Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266313704
Code sériel : 18086
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 108 x 177 mm

Vise le soleil sans te brûler les ailes

Date de parution : 14/01/2021
À bientôt trente ans, Louise élève seule sa fille, et travaille comme assistante de direction dans une grande entreprise. Cela fait bien longtemps qu’elle a renoncé à ses rêves de journalisme et s’englue dans sa routine. Lorsqu’Inès, son amie et directrice des ressources humaines, lui propose de participer à un... À bientôt trente ans, Louise élève seule sa fille, et travaille comme assistante de direction dans une grande entreprise. Cela fait bien longtemps qu’elle a renoncé à ses rêves de journalisme et s’englue dans sa routine. Lorsqu’Inès, son amie et directrice des ressources humaines, lui propose de participer à un programme innovant de coaching virtuel, Louise est d’abord réticente. Une intelligence artificielle va-t-elle vraiment lui donner des conseils pour réinventer sa vie ? Décidant qu’elle n’a rien à perdre, elle accepte pourtant de tenter l’expérience. Et si ses rêves étaient en fait à portée de main ?

Inclus : un guide pratique pour appliquer facilement le programme et déployer vos ailes !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266313704
Code sériel : 18086
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Avec une écriture fluide, et un soupçon d’humour et une analyse fine de certaines situations, l’auteur nous plonge dans le quotidien de Louise, dans lequel beaucoup de femmes peuvent se retrouver. Elle nous fait réfléchir aux conditions des femmes, à leur place dans l’entreprise et nous incite à agir.
Carnets 2 Week-ends
On apprend à oser dire non, à arrêter de s’excuser, à rebondir après un échec, à mieux communiquer et j’en passe. C’est intelligent, ludique et très réconfortant.
Le Nez dans les Bouquins

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EveQ Posté le 14 Juin 2020
    A 22 ans, Louise croit en l’amour lorsqu’elle rencontre Pierrot. Les désillusions arrivent bientôt et Louise se sépare de lui à la naissance de leur fille Diania. Elle devient assistante de Direction dans une grande entreprise française. Elle court toute la journée, n’a pas de temps de vivre et son métier ne la passionne pas. Elle se réfère souvent au bon sens de sa grande mère et ne parvient pas à améliorer son quotidien. Inès, une collègue Directrice des Ressources Humaines, lui proposer de participer à un programme piloté dénommé ICARE pour Intelligence Communicante Artificielle pour Réinventer l’Entreprise. Un coaching virtuel s’instaure alors par SMS, en 9 étapes. Avec une écriture fluide, et un soupçon d’humour et une analyse fine de certaines situations, l’auteur nous plonge dans le quotidien de Louise, dans lequel beaucoup de femmes peuvent se retrouver. Elle nous fait réfléchir aux conditions des femmes, à leur place dans l’entreprise et nous incite à agir. Au début de chaque chapitre, nous retrouvons un citation évocatrice. A la fin du livre, un guide pratique reprend les 9 phases du programmes d’ICARE. Pour aller plus loin, un QR Code renvoie vers une application sur l’empowerment au féminin qui nous accompagne dans notre démarche... A 22 ans, Louise croit en l’amour lorsqu’elle rencontre Pierrot. Les désillusions arrivent bientôt et Louise se sépare de lui à la naissance de leur fille Diania. Elle devient assistante de Direction dans une grande entreprise française. Elle court toute la journée, n’a pas de temps de vivre et son métier ne la passionne pas. Elle se réfère souvent au bon sens de sa grande mère et ne parvient pas à améliorer son quotidien. Inès, une collègue Directrice des Ressources Humaines, lui proposer de participer à un programme piloté dénommé ICARE pour Intelligence Communicante Artificielle pour Réinventer l’Entreprise. Un coaching virtuel s’instaure alors par SMS, en 9 étapes. Avec une écriture fluide, et un soupçon d’humour et une analyse fine de certaines situations, l’auteur nous plonge dans le quotidien de Louise, dans lequel beaucoup de femmes peuvent se retrouver. Elle nous fait réfléchir aux conditions des femmes, à leur place dans l’entreprise et nous incite à agir. Au début de chaque chapitre, nous retrouvons un citation évocatrice. A la fin du livre, un guide pratique reprend les 9 phases du programmes d’ICARE. Pour aller plus loin, un QR Code renvoie vers une application sur l’empowerment au féminin qui nous accompagne dans notre démarche pour briser notre plafond de verre par l’utilisation de différents outils, plus ou moins connus.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sophiecoutellier Posté le 24 Mai 2020
    Pour ma part, Je trouve que c'est un bon petit roman de développement personnel. Étant certifiée coach ,j'y ai retrouvé plusieurs notions abordées lors de mon cursus. J'ai aimé les interventions d'ICARE sous forme de petites bulles. C'est un livre facile à lire. De plus, il est possible de réaliser les exercices pour vous grâce à ce qui est proposé dans la dernière partie du livre.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.