Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266292917
Code sériel : 17547
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 152
Format : 120 x 180 mm

Votre cerveau est définitivement extraordinaire

Date de parution : 07/11/2019
Le cerveau est extraordinaire, le vôtre particulièrement !

Mais saviez-vous qu’il était facile d’en utiliser toutes les ressources ? Qu’il s’agisse de multiplier 352 par 26 de tête, de négocier une augmentation ou de devenir un champion au poker : vous avez juste besoin d’épanouir votre cerveau en utilisant les bonnes...
Le cerveau est extraordinaire, le vôtre particulièrement !

Mais saviez-vous qu’il était facile d’en utiliser toutes les ressources ? Qu’il s’agisse de multiplier 352 par 26 de tête, de négocier une augmentation ou de devenir un champion au poker : vous avez juste besoin d’épanouir votre cerveau en utilisant les bonnes astuces.

Car on n’est jamais mieux servi que par son propre cerveau : voilà ce que Fabien Olicard défend et nous démontre à chaque page de ce nouvel ouvrage passionnant. Mémoire, calcul, intuition, mentalisme… entraînez et décuplez vos capacités cérébrales pour devenir encore et toujours plus efficace !

Vous découvrirez ici de nouvelles astuces pour utiliser votre potentiel et, au final, un véritable art de vivre : apprendre à vous faire confiance pour de bon, et ainsi devenir vous-même, enfin !





 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266292917
Code sériel : 17547
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 152
Format : 120 x 180 mm
Pocket

Ils en parlent

« Fabien Olicard nous fait découvrir les ressources insoupçonnées de notre cerveau à travers cinquante astuces de mentaliste. Le livre rassemble des conseils et des expériences à mener afin d’épater nos amis, faciliter nos échanges ou améliorer notre quotidien. On y apprend par exemple des techniques pour aborder sereinement un inconnu, retenir un numéro de téléphone facilement, reconnaitre un menteur ou encore faire passer les migraines… »
Mélody Mourey / L'Éléphant
« Dans ce second volume, il en partage 50 qui peuvent changer le quotidien : astuces mathématiques, exercices de mémorisation, trucs phychologiques. Un moyen d’entretenir ses neurones et de surprendre son entourage. »
Dominique Lang / Pelerin
« Des astuces, des techniques, vous en donnez 50 dans votre livre. Très concrètement, vous nous donnez le mode d’emploi de notre mémoire ! »
Isabelle Quenin / Europe 1

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Acaniel Posté le 2 Mai 2020
    Un second volume pour aller plus loin dans la conquête de son cerveau ! Vous n’avez pas encore lu ma chronique sur le tout premier livre de Fabien Olicard, il est encore temps avant d’attaquer cet article ! Dans ce second tome, où notre cerveau est définitivement extraordinaire, un regain de nouvelles astuces nous attend ! Certaines astuces du premier volume ont même été reprises, pour faire sauter leurs limites. Quoi de mieux aussi que de refaire les mêmes expériences avec un niveau de difficulté plus élevé ? Histoire de s’entraîner davantage et de composer avec des résultats plus efficaces encore. C’est le cas de la table de rappel, qui revient assez régulièrement, du fait de calculer quel jour tombe une date donnée, ou encore de la manière dont on peut se souvenir des prénoms. J’ai été un peu moins intéressé par ce livre que par le premier. De nombreuses astuces tournent autour d’un même principe : créer des connexions neuronales pour se souvenir plus facilement. Ainsi, il est plus facile d’apprendre et d’engranger des informations de toutes sortes. Le palais mental apparaît lui aussi, comme dans le premier volume. Disons que ces méthodes se personnalisent à souhait, sans apporter de grands... Un second volume pour aller plus loin dans la conquête de son cerveau ! Vous n’avez pas encore lu ma chronique sur le tout premier livre de Fabien Olicard, il est encore temps avant d’attaquer cet article ! Dans ce second tome, où notre cerveau est définitivement extraordinaire, un regain de nouvelles astuces nous attend ! Certaines astuces du premier volume ont même été reprises, pour faire sauter leurs limites. Quoi de mieux aussi que de refaire les mêmes expériences avec un niveau de difficulté plus élevé ? Histoire de s’entraîner davantage et de composer avec des résultats plus efficaces encore. C’est le cas de la table de rappel, qui revient assez régulièrement, du fait de calculer quel jour tombe une date donnée, ou encore de la manière dont on peut se souvenir des prénoms. J’ai été un peu moins intéressé par ce livre que par le premier. De nombreuses astuces tournent autour d’un même principe : créer des connexions neuronales pour se souvenir plus facilement. Ainsi, il est plus facile d’apprendre et d’engranger des informations de toutes sortes. Le palais mental apparaît lui aussi, comme dans le premier volume. Disons que ces méthodes se personnalisent à souhait, sans apporter de grands changements. Dans ce livre, il y a donc des applications précises pour retenir des informations spécifiques (votre agenda ou des noms de pays par exemple). C’est aussi le cas du boulier, présenté dans le premier livre, qui revient ici sous une autre forme : en utilisant ses doigts. J’ai été moins bluffé, moins surpris dans ce livre.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.