Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266299848
Code sériel : 2081
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Une rose au paradis

Date de parution : 07/05/2020
EAN : 9782266299848
Code sériel : 2081
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • basileusa Posté le 14 Août 2021
    Je suis fan de la nuit des temps donc j'avais hâte de découvrir ce titre ci. . Lucie et sa famille vivent en France alors que la bombe U est commercialisée à grande échelle, achetée par tous les pays mais aussi par des entreprises comme des particuliers. Et bien sûr la catastrophe arrive ....mais Lucie, enceinte et son mari, survivent grâce à un milliardaire qui avait tout prévu. C'était une bonne lecture mais j'étais pas hyper fan des personnages . Il m'a manqué quelque chose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Par contre j'ai aimé le monde décrit, le fonctionnement de l'Arche et les technologies décrites. Barjavel est visionnaire sur certaines choses. Challenge Mauvais genres 2021
  • Litteratureandco Posté le 13 Août 2021
    La Bombe universelle, ou Bombu va faire des ravages, c'est ce que dénoncent les milliers de femmes enceintes venues manifester à Paris. Mais il est déjà trop tard. Parmi elles, Lucie. Elle va échapper à cette explosion. 16 ans plus tard, avec son mari et ses deux enfants, elle vit dans un monde nouveau. Ils sont seuls, avec Monsieur Gé, perçu comme un Dieu par les enfants. On suit donc cette famille dans ce nouveau monde dystopique. Pourquoi ont-ils été sauvés ? Qui est Monsieur Gé? J'ai énormément aimé ce roman. Il se lit rapidement, l'écriture est fluide et les chapitres courts. J'ai aimé les personnages même si le format fait que ne pouvons pas tellement nous attacher. Certains passages sont étranges, voire glauque, mais j'ai aimé l'ambiance. Et c'est ce que j'aime dans un roman, qu'il me fasse ressentir des émotions.
  • Nedjounette Posté le 15 Février 2021
    La famille Jonas se retrouve enfermée dans une arche pendant 20 ans. La vie sur terre vient d'être anéantie. Voilà le début de l'histoire, Barjavel traite de son thème la fin de l'humanité. Cependant, le livre, à mon sens, n'est pas à la hauteur de la Nuit des Temps ou de Ravage. Je l'ai trouvé plat, un peu couru d'avance. L'écriture, le style est toujours aussi fluide mais il manque un petit quelque chose pour que le charme opère complètement.
  • aidefami23 Posté le 18 Novembre 2020
    Barjavel c'est Barjavel l'anticipation à l'état pur et avec ce récit on a de quoi se poser bien des questions car beaucoup de thèmes y sont abordés comme l'inceste la sélection de qui a le droit de vivre etc.....à un certain moment je me suis posée la question "et si c'était une mauvaise blague "ce roman laisse la place à tout un questionnement..........Et si ? Pour moi un très beau roman ...Je l'ai trouvé par hasard et le hasard a bien fait les choses car j'ai passé un très bon moment
  • Okenwillow Posté le 1 Octobre 2020
    Encore un livre de Barjavel qui me touche. Si mon préféré reste la Nuit des Temps, Une rose au paradis et un pur poème. Barjavel reprend un de ses thèmes favoris, la fin d'un monde et la naissance d'un monde meilleur. La science et le progrès sont-ils néfastes, ne conduisent-il pas à notre perte ? L'homme saurait-il tout recommencer sans faire les mêmes erreurs ? Il traite habilement de cette question avec beaucoup d'humour et d'inventivité, certaines fins de chapitres sont assez marrantes, et contrastent avec la situation plutôt tragique et insolite des personnages.À lire, comme tous les Barjavel.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.