jeune institutrice New Yorkaise qui va bientôt épouser son prince charmant : Richard. Elle est pleine d’espoir et d’incertitude dans cette nouvelle vie qui l’attend . Puis il y a Vanessa, l’ex épouse délaissée de Richard, qui vit chez sa tante, qui essaye tant bien que mal de remonter la pente suite à son divorce.Elle est obsédée par le remariage de Richard. Vous allez effectivement commencer cette histoire avec vos certitudes, qui vont être complétement bouleversées à la fin de cette première partie, un twist qui me semble ne jamais avoir lu et surtout que je n’ai pas vu venir!! Après vous n’aurez qu’une envie, dévorer les chapitres pour comprendre, savoir ceux qu’il s’est passé pour en arriver là et surtout mais comment ça va se finir? Difficile d’en dire plus sans dévoiler l’intrigue, les thèmes abordés dans ce thriller sont sérieux et amenés intelligemment et avec empathie. C’est un thriller 100% psychologique sans rien de gore ou de sanguinolent . BREF …si vous cherchez un thriller pour vos vacances cet été, n’hésitez pas à le prendre dans vos bagages !! Il sera parfait aussi pour l’automne / hiver avec un bon plaid !
    Lire la suite
    En lire moins
  • VivianeWard Posté le 4 Décembre 2019
    Huis clos amoureux: l’ex-femme, la future-ex et la promise. La première épie la seconde qui épie la troisième. Toutes aussi jalouses les unes que les autres. C’est à vous faire perdre la tête. Surtout quand vous terminez la première partie et que en commençant la seconde vous vous rendez compte que vous êtes totalement à côté de la plaque. Toutes trois se connaissent. Un seul lien les (ré)uni: Richard! Et pourtant la plus jalouse et manipulatrice n’est jamais celle qu’on croit. Thriller psychologique bien ficelé où les auteures mettent les nerfs du lecteur a rude épreuve.
  • ROUMANOFFBE Posté le 10 Novembre 2019
    On pourrait résumer ce livre par ' la vengeance est un plat qui se mange froid' mais en même temps, cela ne serait pas suffisant puisqu'il faudrait ajouter 'pour s'en sortir, il faut toujours des dommages collatéraux' mais il faudra aussi se dire qu' 'une victime peut devenir bourreau à son tour' .... En tous cas, je vous laisse découvrir ce roman qui ne manque pas de suspense et que j'ai pris plaisir à lire.
  • latornadedespages Posté le 7 Novembre 2019
    Un thriller psychologique dont la trame de l'histoire est très facile à deviner, un thriller prenant qui nous pousse à nous méfier des personnes aux comportements trop parfaits. C'est un livre à mettre entre toutes les mains.

les contenus multimédias

Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Presses de la Cité

    La collection Sang d'Encre fait peau neuve

    La mythique collection "Sang d’Encre" fait peau neuve pour réunir sous une même charte toutes les couleurs du noir des Presses de la Cité. Découvrez les deux premiers romans publiés avec ce nouveau design, Faute grave de Lucie Whitehouse et Anonymat garanti de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen.

    Lire l'article
  • Par Lisez

    7 thrillers psychologiques captivants à découvrir sans plus attendre

    Chair de poule garantie avec notre sélection de thrillers psychologiques ! Des couples qui se déchirent, des parents pas si modèles que ça, des soeurs qui disparaissent... Voici sept livres qui satisferont les amateurs d'histoires aussi tordues qu'efficaces.

    Lire l'article