Lisez! icon: Search engine

Version officielle

Pocket
EAN : 9782266279819
Code sériel : 17094
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Version officielle

Caroline NICOLAS (Traducteur)
Date de parution : 08/02/2018
Jack Felter revient à Franklin Mills, sa ville natale de l'Ohio, où son père est en train de perdre la tête. Ce retour forcé ravive de douloureux souvenirs : celui de Sam, la fille dont il tomba amoureux, et qui lui a préféré son meilleur ami, Tony. Ce dernier, psychiatre,... Jack Felter revient à Franklin Mills, sa ville natale de l'Ohio, où son père est en train de perdre la tête. Ce retour forcé ravive de douloureux souvenirs : celui de Sam, la fille dont il tomba amoureux, et qui lui a préféré son meilleur ami, Tony. Ce dernier, psychiatre, a disparu. Jack part à sa recherche et fait la connaissance d’un jeune paranoïaque, ancien patient de Tony. Un homme aux prémonitions foudroyantes. La vérité de nos vies lui apparaît dans toute son horreur. L’histoire est un mensonge. On nous dérobe notre mémoire. Ne vous fiez pas à la version officielle.
Dans ce monde, les fous ont tout à perdre, sauf la raison…

« Imaginez les gamins de Stranger Things pénétrant l'entrepôt d'artefacts nazi dans le quatrième Indiana Jones, tout ceci dans un décorum en forme de catalogue à fantasmes geeks – bases secrètes, île de Mu, gadgets en folie – prenant pour thème central la réécriture de l'histoire. » Simon Krug – Les Inrocks
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266279819
Code sériel : 17094
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

"Imaginez les gamins de  Stranger Things  pénétrant l’entrepôt d’artefacts nazi dans le quatrième Indiana Jones, tout ceci dans un décorum en forme de catalogue à fantasmes geek (bases secrètes, île de Mu, gadgets en folie) prenant pour thème central la réécriture de l’histoire."
Simon Krug - Les Inrocks

"Le livre se dévore à une vitesse folle, un sourire au coin des lèvres pour un plaisir coupable.  Au final, on se fait avoir, et on tourne les pages encore et encore. Jubilatoire."
Antoine Mallet de l'espace culturel Cleunay

"Version officielle de James Renner est totalement fou et addictif, on plonge dans une spirale de paranoïa où l'on ne sait plus qu'est-ce qui est la réalité, qu'est-ce qui est le mensonge. J'ai eu l'impression de me replonger dans la saga X-Files et d'être totalement addict à ce nouveau titre que j'ai dévoré de bout en bout."
Allison Jeanneau de la Fnac de Nantes

"Attention danger, ce titre pourrait vous rendre parano ou adepte de la théorie du complot ou les deux !! Mais quel plaisir, un titre jubilatoire sur la manipulation et le mensonge."
Eric du Hall du livre à Nancy



 
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.