RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Y a- t-il un Français dans la salle ?

            Pocket
            EAN : 9782266279093
            Code sériel : 17046
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 672
            Format : 108 x 177 mm
            Y a- t-il un Français dans la salle ?

            Date de parution : 24/05/2017
            Chef de file d’un grand parti politique, le Président Tumelat est un animal à sang chaud. Un marqueur de territoire. Ce qu’il désire, il le prend, à la hussarde. Jusqu’au jour où son vieil oncle Eusèbe se pend dans sa salle de bains. Derrière le mur d’icelle : un secret... Chef de file d’un grand parti politique, le Président Tumelat est un animal à sang chaud. Un marqueur de territoire. Ce qu’il désire, il le prend, à la hussarde. Jusqu’au jour où son vieil oncle Eusèbe se pend dans sa salle de bains. Derrière le mur d’icelle : un secret trop lourd à porter, un fantôme dont la captivité a jusqu’ici garanti la sécurité du Président… Qu’il s’agit maintenant d’assurer à coups de saumon fumé et de seaux d’excréments. Ajoutez à cela la peur du scandale et l’amour d’une jeune joueuse de flûte, et les marches du pouvoir se font sacrément casse-gueule.

            Texte original
            @ Disponible chez 12-21
            L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266279093
            Code sériel : 17046
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 672
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.60 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Wyoming Posté le 20 Janvier 2019
              Un excellent San-Antonio hors série avec une très bonne intrigue impliquant un homme politique qui cache un homme dans un placard gardé par son oncle Eusèbe qui va décéder inopportunément. Egalement une belle histoire d'amour entre cet homme politique bien mûr et une jeunette très belle et gentille. Un très bon suspense et de beaux sentiments qui en côtoient d'autres moins glorieux. Un régal que cet ouvrage atypique de Frédéric Dard.
            • sarracino Posté le 4 Avril 2016
              Bizarre ..pourquoi j'ai lu ce livre 4 ou 5 fois ....Fréderic dard m'a gonflé ..j'ai lu quasiment tous les san antonio que je déteste maintenant et ce bouquin je kiffe a chaque fois .... expliquez moi ...
            • morian1902 Posté le 23 Août 2015
              Une écriture inhabituelle de San-Antonio par rapport aux aventures complètement délirantes du commissaire San-Antonio. Ce roman contient beaucoup d'humour noir.
            • ra05ar Posté le 24 Juillet 2013
              Le livre de la fusion entre Frédéric Dard et San-Antonio... Un livre "à la Frédéric Dard" signé San-Antonio. D'une noirceur absolue mais très bien écrit, Frédéric Dard fait évoluer ses personnages bouffons dans une histoire qui l'est beaucoup moins. A lire absolument...ainsi que sa suite "Les clés du pouvoir sont dans la boîte à gants"
            • Luniver Posté le 20 Mai 2012
              Dans cet ouvrage, pas de San-Antonio et ses acolytes qui enquêtent sur un crime quelconque ! Le récit se centre sur le Président Tumelat, homme politique français d'excpetion, chef de file d'un grand parti de la majorité. Sa vie bascule quand il apprend la mort de son oncle Eusèbe. Des souvenirs qu'ils avaient enfui dans sa mémoire remontent à la surface : pour avoir pu brillé en politique, le Président a dû séquestrer un homme qui le faisait chanter, et son oncle servait de gardien à sa place. Pour ne rien arranger, il tombe amoureux de la fille de la femme de ménage de son oncle, une jeune lycéenne de dix-sept ans. Autour de cette histoire vont venir se greffer des personnages particuliers : une secrétaire tellement dévouée qu'elle ne rêve que de la mort de son mari pour vivre en toute tranquillité avec le Président, un policier un peu fêlé, un communiste qui a du mal à accepter que sa fille fréquente un homme politique capitaliste, etc. L'ambiance est assez sombre et tranche singulièrement avec les San-Antonio classiques. Les personnages sont tous un peu dérangés et il n'y en a aucun qui attire vraiment la sympathie. Moi qui cherchais un peu... Dans cet ouvrage, pas de San-Antonio et ses acolytes qui enquêtent sur un crime quelconque ! Le récit se centre sur le Président Tumelat, homme politique français d'excpetion, chef de file d'un grand parti de la majorité. Sa vie bascule quand il apprend la mort de son oncle Eusèbe. Des souvenirs qu'ils avaient enfui dans sa mémoire remontent à la surface : pour avoir pu brillé en politique, le Président a dû séquestrer un homme qui le faisait chanter, et son oncle servait de gardien à sa place. Pour ne rien arranger, il tombe amoureux de la fille de la femme de ménage de son oncle, une jeune lycéenne de dix-sept ans. Autour de cette histoire vont venir se greffer des personnages particuliers : une secrétaire tellement dévouée qu'elle ne rêve que de la mort de son mari pour vivre en toute tranquillité avec le Président, un policier un peu fêlé, un communiste qui a du mal à accepter que sa fille fréquente un homme politique capitaliste, etc. L'ambiance est assez sombre et tranche singulièrement avec les San-Antonio classiques. Les personnages sont tous un peu dérangés et il n'y en a aucun qui attire vraiment la sympathie. Moi qui cherchais un peu de délassement avec ce livre, c'est un peu raté.
              Lire la suite
              En lire moins
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.