Lisez! icon: Search engine
Waringham T3
Joël Falcoz (traduit par)
Date de parution : 25/03/2021
Éditeurs :
Pocket

Waringham T3

Joël Falcoz (traduit par)
Date de parution : 25/03/2021
1455. La Guerre de Cent Ans touche tout juste à sa fin. C’est à présent sur le territoire anglais que le combat fait rage. Lutte fratricide entre les maisons d’York... 1455. La Guerre de Cent Ans touche tout juste à sa fin. C’est à présent sur le territoire anglais que le combat fait rage. Lutte fratricide entre les maisons d’York et de Lancastre – rose blanche contre rose rouge – ne reculant devant aucun complot, ni aucune trahison… Conduits par... 1455. La Guerre de Cent Ans touche tout juste à sa fin. C’est à présent sur le territoire anglais que le combat fait rage. Lutte fratricide entre les maisons d’York et de Lancastre – rose blanche contre rose rouge – ne reculant devant aucun complot, ni aucune trahison… Conduits par l’honneur à prendre parti pour les seconds, le nouveau Comte de Waringham, Julian, et sa sœur jumelle se dressent bientôt contre la Couronne yorkiste. Dans le grand jeu des rois, survivre est un long chemin parsemé d’épines…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307550
Code sériel : 17877
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 912
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266307550
Code sériel : 17877
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 912
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"La version anglaise des Rois Maudits. Addictif et palpitant."
La Librairie du Tramway - Lyon
“ Ce troisième volet est à la fois enivrant et saisissant, dans la continuité des deux premiers épisodes. Avec ce tome, la série Waringham ne s’essouffle pas, bien au contraire ! L’auteure a clairement réussi un coup de maître : créer un univers que l’on peine tout simplement à quitter ! ”
France net infos
“ Véritable succès mérité en Allemagne, cette saga captivante et rythmée s’adresse à tous les curieux et amateurs d’Histoire ! ”
Page des libraires

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Clzp95 20/11/2023
    Ce troisième volet de Waringham est toujours aussi bien écrit et passionnant avec un rythme soutenu et une histoire prenante. Il est vrai qu'on a parfois du mal à s'y retrouver dans les liens familiaux tant il y a de frères et soeurs, de bâtards, de mariages arrangés et ce, même entre les 2 camps (York et Lancastre). Cependant cela ne gêne pas vraiment la compréhension du récit. Pour être tout à fait franc, cela s'essouffle quand même un peu et, comme pour toutes ces sagas, il ne faudrait pas arriver au tome de trop (d'où 4 étoiles au lieu des 5 pour les 2 premiers tomes). En résumé, encore un gros pavé qui se lit tout seul, une histoire passionnante et très bien écrite, bref un excellent moment. Attention s'il y a un tome 4 de ne pas gâcher cette super trilogie.
  • thisou08 04/10/2023
    Traduit de l'allemand par Joël Falcoz Le jeu des faiseurs de rois, en particulier Warwick. Mais quel panier de crabes, l'Angleterre de 1455 à 1485 ! Ce n'est pas la guerre des Rose, mais la guerre des Deux- Roses. Entre les York et les Lancastre, tous les coups sont permis. Et les Waringham, lancastriens depuis toujours, doivent louvoyer pour ne pas se mettre en danger. Julian et Blanche, les jumeaux, seront de toutes les aventures. Pendant trente ans, intrigues, contre-intrigues et manipulations en tous genres seront leur lot. Un roman passionnant.
  • zembla 04/12/2019
    Et voici le troisième tome de la saga Waringham. Dans ce roman on se retrouve plongé en 1455 en pleine guerre des Deux-Roses qui opposaient les Yorkistes et les Lancastres pour accéder au trône d'Angleterre. On suit Julian de Waringham et Blanche sa sœur jumelle , tous les deux fidèles à la maison Lancastre, qui vont se retrouver à jouer un rôle important dans cette guerre fratricide qui va faire couler énormément de sang. Ce roman est un pavé ( + de 700 pages) mais c'est surtout un livre passionnant qui nous rend accroc à cette histoire anglaise. Il y a tout : du sang, du sexe, de la violence, des meurtres et des trahisons. Une sorte de Game of Throne mais historique celui la. On apprend beaucoup de chose en lisant ce roman et pourtant cela n'est jamais pontifiant. Au contraire, c'est un livre vivant et addictif qui nous voit tourner les pages en prenant beaucoup de plaisir. Le style est fluide, le rythme trépidant et l'histoire passionnante. Que demander de plus ? Un quatrième tome ! Un grand merci à Agnès Chalnot et à HC éditions pour m'avoir envoyé ce livre.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.