Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266314275
Code sériel : 18225
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm
À Paraître

ZOF 1945

Date de parution : 23/09/2021
Septembre 1945. René Valenton, officier du Renseignement, quitte Londres – où il était en poste depuis 1937 – pour être affecté dans la Zone d’occupation française en Allemagne (ZOF, dont la capitale est Baden-Baden). Dans cette Allemagne dévastée, à vol d’oiseau d’une France exsangue et déchirée, la ZOF est un... Septembre 1945. René Valenton, officier du Renseignement, quitte Londres – où il était en poste depuis 1937 – pour être affecté dans la Zone d’occupation française en Allemagne (ZOF, dont la capitale est Baden-Baden). Dans cette Allemagne dévastée, à vol d’oiseau d’une France exsangue et déchirée, la ZOF est un paradis exotique, une colonie atypique, un terrain d’aventure.
Entre improvisation et duplicité, dans un environnement tantôt dantesque tantôt idyllique, balançant entre cynisme et pragmatisme, René Valenton découvre le quotidien de l’Allemagne Année Zéro. Il y croise des salauds et des gens formidables. Bientôt, le manichéisme doit faire place au réalisme : tous les Allemands ne sont pas des barbares, tous les Français ne sont pas des saints. Combines et trafics, traque de nazis et recyclage d’Allemands « utiles », jeux politiciens et règlements de compte, conflits entre Alliés et prémisses de la Guerre froide : la ZOF est une étrange planète.
Valenton fait également face à une hantise toute personnelle : retrouver sa famille, disparue en Allemagne, en raison de son engagement gaulliste…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266314275
Code sériel : 18225
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm
Pocket
6.95 €
À paraître le 23/09/2021

Ils en parlent

« Considérez mon contentement de me retrouver personnage dans cet intéressant récit qui évoque une belle et importante époque de ma vie. »
Edgar Morin
« C’est passionnant, le sujet est méconnu, et terrible vu la cruauté de la triste réalité que révèle l'enquête. »
Albert du Roy
«Drôle, tragique, palpitant, un roman au galop dans le « zéro » de l’Allemagne occupée. »
Emmanuel de Waresquiel
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.