RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Urgence absolue

            Pocket
            EAN : 9782266290586
            Code sériel : 17406
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 528
            Format : 108 x 177 mm
            Urgence absolue

            Date de parution : 23/05/2019
            La Machine règne sur le monde. Créée par les humains eux-mêmes, elle les contrôle dans tous les domaines.
            Qui la dirige ? Personne. Elle s’auto-alimente, réduisant, au nom du progrès, tous les espaces de liberté. Spirale infernale de l’intelligence artificielle.
            Seule une poignée d’alchimistes, héritiers de la sagesse des Anciens d’Égypte, ont...
            La Machine règne sur le monde. Créée par les humains eux-mêmes, elle les contrôle dans tous les domaines.
            Qui la dirige ? Personne. Elle s’auto-alimente, réduisant, au nom du progrès, tous les espaces de liberté. Spirale infernale de l’intelligence artificielle.
            Seule une poignée d’alchimistes, héritiers de la sagesse des Anciens d’Égypte, ont osé l’affronter. La Machine les a éliminés les uns après les autres, sauf un : John Patmos, le gardien d’un temple perdu dans une oasis égyptienne qui, sous la menace, a pris la fuite. Patmos est désormais le seul, avec ses pouvoirs de chaman, à pouvoir terrasser la Machine.
            Pour le journaliste écossais Bruce Reuchlin, une urgence absolue : retrouver celui qui représente le dernier espoir de l’humanité.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266290586
            Code sériel : 17406
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 528
            Format : 108 x 177 mm

            Ils en parlent

            « L’efficacité du récit est dopée par une émotion peu coutumière dans ce répertoire. » Cécile Lecoultre, La Tribune de Genève
            XXX

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Biboo54 Posté le 19 Août 2018
              Suite de Sphinx, nos protagonistes se confrontent à un élément de la Machine, grande masse obscure qui tente de régir le monde. Le récit est mené tambour battant, les personnages que nous avons déjà rencontré dans le précédent opus ne manquent pas d’ingéniosité et de courage pour faire face à toutes les péripéties. Au-delà du livre d'aventure, c'est une fable contre cette fuite qui mène l'humanité vers encore moins d'humanité. J'ai adoré !
            • Mysterfool Posté le 27 Juin 2018
              C'est mon premier Christian Jacq et j'avoue avoir bien aimé. Un voyage autour du monde (Islande,Egypte, Prague, Inde, Chine, Ceylan, Sibérie, Alaska, New York) à la recherche des derniers chamans. La machine qui contrôle le monde a décidé de se débarrasser de ces empêcheurs de surfer sur le net en rond et de contrôler le monde en rond. Une vision inquiétante de l'avenir où l'humanité se partage en deux catégories - une élite, ceux qui profitent des bienfaits de notre planète dans le luxe - le reste qui dispose d'un revenu universel, genre Hamon (Hamon pas Amon) pour survivre et se gave de télé, d'internet et mange de la nourriture industrielle en étant persuadé d'être heureux. Un sorte de "soleil vert". Heureusement s'il ne reste qu'un juste cela suffit à sauver le monde.
            • mamantulisquoi Posté le 20 Mars 2018
              Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, toujours autant d’adrénaline, de suspense entourés par cette aura mystique. Il est étrange comme lorsque qu’un roman coup de cœur, comme celui-ci, j’ai beaucoup de mal à trouver les mots pour en parler tellement l’émotion est grande. J’ai découvert la plume de cet auteur étant adolescente et je ne m’en lasserai jamais. Ce roman, son deuxième thriller, est tellement époustouflant que les mots me manquent. Nous avions quitté Marc, Aspara et Bruce sur leur échec à sauver les huit Supérieurs Inconnus, mais si ce n’était pas le cas … nous allons donc suivre la quête de notre trio pour sauver celui qui enraillera la machine qui englouti toute spiritualité, le dernier des Supérieurs Inconnus. Sur la surface du globe notre équipe vas devoir affronter bien des dangers, faire confiance au autochtones, parfois au péril de leur vie. Christian Jacq a ce don de vous plonger dans son univers dès les premières lignes, d’avoir le souffle coupé et de finir son roman en apnée, Les personnages sont tous aussi attachants les uns les autres avec une large préférence pour Aspara et Primula, deux femmes fortes qui n’ont pas froid aux yeux. J’ai vraiment hâte de découvrir le... Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, toujours autant d’adrénaline, de suspense entourés par cette aura mystique. Il est étrange comme lorsque qu’un roman coup de cœur, comme celui-ci, j’ai beaucoup de mal à trouver les mots pour en parler tellement l’émotion est grande. J’ai découvert la plume de cet auteur étant adolescente et je ne m’en lasserai jamais. Ce roman, son deuxième thriller, est tellement époustouflant que les mots me manquent. Nous avions quitté Marc, Aspara et Bruce sur leur échec à sauver les huit Supérieurs Inconnus, mais si ce n’était pas le cas … nous allons donc suivre la quête de notre trio pour sauver celui qui enraillera la machine qui englouti toute spiritualité, le dernier des Supérieurs Inconnus. Sur la surface du globe notre équipe vas devoir affronter bien des dangers, faire confiance au autochtones, parfois au péril de leur vie. Christian Jacq a ce don de vous plonger dans son univers dès les premières lignes, d’avoir le souffle coupé et de finir son roman en apnée, Les personnages sont tous aussi attachants les uns les autres avec une large préférence pour Aspara et Primula, deux femmes fortes qui n’ont pas froid aux yeux. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome trois dans lequel j’espère le fils de Bruce tiendra une plus grande place. Même une semaine après ma lecture je ne peux m’empêcher d’être sous le charme, tout dans ce roman sonne authentique, que ce soit les personnages ou les situations.
              Lire la suite
              En lire moins
            • SofieBooks Posté le 5 Mars 2018
              Mon avis et ressenti : Christian Jacq nous embarque dans une aventure à plein régime, pas une once de répits, ni le temps de respirer, l’action démarre au quart de tour.Histoire captivante à la Dan Brown, on bouge beaucoup. Voici les personnages : Bruce journaliste fonceur, toujours en quête de la révélation suprême, son fils Bruce junior qui n’a pas la langue dans sa poche et très intelligent, sa femme Primula, son meilleur ami Mark business man et sa compagne Apsara. Ensemble ils vont tout faire pour sauver le monde dominé par la machine. Savant mélange de thriller et de science-fiction. Chapitres courts et condensés,   rythme qui nous tient en haleine, tant que les péripéties et les voyages sont nombreux autour du monde. On vit avec eux à cent à l’heure et la fin est une porte ouverte à une suite .
            • moncoinlivresque Posté le 27 Février 2018
              Christian Jacq revient vers nous avec un nouveau thriller passionnant dans lequel nous retrouvons nos compères Bruce et Mark, précédemment rencontrés dans « Sphinx ». Je vous conseille d’ailleurs vivement de lire ce dernier avant de vous lancer dans la lecture de ce nouveau roman intitulé « Urgence Absolue ». Vous pourrez ainsi posséder toutes les cartes vous permettant d’apprécier au mieux votre lecture ainsi que l’intrigue et la trame de fond de ce nouveau roman. Mark et Bruce reviennent donc dans de nouvelles aventures. Christian Jacq nous dépeint un monde dans lequel la technologie a une fois encore mis en péril la vie telle que nous la connaissons…Dans ce futur éloigné, cette machine a pris le contrôle et a anéanti tous les humains capables de la combattre, tous sauf un ! Ils partent donc à la recherche de John Patmos, le dernier homme capable de sauver le monde en arrêtant « La Machine ». Une fois encore l’auteur met en opposition deux éléments importants de son intrigue : l’humanité, ses belles qualités, ses failles et son indéfectible détermination, face à la Technologie, sa puissance, ses dérives et les dangers qu’elle représente ou qu’elle peut potentiellement représenter…C’est un peu David face à... Christian Jacq revient vers nous avec un nouveau thriller passionnant dans lequel nous retrouvons nos compères Bruce et Mark, précédemment rencontrés dans « Sphinx ». Je vous conseille d’ailleurs vivement de lire ce dernier avant de vous lancer dans la lecture de ce nouveau roman intitulé « Urgence Absolue ». Vous pourrez ainsi posséder toutes les cartes vous permettant d’apprécier au mieux votre lecture ainsi que l’intrigue et la trame de fond de ce nouveau roman. Mark et Bruce reviennent donc dans de nouvelles aventures. Christian Jacq nous dépeint un monde dans lequel la technologie a une fois encore mis en péril la vie telle que nous la connaissons…Dans ce futur éloigné, cette machine a pris le contrôle et a anéanti tous les humains capables de la combattre, tous sauf un ! Ils partent donc à la recherche de John Patmos, le dernier homme capable de sauver le monde en arrêtant « La Machine ». Une fois encore l’auteur met en opposition deux éléments importants de son intrigue : l’humanité, ses belles qualités, ses failles et son indéfectible détermination, face à la Technologie, sa puissance, ses dérives et les dangers qu’elle représente ou qu’elle peut potentiellement représenter…C’est un peu David face à Goliath. Dans « Urgence Absolue », Christian Jacq nous emporte avec lui dans une course contre la montre haletante, qui fera voyager le lecteur, comme toujours à travers différents paysages. L’auteur traitera différents sujets au fil de son récit, tels que Daesh et le terrorisme, le christianisme… Mark, sa femme Apsara, Bruce et son fils Bruce Junior mèneront leurs enquêtes. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié la place que prend ce dernier dans le récit. Ce jeune homme est doté d’une finesse d’esprit et d’un jugement aiguisés qui, mit au profit de ses dons de voyance, s’avéreront être d’une grande aide pour le groupe et sa quête. Bruce quant à lui est un personnage qu‘on ne peut oublier, une sorte de héros/anti-héros, digne d’un agent 007…un personnage décapant donc, qui n’a peur de rien (ou presque), qui ne tergiverse pas, qui fait fi des convenances, qui est prêt à tout pour défendre ses idéaux… Manipulations, retournements de situation, dangers omniprésents, sentiment d’oppression et tension palpable rythment ce nouveau roman captivant. En conclusion : Christian Jacq maîtrise parfaitement le roman historique, ça nous le savions. Avec « Sphinx » il nous prouvait qu’il pouvait exceller dans un nouveau style littéraire. Cette fois-ci, avec « Urgence Absolue » il confirme que ce genre lui sied à ravir. L’intrigue est bien construite, la richesse historique est présente, le danger est omniprésent et l’urgence absolue se fait sentir. Un récit captivant qui amène une fois encore le lecteur à se questionner sur ce qui l’entoure, sur son présent, son futur… Bref, un roman qui se lit rapidement tant il passionne son lecteur !
              Lire la suite
              En lire moins
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.