Lisez! icon: Search engine
Une rose au paradis
Date de parution : 07/05/2020
Éditeurs :
Pocket

Une rose au paradis

Date de parution : 07/05/2020
EAN : 9782266299848
Code sériel : 2081
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266299848
Code sériel : 2081
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Millelivres 09/03/2024
    Désolé, je vais vous faire entrer un tout petit peu dans mon intimité. En 1980, je suis tombé amoureux. Elle aussi apparemment.. Nous avons très vite décidé de vivre ensemble. Nous étions étudiants, à Paris. Sa chambre de bonne faisait 3m² de plus que la mienne, j’ai donc apporté mes affaires, heureusement peu nombreuses, chez elle. Il y avait une étagère le long d’un mur. Sur cette étagère, quelques livres, dont un exemplaire d’Une Rose au Paradis. C’est ainsi que j’ai découvert René Barjavel. Dans les deux ans qui ont suivi, j’ai lu à peu près tous les livres de cet auteur publiés aux éditions Folio, les moins chères à l’époque. Pour moi, Barjavel sera à jamais lié à cette période de notre vie, où nous vivions d’amour, d’eau fraiche, et de lectures.. Une Rose au Paradis n’est pas le meilleur de ses ouvrages, bien sûr, si vous n’avez jamais rien lu de lui, commencez plutôt par « Le Grand Secret », « La Nuit des Temps », ou « Les Chemins de Katmandou ». Mais vous comprenez que j’ai une tendresse particulière pour lui. Au fait, c’est toujours la même femme qui est à mes côtés, aujourd’hui. Peut-être que ce roman y est pour quelque chose ? Désolé, je vais vous faire entrer un tout petit peu dans mon intimité. En 1980, je suis tombé amoureux. Elle aussi apparemment.. Nous avons très vite décidé de vivre ensemble. Nous étions étudiants, à Paris. Sa chambre de bonne faisait 3m² de plus que la mienne, j’ai donc apporté mes affaires, heureusement peu nombreuses, chez elle. Il y avait une étagère le long d’un mur. Sur cette étagère, quelques livres, dont un exemplaire d’Une Rose au Paradis. C’est ainsi que j’ai découvert René Barjavel. Dans les deux ans qui ont suivi, j’ai lu à peu près tous les livres de cet auteur publiés aux éditions Folio, les moins chères à l’époque. Pour moi, Barjavel sera à jamais lié à cette période de notre vie, où nous vivions d’amour, d’eau fraiche, et de lectures.. Une Rose au Paradis n’est pas le meilleur de ses ouvrages, bien sûr, si vous n’avez jamais rien lu de lui, commencez plutôt par « Le Grand Secret », « La Nuit des Temps », ou « Les Chemins de Katmandou ». Mais vous comprenez que j’ai une tendresse particulière pour lui. Au fait, c’est toujours la même femme qui est à mes côtés, aujourd’hui. Peut-être que ce roman...
    Lire la suite
    En lire moins
  • balafenn_ 03/12/2023
    Quel plaisir de relire un livre de René Barjavel ! Ici, tout y est, fiction, fantastique, dystopie. On ne sait pas où l’auteur nous emmène, mais moi, j’y cours ! J’ai beaucoup aimé cet univers, le fonctionnement de l’endroit où vivent les personnages, en huis clos, leurs relations et la façon dont elles évoluent. Le style est très agréable, « Une rose au paradis » se dévore. Bien sur, je recommande cet ouvrage.
  • Antigone07 15/08/2023
    Pas le meilleur Barjavel que j'ai lu, le meilleur étant La nuit des temps, le pire Sur les chemins de Katmandou (j'ai lu 3 pages : 3 viols). Ce roman apocalyptique et post apocalytique montre les dangers de la science (les Bombes U mais aussi Monsieur Gé qui se prend pour Dieu). Monsieur Gé veut sauver la Terre et pour cela sacrifie tous les êtres vivants... sauf un homme ingénieur et sa femme enceinte de jumeaux...
  • Sonia39 30/07/2023
    Livre surprenant, que j'ai lu en moins d'une journée. Je ne m'attendais tellement pas à une histoire de ce genre en voyant la photo de couverture ! La science fiction n'est vraiment pas un genre que j'affectionne, toutefois j'ai aimé ce livre. L'histoire de la fin du monde, de l'arche type arche de Noé, pour repeupler la planète quand le temps sera venu. Les aventures cocasses de ce couple et leurs deux enfants, les survivants chargés de ramener la vie sur Terre. Un agréable moment de lecture.
  • PhilippeNordiste 09/03/2023
    Le livre date de 1989, j'ai été épaté par les premières pages tellement prophétiques, que ce soit dans les risques écologiques et de guerre pour la planète où la violence des manifestations. Barjavel avait une vraie vision du futur, il le prouve encore ici. pour le reste, on est ici avec une fable philosophique qui se lit très facilement, qui met en avant certains dilemmes un peu gommés dans notre éducation judéo chrétienne (oui, pour créer l'humanité, il a fallu en passer par l'inceste ..). Un peu manichéen sur le rôle de la femme à mon goût, et très bien écrit. Une lecture facile, divertissante et enrichissante, le temps d'une soirée.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.