RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            1. Ennemis

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266210591
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 480
            Format : 140 x 225 mm
            1. Ennemis

            Julien RAMEL (Traducteur)
            Collection : Ennemis
            Série : Ennemis
            Date de parution : 01/06/2011

            Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ?
            Vous aviez tort…

            EAN : 9782266210591
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 480
            Format : 140 x 225 mm
            Pocket jeunesse
            17.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • prettyrosemary Posté le 13 Février 2018
              Le rythme est extrêmement soutenu : les paragraphes sont relativement courts et il y a toujours de l’action. J’ai adoré les personnages, même si au début, il est difficile de repérer qui est qui : les gosses sont assez nombreux et ont tous des surnoms (Freak, BluTak Bill, P’tit Sam et j’en passe). Ceci dit, on s’y fait vite. Ils ont tous une personnalité bien particulière qui s’étoffe et se nuance au fil des pages. L’aspect survie, la peur, la menace constante des attaques… Tout ça est très présent et bien communiqué au lecteur. (Le nombre de fois où je me suis dit : « J’aimerais pas être à sa place ») Il y autant d’événement attendus dans ce genre d’histoire que de moments inattendus, ce que j’ai beaucoup aimé aussi. On trouve de nombreuses références à l’univers du jeu-vidéo aussi, à la culture geek… L’idée des adultes-zombies est géniale parce qu’elle permet de présenter une société composée exclusivement d’enfants. Et l’ensemble, bien que relevant de la science-fiction, se veut finalement assez réaliste. Quant aux créatures en soi, je ne dis rien… Mais elles cachent deux ou trois surprises. Enfin, quel tableau de Londres. Un Londres vide, post-apocalyptique, certes, mais on voyage avec... Le rythme est extrêmement soutenu : les paragraphes sont relativement courts et il y a toujours de l’action. J’ai adoré les personnages, même si au début, il est difficile de repérer qui est qui : les gosses sont assez nombreux et ont tous des surnoms (Freak, BluTak Bill, P’tit Sam et j’en passe). Ceci dit, on s’y fait vite. Ils ont tous une personnalité bien particulière qui s’étoffe et se nuance au fil des pages. L’aspect survie, la peur, la menace constante des attaques… Tout ça est très présent et bien communiqué au lecteur. (Le nombre de fois où je me suis dit : « J’aimerais pas être à sa place ») Il y autant d’événement attendus dans ce genre d’histoire que de moments inattendus, ce que j’ai beaucoup aimé aussi. On trouve de nombreuses références à l’univers du jeu-vidéo aussi, à la culture geek… L’idée des adultes-zombies est géniale parce qu’elle permet de présenter une société composée exclusivement d’enfants. Et l’ensemble, bien que relevant de la science-fiction, se veut finalement assez réaliste. Quant aux créatures en soi, je ne dis rien… Mais elles cachent deux ou trois surprises. Enfin, quel tableau de Londres. Un Londres vide, post-apocalyptique, certes, mais on voyage avec les gamins au fil des quartiers, des bâtiments, des monuments célèbres… Camden, Oxford Street, les stations des métro, Green Park, le palais de sa majesté The Queen… Jusqu’au Topshop dévalisé. J’ai revu les endroits et c’était d’autant plus jouissif d’imaginer tout ça dans un triste état.
              Lire la suite
              En lire moins
            • druspike Posté le 15 Janvier 2018
              Lecture 15/12/17 Toujours dans ma période Post A Young Adult, je me suis donc tournée vers Ennemis. À la base je voulais mettre la saga sur ma liste au père noël mais bon je me suis dis faut quand que je lise le premier tome, avant d’en avoir 3 ou 4 et de ne pas accrocher … Il y a tellement de livres à lire faut pas se planter sur sa liste au vieux barbu !!!! C’est Claire Favan sur Instagram qui m’a donné grave envie de commencer cette série, quand mon auteure féminine préférée qui écrit des livres qui déchire de ouf conseille de se lancer dans une série young adult ça titille la curiosité ! De quoi ça parle ? « Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort... » Voilà une quatrième de couv comme je les aime, qui ne dévoile absolument rien mais qui donne super envie d’en savoir plus ! Bon je vais vous dire quand même qu’on va être avec des « zombis ». J’adore le post A en général, mais depuis que j’ai lu la trilogie Feed il y a 5 ans j’ai du mal à en relire. J’ai... Lecture 15/12/17 Toujours dans ma période Post A Young Adult, je me suis donc tournée vers Ennemis. À la base je voulais mettre la saga sur ma liste au père noël mais bon je me suis dis faut quand que je lise le premier tome, avant d’en avoir 3 ou 4 et de ne pas accrocher … Il y a tellement de livres à lire faut pas se planter sur sa liste au vieux barbu !!!! C’est Claire Favan sur Instagram qui m’a donné grave envie de commencer cette série, quand mon auteure féminine préférée qui écrit des livres qui déchire de ouf conseille de se lancer dans une série young adult ça titille la curiosité ! De quoi ça parle ? « Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort... » Voilà une quatrième de couv comme je les aime, qui ne dévoile absolument rien mais qui donne super envie d’en savoir plus ! Bon je vais vous dire quand même qu’on va être avec des « zombis ». J’adore le post A en général, mais depuis que j’ai lu la trilogie Feed il y a 5 ans j’ai du mal à en relire. J’ai plus qu’aimé cette triologie, elle est dans mon top 5 de mes lectures préférées et du coup j’ai toujours peur d’être super déçue en me lançant dans du post A ! Du coup je tente de me relancer avec du post A young Adult, j’ai moins d’attentes sur des livres jeunesses donc moins de déception aussi … C’est pour ça j’ai commencé par un tome de U4, sympa mais pas le livre de l’année ! Et donc me voilà avec le magnifique Ennemis, oui parce que Ennemis est édité chez PKJ et que les livres PKJ sont quand même juste trop beaux
              Lire la suite
              En lire moins
            • Savacou Posté le 19 Octobre 2017
              Devoré ! J'ai bcp aime :-) J'attaque direct la suite :D
            • Elodie_furtherwest Posté le 12 Octobre 2017
              Ce premier tome était assez bon. Je pense lire la suite, peut-être pas tout de suite cependant, je ne me suis pas assez attachée aux personnages et à l'histoire pour le moment pour me donner envie d'enchaîner avec le second tome. En tout cas, pour un roman jeunesse, c'est quand même assez gore !!!
            • AlphonseA Posté le 31 Janvier 2017
              Ennemis: C'est l'histoire d'un groupe d'enfants qui doit survivre face à des milliers d'adultes qui ont été frappé par une épidémie de zombies . Ennemis est un thriller Le schéma narratif de cette histoire c'est une quête c'est un poste apocalyptique , ils essaient de trouver un refuge dans Londres . Le personnage principal « Arran» est mon personnage préférée car c'est le chef du supermarché c'est qui gère la survie dans Londres pour emmenée ses camarades à Buckimgam Palace . Il à déjà une hyper mature pour son age . Le narrateur s'exprime de façon soutenu . La construction du récit est non chronologique car il y a quelques flashbacks . Les moment s' enchaîne très vite je trouve . Je trouve que ce livre est déconseillé a des personnes qui n'aime pas trop lire . C'est un livre un peu gore . Si vous adorée les livres de zombies lisez ce livre car c'est un très bon livre . Et il y a trois tomes en tout . Je mettrais trois étoiles car c'est un peu long et dur a comprendre sur quelque moments . Ce livre ne ma pas fait réfléchir... Ennemis: C'est l'histoire d'un groupe d'enfants qui doit survivre face à des milliers d'adultes qui ont été frappé par une épidémie de zombies . Ennemis est un thriller Le schéma narratif de cette histoire c'est une quête c'est un poste apocalyptique , ils essaient de trouver un refuge dans Londres . Le personnage principal « Arran» est mon personnage préférée car c'est le chef du supermarché c'est qui gère la survie dans Londres pour emmenée ses camarades à Buckimgam Palace . Il à déjà une hyper mature pour son age . Le narrateur s'exprime de façon soutenu . La construction du récit est non chronologique car il y a quelques flashbacks . Les moment s' enchaîne très vite je trouve . Je trouve que ce livre est déconseillé a des personnes qui n'aime pas trop lire . C'est un livre un peu gore . Si vous adorée les livres de zombies lisez ce livre car c'est un très bon livre . Et il y a trois tomes en tout . Je mettrais trois étoiles car c'est un peu long et dur a comprendre sur quelque moments . Ce livre ne ma pas fait réfléchir car je sais qu'il n'y aura jamais de zombies sur terre . Par Baptiste
              Lire la suite
              En lire moins
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.