Lisez! icon: Search engine
Y a- t-il un Français dans la salle ?
Date de parution : 24/05/2017
Éditeurs :
Pocket

Y a- t-il un Français dans la salle ?

Date de parution : 24/05/2017
Une corrosive histoire de chantage, de politique et d'amour...
Chef de file d’un grand parti politique, le Président Tumelat est un animal à sang chaud. Un marqueur de territoire. Ce qu’il désire, il le prend, à la hussarde. Jusqu’au... Chef de file d’un grand parti politique, le Président Tumelat est un animal à sang chaud. Un marqueur de territoire. Ce qu’il désire, il le prend, à la hussarde. Jusqu’au jour où son vieil oncle Eusèbe se pend dans sa salle de bains. Derrière le mur d’icelle : un secret... Chef de file d’un grand parti politique, le Président Tumelat est un animal à sang chaud. Un marqueur de territoire. Ce qu’il désire, il le prend, à la hussarde. Jusqu’au jour où son vieil oncle Eusèbe se pend dans sa salle de bains. Derrière le mur d’icelle : un secret trop lourd à porter, un fantôme dont la captivité a jusqu’ici garanti la sécurité du Président… Qu’il s’agit maintenant d’assurer à coups de saumon fumé et de seaux d’excréments. Ajoutez à cela la peur du scandale et l’amour d’une jeune joueuse de flûte, et les marches du pouvoir se font sacrément casse-gueule.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266279093
Code sériel : 17046
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266279093
Code sériel : 17046
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DrOdR 07/07/2019
    Politique au vitriol Le suicide d'un vieil homme dans une maison de banlieue réveille chez Horace Tumelat, un des hommes politiques les plus influents du pays, un lourd secret, bien gardé depuis de nombreuses années. Ces événements lui font croiser la route de Noëlle, de 40 ans sa cadette, dont il va tomber amoureux fou, ce qui va changer sa vision de la vie (et accessoirement de la politique). On croise autour du "président" Tumelat, une assistante (très) jalouse, un photographe cynique, un policier malsain et mauvais... La cruauté, le cynisme, le chantage, le sexe émaillent ce récit glauque (un peu trop peut être) et pessimiste. Dans ce roman (sans commissaire San A), le Maître est fidèle à son style "coup de poing" et nous gratifie de pensées sur la politique, sur l'amour, sur la chair...sur la langue espagnole...!
  • Wyoming 20/01/2019
    Un excellent San-Antonio hors série avec une très bonne intrigue impliquant un homme politique qui cache un homme dans un placard gardé par son oncle Eusèbe qui va décéder inopportunément. Egalement une belle histoire d'amour entre cet homme politique bien mûr et une jeunette très belle et gentille. Un très bon suspense et de beaux sentiments qui en côtoient d'autres moins glorieux. Un régal que cet ouvrage atypique de Frédéric Dard.
  • sarracino 04/04/2016
    Bizarre ..pourquoi j'ai lu ce livre 4 ou 5 fois ....Fréderic dard m'a gonflé ..j'ai lu quasiment tous les san antonio que je déteste maintenant et ce bouquin je kiffe a chaque fois .... expliquez moi ...
  • morian1902 23/08/2015
    Une écriture inhabituelle de San-Antonio par rapport aux aventures complètement délirantes du commissaire San-Antonio. Ce roman contient beaucoup d'humour noir.
  • ra05ar 24/07/2013
    Le livre de la fusion entre Frédéric Dard et San-Antonio... Un livre "à la Frédéric Dard" signé San-Antonio. D'une noirceur absolue mais très bien écrit, Frédéric Dard fait évoluer ses personnages bouffons dans une histoire qui l'est beaucoup moins. A lire absolument...ainsi que sa suite "Les clés du pouvoir sont dans la boîte à gants"
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.