Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266186186
Code sériel : 13799
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Vie de Marthe Robin

,

Bernard MICHON (Préface)
Date de parution : 01/04/2010

Jusqu'à sa mort en 1981, Marthe Robin n'a quasiment pas quitté sa ferme de Châteauneuf-de-Galaure. Malade, paralysée, vivant loin de la célébrité dans une discrétion absolue, elle a pourtant changé d'innombrables existences. Car sa souffrance, elle l'a entièrement consacrée à Dieu et à ces milliers de personnes, célèbres ou anonymes,...

Jusqu'à sa mort en 1981, Marthe Robin n'a quasiment pas quitté sa ferme de Châteauneuf-de-Galaure. Malade, paralysée, vivant loin de la célébrité dans une discrétion absolue, elle a pourtant changé d'innombrables existences. Car sa souffrance, elle l'a entièrement consacrée à Dieu et à ces milliers de personnes, célèbres ou anonymes, venues à son chevet recueillir un avis, un encouragement, parfois un simple mot… C'est notamment sur les témoignages de ces visiteurs que s'est appuyé Bernard Peyrous pour dresser le portrait le plus complet à ce jour de Marthe Robin. Celui d'une femme qui, loin des excès prêtés aux mystiques, se révèle au contraire désarmante de simplicité et admirable de courage.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266186186
Code sériel : 13799
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Luinilia Posté le 22 Septembre 2021
    J'ai lu ce livre après avoir croisé de vieux amis qui ont l'habitude d'aller au foyer de charité de Courses. C'est étrange de relier des personnes à un lieu, un personnage, un livre finalement. Et je ne connaissais quasiment rien de ce personnage là. Marthe Robin est une petite paysanne ayant vécu dans la vallée de la Galaure, à Chateauneuf. Elle est très malade, ne peut pas bouger, ni s'alimenter correctement. Elle a une foi qui dépasse toutes épreuves. Elle vit des Passions. C'est une grande mystique. Elle reçoit dans sa petite chambre de nombreuses personnes petites et hautes placées dans l'église et agit comme elle le peut. Elle a créé les foyers de Charlté : une première où on mêle les laïcs aux religieux. C'était un livre intéressant qui reprend les grandes lignes de sa vie. Je n'y connaissais rien du tout, j'en sors plus instruite. Néanmoins quelques longueurs qui m'ont ennuyé.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.